SERVICE DE TRANSFERT ELECTRONIQUE DE FONDS (TEF)

Numéro de sollicitation EN891-132308/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/06/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    TITRE DU PROJET
    
    Services de transferts électroniques de fonds (TEF)
    
    OBJECTIF
    
    Le Receveur Général (RG) cherche à conclure un contrat officiel
    avec un seul fournisseur de services, ci-après appelé
    l'entrepreneur, pour le traitement des transferts électroniques
    de fonds (TEF) entrants. Le service doit couvrir les paiements
    libellés en dollars canadiens effectués au gouvernement par
    dépôt direct et par virement télégraphique.
    
    PORTÉE 
    
    En tant que receveur général (RG) du Canada, le ministre des
    Travaux publics et des Services gouvernementaux gère les
    opérations du Trésor fédéral, notamment les rentrées et les
    sorties de fonds fédéraux enregistrées dans le Trésor. Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) regroupe la
    gestion des paiements et de la perception des recettes du
    gouvernement afin d'obtenir des institutions financières du
    Canada les tarifs les plus concurrentiels pour les services
    offerts.
    
    Même si le RG perçoit des remises dans le cadre de nombreux
    arrangements, les exigences décrites dans le présent Énoncé des
    travaux ne concernent que les services de transfert électronique
    de fonds (TEF) et ne visent à remplacer aucune autre forme de
    remises faites au RG, comme celles faites en espèces, par
    chèques, par cartes de crédit ou de débit, par débits
    préautorisés ou par paiements de factures en version papier ou
    électronique, pour lesquelles le RG a conclu des contrats et des
    arrangements distincts.
    
    À l'heure actuelle, cinquante-quatre (54) ministères et
    organismes fédéraux, pour un total de quatre­vingt­huit (88)
    bureaux ministériels, acceptent les dépôts directs et les
    virements télégraphiques. Pour la période allant du 1er avril
    2011 au 31 mars 2012, la valeur des paiements effectués par
    dépôt direct et par virement télégraphique s'est élevée à
    environ 2,4 G$ et 14,4G$, respectivement. 
    
    Veuillez prendre note que certains virements télégraphiques
    entrants de grande valeur ont été exclus du présent arrangement.
    Par conséquent, les statistiques qui les concernent n'ont pas
    été intégrées aux estimations ni aux volumes fournis. Les
    transactions visées sont les transferts mensuels entre l'Office
    d'investissement du régime de pensions du Canada et Ressources
    humaines et Développement des compétences Canada.
    
    PéRIODE DU CONTRAT
    
    Les services doivent être livrés au niveau national et sont
    requis pour trois (3) ans à compter de la date d'attribution du
    contrat, avec une option irrévocable de la part du Canada
    d'étendre la durée du contrat d'un maximum de deux (2) périodes
    supplémentaire d'un (1) an et une période additionelle de six
    (6) mois selon les mêmes conditions afin d'assurer un transition
    si nécessaire.
    
    EXIGENCES RELATIVES A LA SÉCURITÉ
    
    1. L'entrepreneur ou l'offrant doit détenir en permanence,
    pendant l'exécution du contrat ou de l'offre à commandes, une
    attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en
    vigueur, ainsi qu'un cote de protection des documents approuvée
    au niveau PROTÉGÉ B délivrées par la Direction de la sécurité
    industrielle canadienne de Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada.
    
    2. Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant
    devant avoir accès à des renseignements ou à des biens PROTÉGÉS,
    ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé,
    doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée
    ou approuvée par la Direction de la sécurité industrielle
    canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux
    Canada (TPSGC).
    
    3. L'entrepreneur NE DOIT PAS utiliser ses propres systèmes
    informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement
    des renseignements ou des données et(ou) de production au niveau
    PROTÉGÉ tant que la DSCI, TPSGC ne lui en aura pas donné
    l'autorisation par écrit.  Lorsque cette autorisation aura été
    délivrée, ces tâches pourront être exécutées au niveau PROTÉGÉ
    B. 
    
    4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences
    relatives à la sécurité NE doivent PAS être attribués sans
    l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
    
    5. L'entrepreneur ou l'offrant doit se conformer aux
    dispositions des documents suivants :
    
    	a)	de la Liste de vérification des exigences relatives à la
    sécurité et directive de sécurité (s'il 			y a lieu);
    	b) 	le Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition)
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    CT01: À la date de clôture de l'invitation à soumissionner, le
    soumissionnaire doit être un membre participant du Système de
    transfert de paiements de grande valeur (STPGV) de l'Association
    canadienne des paiements (ACP).
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION  
    
    le prix évalué le plus bas	
    
    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de
    soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    obligatoires pour être déclarée recevable.  
    
    La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera
    recommandée pour attribution d'un contrat.
    
    AUTORITÉ CONTRACTANTE
    
    Nom:  	Jocelyne C Gagnon
    	Titre:  Spécialiste en approvisionnements
    	Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    	Direction générale des approvisionnements	
    	Direction:Division des Services de Gestion des affaires et de
    Consultation	
    	Adresse: Portage III, Étage 10C1 
    		  Gatineau, Québec, K1A 0S5
    	Téléphone :  	(819)-956-0575
    	Télécopieur :  	(819) 956-2675
    	Courriel: jocelyne.c.gagnon@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gagnon, Jocelyne C.
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0575 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    1
    003
    Français
    3
    000
    Français
    6
    002
    Français
    3
    001
    Anglais
    2
    002
    Anglais
    2
    000
    Anglais
    16
    003
    Anglais
    11

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: