Entretien du système SAP Ariba

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Services de location de biens immobiliers

Numéro de sollicitation EP157-140570/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/02/04 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Avis de projet de marché
    
    DESCRIPTION
    La Direction générale des biens immobiliers(DGBI) de Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada(TPSGC) veut avoir
    recours aux services d'un entrepreneur pour l'aider à livrer des
    services de location de biens immobiliers dans le Secteur de la
    capitale nationale(SCN). Les services viseront:
    Les espaces à bureaux en vue de leur occupation par des
    ministères et des organismes fédéraux; 
    des locaux commerciaux et des espaces à bureaux en vue de leur
    occupation par des tiers dans des immeubles appartenant à l'État
    qui sont gérés directement par TPSGC. Dans le présent énoncé des
    travaux, on parle de services de location commerciale;
    des services consultatifs en matière de location à l'appui de la
    location d'espace à bureaux et commerciale. 
    
    La DGBI s'attend à ce que la majorité des services de location
    requise nécessiteront des négociations avec les locateurs
    concernant le renouvellement des baux visant des espaces  à
    bureaux.
    
    
    CONTEXTE
    La DGBI de TPSGC agit à titre de gestionnaire de la prestation
    des services et comme conseiller stratégique en matière de biens
    immobiliers auprès du gouvernement du Canada. La DGBI fournit
    des locaux à environ 241000fonctionnaires fédéraux qui exercent
    leurs fonctions dans plus de 100ministères et organismes,
    partout au Canada. Le répertoire de biens immobiliers de TPSGC,
    composé d'environ 374immeubles appartenant à l'État (3,2millions
    de mètres carrés), de 1022immeubles en location (3,4millions de
    mètres carrés) et de 21immeubles obtenus par bail-achat
    (500000mètres carrés), est l'un des plus grands et des plus
    diversifiés au Canada. Le répertoire des locaux loués de TPSGC
    dans le SCN représente environ 407baux et 1,5million de mètres
    carrés.
    
    Il y a une augmentation des besoins et des attentes en ce qui
    concerne l'efficacité du gouvernement dans le cadre de ses
    activités et sa réponse aux besoins changeants et aux
    possibilités. TPSGC doit maximiser son adaptabilité et sa
    réactivité en:
    -	adoptant des normes rigoureuses en matière d'attribution et
    d'aménagement des locaux ; 
    -	adoptant un nouveau système national de gestion de projets; 
    -	adoptant des stratégies en matière de gestion des locaux à
    long terme; 
    -	renforçant sa capacité de prestation de services; 
    -	en adoptant un modèle organisationnel de gestion des biens
    immobiliers. 
    
    Une des initiatives comprend l'adoption d'une stratégie de
    location plus dynamique en vue d'obtenir des taux concurrentiels
    et l'amélioration de la planification à long terme des
    programmes stratégiques. L'approche de TPSGC en matière de biens
    immobiliers continue d'évoluer vers un modèle organisationnel de
    gestion des biens immobiliers pour le gouvernement du Canada.
    L'objectif du Ministère consiste à appuyer les activités
    gouvernementales en ce qui concerne les besoins en espaces à
    bureaux de tous les ministères et organismes fédéraux, tout en
    assurant le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables
    canadiens.
    
    Le défi est de continuer à trouver des solutions
    d'approvisionnement appropriées pour répondre à la demande des
    programme gouvernemental, tenir compte de l'évolution
    démographique canadienne, des incidences des progrès
    technologiques en matière de la prestation des programmes
    gouvernementaux et de la façon dont la population canadienne
    s'attend à interagir avec le gouvernement. Tous ces facteurs
    influeront sur la composition et la répartition du portefeuille
    de TPSGC. Par conséquent, pour bien s'acquitter de son mandat,
    la DGBI de TPSGC prévoit qu'elle devra améliorer son
    organisation de gestion des services en vue d'accroître sa
    capacité de prestation de services de façon appropriée.
    
    
    OBJECTIF
    TPSGC veut avoir recours aux services d'un entrepreneur pour
    qu'il livre, sur demande, une équipe de gestion des transactions
    formée de professionnels du domaine de l'immobilier, dont un
    gestionnaire principal des transactions (responsable du
    contrat), un/des gestionnaires des transactions (courtier en
    espace à bureau et location commerciale), un administrateur des
    baux ainsi que des responsables d'études de marché, des
    planificateurs et des analystes du marché stratégique (soutien),
    laquelle équipe sera chargée de fournir des services de location
    de biens immobiliers dans le SCN afin de compléter les services
    de location de biens immobiliers fournis par les ressources
    internes de TPSGC et de répondre à l'augmentation considérable
    de la charge de travail au cours des cinqprochaines années.
    
    PÉRIODE DU CONTRAT
    La période du contrat est à partir de la date du contrat
    jusqu'au 31 mars 2019 inclusivement mais les travaux
    commenceront le 1er avril 2014.
    
    AUTORITÉ CONTRACTANTE
    
    Daphne Lam
    Chef d'équipe d'approvisionnement
    Direction des Services Professionnels d'approvisionnement
    Direction générale des approvisionnements
    Travaux publics et services gouvernementaux Canada
    Téléphone:	819-956-1074
    Courriel:	Daphne.Lam@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lam, Daphne
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1074 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    13
    003
    Français
    0
    004
    Français
    1
    002
    Français
    0
    001
    Français
    3
    004
    Anglais
    3
    003
    Anglais
    0
    001
    Anglais
    5
    000
    Anglais
    60
    002
    Anglais
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: