Entretien du site d’AchatsCanada

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Avis Important : Directives de Publication des Achats Pendant les Élections Fédérales

Lors d’une élection fédérale, il incombe à l’acheteur d’obtenir l’approbation appropriée avant de publier des activités d'approvisionnement sur AchatsCanada. Pour plus d'informations sur l'obtention des approbations avant de publier sur AchatsCanada, les acheteurs doivent contacter leur superviseur. Pour toute question technique concernant les publications ou pour toute demande urgente concernant les affichages, contactez le centre de service.

Demande de soumission pour le remplacement de postes de
déclaration

Numéro de sollicitation 47054-124625/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/10/09 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM) 
    
    Invitation à soumissionner no 47054-124625
    
    Demande de proposition au nom de l`Agence des services
    frontaliers du Canada (ASFC) pour le projet de Projet du poste
    de déclaration pour les voyageurs dignes de confiance et de la
    technologie de reconnaissance de l'iris. 
    
    La modification de la Demande de soumission 016 modifié la date
    de fermeture du 3 octobre 2012 au 9 octobre 2012. 
    
    Objet:
    
    Les programmes pour les voyageurs dignes de confiance sont
    conçus pour accélérer le passage à la frontière des voyageurs à
    faible risque. Les postes libre-service permettent aux
    participants de ces programmes de passer plus rapidement la
    frontière en procédant à l'authentification et à l'évaluation
    des risques associés à leur passage et en offrant une fonction
    de déclaration douanière pour les voyageurs. Ces procédures sont
    effectuées d'ordinaire lors d'une inspection primaire
    conventionnelle. 
    
    Les participants préinscrits et pré-approuvés peuvent franchir
    la frontière canadienne rapidement et sans difficulté s'ils
    choisissent d'utiliser un poste libre-service plutôt que de
    s'engager dans les files d'attente habituelles à la frontière.
    Ils n'ont pas à traiter avec les agents des douanes ou de
    l'immigration à moins qu'ils ne soient dirigés vers l'un d'eux
    ou sélectionnés au hasard pour une inspection plus poussée. Les
    agents du client peuvent ainsi concentrer leurs ressources sur
    les voyageurs inconnus ou présentant des risques plus élevés.
    
    La technologie des postes libre-service fait partie des
    initiatives de facilitation à la frontière du client depuis son
    introduction à Vancouver en 1995 dans le cadre d'un projet
    pilote. Les postes libre-service sont devenus un outil officiel
    du client avec le lancement de CANPASS Air en juillet 2003. En
    2004, le programme binational Canada-États-Unis NEXUS a été
    instauré.
    
    Le client possède et exploite actuellement 68 postes utilisant
    la technologie biométrique de reconnaissance de l'iris, postes
    qui sont déployés dans les huit aéroports internationaux
    principaux du Canada, y compris dans les zones de
    prédédouanement de la Customs and Border Protection (CBP) des
    États-Unis. Ces postes sont utilisés depuis 2003. Le client
    prévoit remplacer initialement 45 postes existants et
    périphériques en place, ainsi que l'infrastructure liée au
    balayage de l'iris (y compris les appareils de balayage et le
    dispositif de comparaison des iris). Le client n`a pas
    l`intention de remplacer les postes situés dans les zones de
    prédédouanement de la Customs and Border Protection (CBP). 
    
    Demande de soumissions :
    
    TPSGC sélectionnera un entrepreneur qui sera responsable pour le
    remplacement des postes libre-service existants et de la
    technologie biométrique actuelle de reconnaissance de l'iris par
    de nouveaux postes libre-service et une nouvelle technologie
    biométrique pour de multiples emplacements au Canada. Une
    demande de soumissions avec un énoncé des travaux est publiée
    afin d`inviter les soumissionnaires intéressés à présenter des
    propositions pour fournir, livrer et assembler les postes
    libre-service.  
    
    Les besoins prévus par cette demande de soumissions comprennent: 
    
    "	Le remplacement des postes libre-service existants et
    périphériques en place, ainsi que l'infrastructure liée au
    balayage de l'iris (y compris les appareils de balayage et le
    dispositif de comparaison des iris).
    "	fournir, livrer et assembler les postes libre-service, y
    compris l'ensemble du matériel et des logiciels système sous
    licence, la garantie, l'entretien et le soutien, la formation,
    la gestion de projet, les services professionnels et la
    documentation technique. 
    "	Fournir la documentation technique pour le logiciel, le
    matériel ainsi que les composantes. 
    "	Fournir des services de maintenance et de soutien pour le
    logiciel, le matériel et les composantes durant la période de
    maintenance.
    "	Fournir des services professionnels à la demande du Canada. 
    
    Durée du contrat et périodes d`option:
    
    Le contrat éventuel sera en vigueur pendant une période initiale
    de cinq (5) ans suivie de cinq options d`un an. 
    
    Sécurité : 
    
    L`approvisionnement et le contrat subséquent sont assujettis aux
    exigences relatives à la sécurité. Le personnel de
    l`entrepreneur assigné au projet du poste de déclaration pour
    les voyageurs dignes de confiance et de la technologie de
    reconnaissance de l`iris nécessite une cote de fiabilité
    approfondie. Les exigences relatives à la sécurité sont décrites
    dans la demande de soumission ainsi que dans la Liste de
    vérification des exigences relative à la sécurité. 
    
    Compte rendus :
    
    Après l`attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent
    demander des renseignements sur les résultats de la demande de
    propositions. Les soumissionnaires devraient présenter leur
    demande à l`autorité contractante dans les dix (10) jours
    ouvrables suivant la réception des résultats de la demande de
    soumissions. Le Canada peut à sa discrétion, fournir le compte
    rendu par écrit, par téléphone ou en personne. 
    
    Demande de renseignements : 
    
    Toute demande de renseignements relative à la présente demande
    de soumissions doit être envoyées à l`autorité contractante :
    
    AUTORITÉ CONTRACTANTE:
    Toutes les demandes de renseignements, les réponses et les
    autres communications relatives à cette DP doivent être
    adressées à l`autorité contractante dont le nom figure
    ci-dessous:
    
    Stéphane Chevrier
    Direction des initiatives spéciales d`approvisionnement 
    Secteur de la gestion de l`approvisionnement en services et en
    technologies 
    Direction générale des approvisionnements, TPSGC
    Place du Portage, Phase III, 12C1
    11 rue Laurier Street, Gatineau, Quebec K1A 0S6
    Téléphone: (819) 956-8224
    Télécopieur: (819) 956-8303
    Courriel: stephane.chevrier@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Chevrier, Stephane
    Numéro de téléphone
    (819) 956-8224 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-8303
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    12C1, Place du Portage III
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002 FR 0
    006 FR 0
    009 FR 0
    011 FR 0
    003 FR 4
    017 FR 4
    004 FR 0
    000 FR 12
    016 FR 0
    015 FR 0
    010 FR 0
    013 FR 1
    001 FR 0
    007 FR 0
    005 FR 1
    008 FR 0
    014 FR 0
    012 FR 1
    016 EN 0
    012 EN 0
    014 EN 0
    013 EN 0
    003 EN 1
    007 EN 0
    005 EN 2
    009 EN 0
    008 EN 0
    010 EN 0
    001 EN 2
    000 EN 35
    015 EN 0
    002 EN 1
    017 EN 4
    011 EN 0
    006 EN 0
    004 EN 0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: