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Services maritimes - Mise en cales-sèches - NM Armand-Imbeau II et NM Jos-Deschênes II

Numéro de sollicitation 4102-2022-35(2)

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/02/16 14:00 HNE


    Description
    PROJET : services maritimes – mise en CALES SÈCHES - NM ARMAND-IMBEAU II ET NM Jos-Deschênes II NO. APPEL D’OFFRES: 4102-2022-35(2) NO. SEAO: 1680232 AVIS D’APPEL D’OFFRES 1.OBJET DU MANDAT La Société des Traversiers du Québec requiert les services d’un chantier maritime en mesure d’offrir le nécessaire pour apporter les navires au sec et effectuer l’inspection quinquennale et les réparations requises. Sans s’y limiter, le contrat couvrira les aspects de mise en cale sèche, fourniture de service au navire, de réparations mécaniques et électriques, de travaux d’acier, de nettoyage, de peinture et d’inspection. Les descriptions des travaux détaillés ci-après devront être effectués sur les navires sauf si cela est spécifiquement détaillé autrement. 2.PRIX Le prestataire de service soumissionnaire devra soumettre un prix pour tous les items indiqués au bordereau des prix. 3.ACCORD INTERGOUVERNEMENTALE Les accords intergouvernementaux suivants s’appliquent au présent appel d’offres : Accord de libre-échange canadien (ALEC). 4.DÉLAI DE L’APPEL D’OFFRES ET LIEU DE RÉCEPTION DES SOUMISSIONS Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées au plus tard à 14 heures, heure en vigueur localement, le 31 janvier 2023 à l’endroit suivant : Société des traversiers du Québec, 250, rue Saint-Paul, Québec (Québec) G1K 9K9. Advenant que les services d’un messager privé soient utilisés, l’étiquette doit être apposée sur l’enveloppe fournie par celui-ci. De plus, le soumissionnaire doit indiquer son nom et son adresse au coin supérieur gauche. Les heures d’ouverture des bureaux de la STQ sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites ci-dessus indiquées. 5.LIEU D’OUVERTURE PUBLIQUE DES SOUMISSONS À l’expiration du délai fixé pour la réception des soumissions, leur ouverture se fera à l’endroit suivant : Société des traversiers du Québec, 250, rue Saint-Paul, Québec (Québec) G1K 9K9. 6.OBTENTION DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO). 7.LE REPRÉSENTANT DE LA STQ Afin d’assurer l’uniformité d’interprétation des documents d’appel d’offres et de faciliter l’échange d’information, la STQ désigne la personne suivante pour la représenter. Julie Lemieux Conseillère en gestion contractuelle Courriel : julie.lemieux@traversiers.gouv.qc.ca 8.VISITE DES LIEUX Aucune visite des lieux n’est prévue pendant la période d’appel d’offres. 9.ÉCHÉANCIERS Les travaux devront être réalisés selon les échéanciers indiqué aux documents d’appels d’offres, soit : NM Armand-Imbeau II : Date de livraison du navire au chantier : 1er mai 2023; Date de fin des travaux : 10 juin 2023. NM Jos-Deschênes II : Date de livraison du navire au chantier : 6 septembre 2023; Date de fin des travaux : 18 octobre 2023. 10.GARANTIE DE SOUMISSION Le soumissionnaire doit fournir avec sa soumission une garantie de soumission valide pour 45 jours à compter de la date fixée pour la réception des Soumissions, d’un montant correspondant à : 10 % du montant de la Soumission, si la garantie est fournie sous la forme d’un cautionnement de soumission émis en faveur de la Société des traversiers du Québec, par une institution qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisation à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3), ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46). Ce cautionnement doit alors être conforme aux dispositions du « Formulaire de cautionnement de soumission » fourni en annexe. OU 5 % du montant de la Soumission, si la garantie est fournie sous l’une ou l’autre des formes suivantes : chèque visé ou certifié; mandat; traite; lettre de garantie irrévocable. Cette lettre de garantie doit alors être conforme aux dispositions du « Formulaire de lettre de garantie irrévocable » fourni en annexe, et être émise par une banque, une caisse d’épargne ou de crédit, ou par une société de fiducie ou d’épargne; à l’ordre de la Société des traversiers du Québec. Pour toute soumission à participation conjointe de plusieurs entrepreneurs, la garantie de soumission peut être fournie en des proportions diverses par chaque entrepreneur participant. La STQ retient la garantie de soumission du plus bas soumissionnaire conforme jusqu’au moment de la signature du contrat. Il retient également la garantie de soumission des deuxième et troisième plus bas soumissionnaires conformes jusqu’à concurrence de 45 jours ou jusqu’au moment de la signature du contrat par l’adjudicataire. À titre de garantie de soumission, seul le cautionnement et la lettre de garantie irrévocable sont acceptés lors de la transmission d’une soumission par voie électronique. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission. Si les documents d’appels d’offres prévoient une autre forme de garantie de soumission et que le prestataire de services souhaite s’en prévaloir, la soumission devra être transmise exclusivement sur support papier. 11.GARANTIE D’EXÉCUTION ET DES OBLIGATIONS POUR GAGES, MATÉRIAUX ET SERVICES Le Prestataire de services doit fournir, avant la conclusion du contrat, une garantie d’exécution et une garantie des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services, chacune d’un montant correspondant à : 50 % du montant du contrat. Ces garanties doivent être fournies sous la forme d’un cautionnement émis en faveur de la Société des traversiers du Québec, par une institution qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisant à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3), ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46). Ces cautionnements doivent alors être conformes aux dispositions du « Formulaire de cautionnement d’exécution » et du « Formulaire de cautionnement des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services » fournis en annexes du présent document d’appel d’offres. Pour tout contrat faisant l’objet d’un ou plusieurs avenants, de nouvelles garanties basées sur le montant révisé du contrat doivent être fournies à chaque fois que le montant initial du contrat est haussé de 10 % ou lorsqu’un cumul d’avenants entraîne une hausse de 10 % ou plus. Pour toute soumission présentée par un consortium, la garantie d’exécution et la garantie des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services doivent être fournies au nom du consortium. La garantie d’exécution devra être valable pour toute la durée du contrat. La Société des traversiers du Québec ne s’engage à accepter aucune des soumissions qui lui seront présentées.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 10 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Société des traversiers du Québec
    Adresse
    250, rue St-Paul
    Québec, QC, G1K 9K9
    CAN
    Autorité contractante
    Julie Lemieux
    Numéro de téléphone
    18777877483
    Adresse courriel
    julie.lemieux@traversiers.gouv.qc.ca
    Télécopieur
    (418) 646-1488
    Adresse
    250, rue St-Paul
    Québec, QC, G1K 9K9
    CAN
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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Capitale-Nationale (Québec)
    Durée du contrat
    10 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: