Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • Le vendredi 15 novembre à 19h00 au samedi 16 novembre 07h00 (HAE) 

Cartes d'Acquisition

Numéro de sollicitation EN891-130013/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/06/16 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    TITRE DU PROJET: Cartes d'acquisition
    
    APPERÇU
    En tant que receveur général, la ministre de Travaux publics et
    Services gouvernementaux Canada (TPSGC) gère les opérations du
    Trésor fédéral, notamment les paiements et la perception des
    recettes au nom de différents ministères du gouvernement
    fédéral. TPSGC regroupe la gestion des paiements et de la
    perception des recettes du gouvernement afin d'obtenir des
    institutions financières du Canada les tarifs les plus
    concurrentiels pour les services qu'elles offrent. 
    
    Nous cherchons à conclure un contrat en vue de poursuivre le
    programme des cartes d'achat au moyen d'un nouveau contrat qui
    sera conclu avec au moins deux fournisseurs de services qui
    représentent de grandes sociétés émettrices de cartes de crédit
    mondialement reconnues et acceptées.
    
    Le Canada compte de plus en plus sur les systèmes de cartes dans
    la poursuite de sa recherche de méthodes novatrices visant à
    rationaliser les opérations financières et administratives. La
    carte d'achat est un des outils qui nous aidera à automatiser
    nos processus opérationnels en remplaçant les processus papier
    par des systèmes électroniques. 
    Le Canada cherche à sélectionner le ou les fournisseur(s) de
    services répondant pleinement aux exigences indiquées dans la
    présente demande de propositions.
    Il y a environ 125 ministères et agences utilisant le programme
    de cartes d'achat, dont chacun a un administrateur de programme
    ou un coordonnateur ministériel.
    
    OBJECTIF
    Les objectifs du programme des cartes d'achat du Canada sont les
    suivants:
    
    i)	réaliser des économies;
    ii)	favoriser l'efficacité et la commodité au moyen de
    l'utilisation d'une carte unique;
    iii)	améliorer les opérations, particulièrement la
    responsabilisation et les rapports sur le rendement;
    iv)	favoriser la vérification des procédures afin d'améliorer la
    sécurité et le contrôle de la gestion                   des
    transactions et des processus financiers;
    v)	améliorer les pratiques de gestion de la trésorerie;
    vi)	regrouper les paiements dans la mesure du possible;
    vii)	simplifier les procédures de passation de commandes,
    d'achat, de paiement et les procédures              
    administratives;
    viii)	obtenir des rapports de gestion détaillés et sur mesure; 
    ix)	tirer profit de la technologie de pointe et des progrès
    technologiques;
    x)	optimiser le partage des recettes;
    
    PéRIODE DU CONTRAT
    
    La période initiale du contrat sera d'une durée de 4 ans de la
    date du contrat.  Le contrat comprendra une option irrévocable
    permettant d'en prolonger la durée d'au plus deux (2) périodes
    d'une (1) année chacune selon les mêmes termes et conditions.
    
    EXIGENCES RELATIVES A LA SÉCURITÉ
    
    Aucune exigence requise pour ce besoin.
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    CT01: Le soumissionnaire doit posséder au moins cinq (5) ans
    d'expérience à titre de fournisseur de cartes d'achat.
    
    CT-02: Le soumissionnaire doit fournir un plan de marketing
    détaillé pour le programme de cartes d'achat du gouvernement. Il
    doit décrire son niveau d'engagement et de participation
    relativement à la dotation en personnel de marketing requis,
    conformément à la section 3.8 de l'énoncé des travaux.
    
    CT03: Le soumissionnaire doit offrir une carte de marque
    importante, notamment MasterCard, Visa ou American Express.
    
    CT04: Le soumissionnaire doit se conformer aux normes de
    sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement
    (Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION  
    
    le prix évalué le plus bas	
    
    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de
    soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    obligatoires pour être déclarée recevable.  
    
    La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera
    recommandée pour attribution d'un contrat.
    
    AUTORITÉ CONTRACTANTE
    
    Nom:  	Jocelyne C Gagnon
    	Titre: Spécialiste en approvisionnements
    	Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    	Direction générale des approvisionnements	
    	Direction: Division des Services de Gestion des affaires et de
    Consultation	
    	Adresse: Portage III, Étage 10C1, Gatineau, Québec, K1A 0S5
    	Téléphone : (819)-956-0575
    Télécopieur : (819) 956-2675
    	Courriel: jocelyne.c.gagnon@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gagnon, Jocelyne C.
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0575 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    007
    Français
    0
    009
    Français
    1
    005
    Français
    0
    006
    Français
    0
    008
    Français
    1
    003
    Français
    0
    004
    Français
    5
    002
    Français
    1
    001
    Français
    6
    000
    Français
    12
    009
    Anglais
    14
    002
    Anglais
    13
    001
    Anglais
    15
    003
    Anglais
    18
    006
    Anglais
    16
    007
    Anglais
    26
    005
    Anglais
    11
    004
    Anglais
    6
    008
    Anglais
    16
    000
    Anglais
    65

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: