Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

SERVICES SAP ActiveEmbedded

Numéro de sollicitation G9292-176517/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/05/18 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    SAP Canada Inc.
    4120 Yonge Street, Suite 600
    Toronto Ontario
    Canada
    M2P2B8
    Nature des besoins : 
    
    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT(PAC)
    
    POUR 
    
    LE PROJET DE MISE EN ŒUVRE DE PRO-SAP D’EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL CANADA (EDSC) SERVICES SAP ActiveEmbedded 
     
    1. Préavis d’adjudication de contrat (PAC)
    
    Un PAC est un avis public informant lacollectivité des fournisseurs qu’un ministère ou organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.
    
    2. Définition des besoins 
    
    Emploi et Développement social Canada (EDSC) a besoin de ressources fournissant des services de soutien ActiveEmbedded aux fins de la réalisation du projet de mise en œuvre de SAP.
    
    Les présents besoins de services de soutien SAP ActiveEmbedded visent à aider EDSC, en tant qu’intégrateur principal du système, à concevoir, à élaborer,à mettre en œuvre, à configurer et à assurer la maintenance des composantes de logiciels SAP qui comprennent l’architecture SAP d’EDSC (Appendice A de l’Annexe A : Énoncé des travaux - Document sur le soutien SAP
    ActiveEmbedded) dans l’environnement SAP.
     
    Les présentes activités comprendront des tâches et des livrables, comme il est précisé à l’Annexe A - Définition des besoins, et seront soumises à des délais et à des restrictions en conformité avec le plan détaillé du projet et sous réserve des approbations internes relatives au projet.
    
    Les services d’engagement en matière de soutien SAP ActiveEmbedded seront fournis par une équipe intégrée de soutien composé d’un architecte-ingénieur SAP et d’un gestionnaire de la qualité technique SAP, d’un coordinateur à distance et d’un spécialiste du soutien technique SAP, lesquels assureront les services suivants : SAP Safeguarding, Solution Management Optimization, Empowering, Solution Architect et  Rapid Prototyping. Ces services assureront un engagement renforcé pour optimiser les installations logicielles SAP actuelles d’EDSC. Ces services seront requis pour les quatre installations SAP d’EDSC énumérées ci-dessous:
    
        • 20655527
        • 20655528
        • 20655529
        • 20655530
    
    3. Critères d’évaluation de l’énoncé des capacités (exigences obligatoires et cotées minimales)
    
    Voir l’Annexe B - Critères d’évaluation à l’égard du soutien proposé. 
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d’un énoncé des capacités, qu’il satisfait aux exigences énoncées à l’Annexe B - Critères d’évaluation.
    
    4. Applicabilité des accords commerciaux à l’achat
      
    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    
    5. Marché réservé dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones
    
    Aucune disposition n’est prévue pour un marché réservé aux autochtones dans le présent achat.
    
    6. Entente(s) sur les revendications territoriales globales 
     
    Le présent achat n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    7. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance
    
    SAP Canada a été identifié comme le fournisseur des services SAP Active Embedded en raison des droits relatifs à la propriété intellectuelle et de l’accès requis aux installations SAP existantesà EDSC. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État. 
    
    SAPest le principal logiciel en matière de planification des ressources de l’organisation (PRO) actuellement utilisé par l’équipe de la PRO à EDSC. Le présent besoin concerne des services additionnels de soutien logiciel devant être assurés uniquement pardu personnel et des experts SAP qui possèdent la formation, les connaissances et la compréhension des codes sources de SAP et de la fonctionnalité nécessaires pour fournir ce niveau d’appui.
    
     Le service ActiveEmbedded ne peut être fourni que par SAP pour les raisons suivantes :
    
    • SAP est le développeur de la solution et c’est la seule organisation ayant accès au code source du logiciel. C’est la seule organisation disposant du savoir-faire technique et de l’expérience requise pour résoudre les problèmes techniques d’intégration de SAP.  
    
    • SAP est la seule organisation disposant de l’expertise technique et des outils autorisant des diagnostics techniques et des corrections à distance. SAP Active Global Support est la seule organisation au sein de l’écosystème SAP qui appuie toutes les installations SAP du monde entier.
    
    • Le projet PRO-SAP se déroule selon un calendrier très serré, et seul SAP est en mesure de résoudre les problèmes techniques d’intégration dans le délai prescrit.
    
    • SAPCanada participe activement aux mises en œuvre de SAP GC et il s’agit de la seule organisation capable d’intervenir proactivement à l’égard des risques et des enjeux d’intégration technique PRO-SAP. 
    
    • Comme EDSC est l’intégrateur des systèmes, il doit être le développeur du logiciel en qualité de partenaire technique de la mise en œuvre de la présente solution complète SAP. 
    
    • Dans le cadre de son contrat de licence, EDSC a acheté la solution « standard » Enterprise Support. SAP est la seule organisation en mesure de compléter d’une façon cohérente Enterprise Support grâce aux services SAP ActiveEmbedded.
    
    8. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État 
    
    L’exception suivante au Règlement sur les marchés de l’État est invoquée pour l’approvisionnement en vertu du paragraphe 6 (d) : « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ».
    
    9. Exclusions et/ou justifications d’un appel d’offres limité
    
    Les dispositions des alinéas 506.12(a) et 506.12(b) de l’ACI sont applicables conformément à l’appel d’offres limité en raison de sa compatibilité avec les produits existants, pour assurer le respect de droits exclusifs tels des droits d’auteur ou des droits fondés sur une licence ou un brevet, ou encore pour l’entretien de produits spécialisés, lorsque cet entretien doit être effectué par le fabricant ou son représentant, et lorsqu’il n’y a pas de concurrence pour des raisons techniques, que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné ou qu’iln’existe aucune solution de rechange ou encore aucun produit ou service de remplacement.  
    
    Les dispositions des alinéas 1016.2(b) et 1016.2(d) de l’ALENA sont applicables conformément à l’appel d’offres limité lorsqu’il s’agit de travaux d’art ou quepour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournisquepar un fournisseur donné et qu’il n’existe aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant, et lorsqu’il s’agit de livraisons supplémentaires à assurer par le fournisseur initial et portant sur le remplacement depièces ou la prestation de services continus à l’égard de fournitures, de services ou d’installations déjà livrés, ou visant à compléter ces fournitures, services ou installations, et qu’un changement de fournisseur obligerait l’entité à acheter de l’équipement ou des services ne répondant pas aux exigences d’interchangeabilité avec l’équipement ou les services déjà existants, y compris les logiciels, dans la mesure où l’achat initial s’inscrivait dans le cadre du présent chapitre.
    
    Les dispositions des alinéas XV 1(b) et XV 1(d) de l’AMP-OMC sont applicables conformément à l’appel d’offres limité lorsqu’il s’agit de travaux d’art ou que pour des raisons liées à la protection de droits exclusifs, tels que des brevets ou des droits d’auteur, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existe aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant, et lorsqu’il s’agit de livraisons supplémentaires à assurer par le fournisseur initial et portant sur des pièces de rechange pour des fournitures déjà faites ou des installations déjà livrées ou destinées à compléter ces fournitures, services ou installations, et qu’un changement de fournisseur aboutirait à la livraison de matériel ou de services ne répondant pas à des conditions d’interchangeabilité avec un matériel ou service déjà existant.
    
    10. Titre de propriété intellectuelle 
     
    Tout titre de propriété intellectuelle d’aval découlant de l’exécution du contrat proposé demeurera celui de l’entrepreneur. 
     
    11. Période du contrat proposé ou date de livraison
    
    La période d’exécution débutera à la date d’attribution du contrat et se terminera le 31 mai 2017, avec deux périodes de renouvellement facultatives d’une année chacune.
    
    12. Coût estimatif du contrat proposé
    
    La valeur estimée du contrat est de 684 846 $, plus les taxes applicables, pour l’exercice financier 2016 2017, s’échelonnant sur 12 mois; avec un montant estimatif additionnel de 691 694 $, plus les taxes applicables, pour l’exercice financier 2017-2018; avec un montant estimatif additionnel de 698 610 $, plus les taxes applicables, pour l’exercice financier 2018-2019.
    
    13. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance
      
      SAP Canada Inc.
      4120, rue Younge, bureau 600
      Toronto (Ontario)  M2P 2B8
    
    14. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
     
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiéset prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du préavis. L’énoncé des capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences énoncées dans le préavis.
    
    15. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités
    
     La date limite pour la réception des énoncés des capacités estle 18 mai 2016 à 14 h (HAE).
    
    16. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités
    
     Les demandes derenseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :
      
    Mejuine Chow 
    Spécialiste de l’approvisionnement
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction des initiatives spéciales d’approvisionnement 
    11 rue Laurier
    PDP III, 12C1-37
    Gatineau QC,  K1A 0S5
    819-420-2215
    mejuine.chow@tpsgc-pwgsc.gc.ca
     
    _____________________________________________________________________________
    
    ANNEXE A
    DÉFINITION DES BESOINS
    SERVICES DE SOUTIEN SAP ActiveEmbedded 
    
    1. INTRODUCTION
    
    Le projet de planification des ressources organisationnelles (PRO) - systèmes, applications et produits (SAP) de traitement de données (maSGE [SAP]) fait partie d’une série de grands projets réalisés dans le cadre du Programme de renouvellement des services habilitants (PRSH). Le PRSH d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) permettra de moderniser la prestation des services habilitants en misant sur de nouveaux outils de soutien des processus communs qui simplifieront et automatiseront l’exécution des processus. Afin d’optimiser le flux des travaux, la démarche consistera à supprimer de multiples étapes et à lesremplacer par des processus intégraux. Le projet maSGE (SAP) s’inspirera du modèle structurel de Service Canada. Fondé sur une technologie et des processus modernes, l’état final souhaité correspond au modèle de service cliquez-appelez-consultez, qui produira des solutions intégrées au chapitre de la gestion des ressources humaines (capital humain), des finances, du matériel, des biens, des investissements, de l’intégrité des données, de la sécurité du personnel, de l’approvisionnement et des technologies de l’information, et ce en exploitant les fonctionnalités des nouveaux systèmes de PRO. 
    
    Le remplacement du Système de gestion ministériel (SGM) actuel par la solution SAP avalisée par le gouvernement du Canada appuie le rôle d’éclaireur adopté par EDSC, qui consiste à opter pour les systèmes PRO standards les plus efficaces et efficients qui soient, notamment en raison de leur interopérabilité. EDSC fonde en outre sa démarche sur l’utilisation des processus opérationnels communs du gouvernement du Canada en matière de gestion des finances et du matériel afin 
     d’appuyer la prestation des services aux clients et de répondre aux exigences externes relatives aux rapports. 
    
    SAP sera le principal logiciel de PRO utilisé par maSGE (SAP) d’EDSC pour la gestion des finances et du matériel. Il y a un besoin de services additionnels de soutien logiciel devant être assurés uniquement par du personnel et des experts SAP qui possèdent la formation, les connaissances et lacompréhension des codes sourcesde SAP et de la fonctionnalité nécessaires pour fournir ce niveau d’appui. Dans le cadre de l’entente actuelle de soutien de la norme du GC (SAP Enterprise Support), maSGE (SAP) d’EDSC pourrait ne pas disposer de l’appui nécessaire pour résoudre les problèmes qui pourraient surgir avec le système financier maSGE (SAP) d’EDSC, fournit par SAP. Il est impératif que le système financier maSGE (SAP) d’EDSC fonctionne à plein rendement à tout moment. Des problèmes pourraient donner lieu à un non-respect desdélais, 
     à une santé altérée du système d’exploitation, à une capacité de réponse amoindrie et à des insuffisances au niveau de l’accès utilisateurs. Le temps d’indisponibilité engendrera une perte de fonctionnalité, laquelle entraînera une perte de fonds.
    
    EDSC a besoin des services de soutien SAP ActiveEmbedded pour la mise en œuvre de la solution SAP dans le cadre des prochaines étapes du projet maSGE (SAP) à savoir, la réalisation, la préparation finale, le soutien après la mise en service et l’exécution.
    
    2. BESOINS
    
    Emploi et Développement social Canada (EDSC) a besoin des services de soutien rehaussés aux fins de la mise en œuvre continue de la solution du système financier maSGE (SAP).
    
    Le présent besoin de services de soutien SAP ActiveEmbedded vise à aider EDSC, en tant qu’intégrateur principal du système, à concevoir, à élaborer, à mettre en œuvre, à configurer et à assurer la maintenance des composantes de logiciels SAP qui comprennent l’architecture SAPd’EDSC (voir l’Appendice A) dans l’environnement SAP. 
    
    Ces activités comprendront les tâches et livrables décrits ci-après et elles seront assujetties à des échéanciers et à des restrictions en conformité avec le plan détaillé du projet et sousréserve des approbations internes relatives au projet.
    
    3. LIVRABLES
    
    Services de soutien SAP ActiveEmbedded
    
    1. Intégration du bureau de service de soutien SAP ActiveEmbedded au moyen de SAP Solution    Manager pour la création de billets, le renvoiaux paliers supérieurs et l’établissement des    rapports. 
    
    • La gestion des incidents sera intégrée à la composante Solution Manager du projet maSGE        (SAP). Les ressources de soutien devront être en mesure de tirer parti d’une base de         connaissances en matière de résolution de problèmes qui a été établie à partir de l’interaction        avec d’autres clients de SAP.
    • Le soutien fournira le code source certifié du fournisseur comme correctif aux défectuosités de      l’application.
    • Le soutien assurera une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas d’incident et une      capacité de transmission des incidents.
    • Le soutien sera documenté sur la localisation du réseau contrôlé et centralisé et sur les outils de     gestion des connaissances enprévisionde dépannage futur.
    
     2. Gestionnaire SAP de la qualité/des problèmes techniques sur place 
    
    • Le gestionnaire de la qualité/des problèmes techniques doit comprendre l’environnement, les       processus opérationnels, la sécurité et la solution d’EDSC afin d’être en mesure de régler les        principaux problèmes de façon proactive. 
    • Il agira comme point de contact principal tant pour ce qui est du soutien SAP d’EDSC et des     interfaces que du soutien administratif SAP, et coordonnera l’intégration 
      et les essais avec maSGE (SAP) d’EDSC.
    • Il assurera l’accès aux bonnes ressources sur demande.
    • Il transmettra les incidents afin d’assurer un règlement rapide des problèmes et il coordonnera les    ressources sur demande pendant la prestation des services.
    • Il gèrera la résolution des principaux problèmes et, au besoin, choisira les processus de     transmission appropriés.
    • Il surveillera l’engagement et en fera rapport à EDSC et à la direction du fournisseur
    
    3. Architecte-ingénieur sur place 
    
    • L’architecte-ingénieur est intégré à EDSC et il est responsable de la planification, de l’exécution      de la stratégie, de l’orientation et de l’établissement des rapports en  collaboration avec l’équipe     dirigeante d’EDSC.
    • Ilappuie activement le gestionnaire SAP de la qualité/des problèmes techniques dans l’exécution    du plan. 
    
    4. Ressources sur demande 
    
     • Les ressources sur demande doivent être disposées à résoudre les problèmes sur place et à       distance. 
    
    5. Vérifications techniques et rapports détaillés
    
    • Évaluer la solution réalisée en AQ en mettant l’accent sur la cohérence, la performance et la       stabilité à l’échelle des systèmes, l’intégration des interfaces, le volume des données et la gestion   desprocessus opérationnels. 
    
    6. Optimisation du rendement des processus opérationnels et rapports connexes 
    
    • Analyser les principaux processus opérationnels et offrir des conseils techniques et des conseils     d’application sur la façon d’optimiser les processus pour tirer le meilleur parti  de la solution SAP,    et présenter des rapports à cet égard. 
    
    7. Stratégie et approche - SAP Business Process Operations et SAP Business Process        Monitoring 
    
    • Configuration et déploiement du concept de Business Process Monitoring (BPM) au moyen de la      configuration, de l’élaboration, des essais et du transfert vers la production, puis consignation des    renseignements dans un document de stratégie et d’approche conservé dans  SAP Solution         Manager.
    
    8. Intégration des interfaces SAP à l’aide de l’outil SAP Process Orchestration 
    
    • Le fournisseur de services de soutien SAP ActiveEmbedded apportera son expertise en matière        de SAP Process Orchestration pour appuyer les interfaces internes et externes du projet maSGE   (SAP).
    
    9. Rapport de gestion des essais avec des données réelles 
    
    • Validation des résultats des essais avec des données réelles pour les projets de mise en œuvre. 
    • Déterminer si les ressources matérielles suffisent et si la configuration du système permet la mise   en service.
    
    10. Intégration et automatisation des processus opérationnels
    
     • Le fournisseur de service de soutien SAP ActiveEmbedded assurera sur place une formation sur  la stratégie et les outils destinés à créer une stratégie BPM détaillée tirant parti de SAP Solution     Manager.
    
    
    11. Contrôle du système d’exploitation de l’application
     
     • Installation et configuration à grande échelle du système - Système de gestion de la banque de      données (SGBD) - et surveillance du serveur hôte des systèmes ainsi que des SGBD et des       serveurs hôtes connexes qui sont définis dans les modèles normalisés de SAP.
     • Transfert des connaissances relatives à la configuration, dépannage et utilisation de System        Monitoring Application, Alert Inbox, Interactive and Management Reporting.
    
    12. Exploitation de l’application - Analyse des causes fondamentales
    
    • Le présent service appuie le transfert des connaissances, la configuration et l’examen de l’analyse   des causesfondamentales, comme il est décrit ci-dessous:
    • Installation et configuration à grande échelle de l’analyse des causes fondamentales de bout en       bout, validation des configurations, gestion des exceptions ou des procédures guidées, jusqu’à      concurrence de 15 systèmes gérés et couverts par la fonctionnalité standard de SAP.
     • Transfert des connaissances relatives à la configuration, dépannage et utilisation de l’analyse des    causes fondamentales debout en bout, validation des configurations, gestion des exceptions ou       cadre des procédures guidées.
    
    13. Gestion des données à grande échelle
    
    • Configuration et suivi de la stratégie de gestion des données à grande échelle,définissant       comment gérer et limiter la croissance future des données et réduire la taille de la banque de     données existante. 
    • Configuration, mise en œuvre et examen de la stratégie de gestion des données à grande échelle    qui appuiera laprévention de la perte des données, la compression, la suppression et la     conservation des données.
    
    14. Configuration du système SAP Solution Manager
    
    • Le fournisseur de services de soutien SAP ActiveEmbedded devra, au besoin, fournir une assistance directe en ce quia trait à la configuration de base et à l’utilisation de SAP Solution     Manager. Il devra fournir des ressources compétentes qui travailleront avec les principaux     membres du personnel à la configuration du système SAP Solution Manager du projet maSGE   (SAP).
    
    15. Soutien à la mise en service
    
    • Des experts techniques dévoués fourniront un soutien dans les domaines critiques de la solution     pendant la mise en service. Cette équipe de ressources sera dirigée parle gestionnaire de la     qualité/des problèmes techniques et elle travaillera avec l’équipe du projet au triage des enjeux     techniques cruciaux de la mise en service.
    
    16. Optimisation des performances techniques
    
    • Élimination des problèmes globaux de performance du système, commel’encombrement du CPU,    de la mémoire, de la base de données ou du sous-système de stockage et résolution des       problèmes de capacité ayant une incidence importante sur les performance du système.
    __________________________________________________________________________________
    
    APPENDICE A DE L’ANNEXE A
    
    Le projet maSGE-SAP comprend les composantes suivantes:
    
    Système                                                     Système d’exploitation    Versionde base  Niveau SP
    
    SAP Adaptive Computing Controller (ACC)               AIX                        NW 7.31              5
    SAP Business Warehouse (BW)                             AIX                        NW 7.31              5
    SAP Business Warehouse Portal (BW Java)            AIX                        NW 7.31              5
    SAP ERP CentralComponent (ECC) 6.0                   AIX                        NW 7.31              5
    SAP Governance, Risk, and Compliance (GRC)        AIX         NW 7.31              5
    SAP Identity Management (IdM)                              AIX                         NW 7.31             5
    SAP NetWeaver Development Infrastructure (NWDI)  AIX                         NW 7.31             5
    SAP Process Orchestration (PO)                            AIX                         NW 7.31             5
    SAP Portal                                                            AIX                         NW 7.31             5
    SAP Solution Manager                             AIX                        7.1                     12
    SAP Central Process 
    Scheduling by Redwood (SAP CPS)                         AIX                        NW 7.31             5
    SAP Archive Server by OpenText                  AIX                        10.5 
    SAP uPerform                                                         Windows                 5.2.9 
    SAP Quality Center by HP (HPQC)                           Windows                11.0 
    SAP Invoice Capture Center (ICC) by OpenText          Windows                7.0 
    SAP BusinessObjects (BOBJ) Reporting                   Windows                4.1                    5
    SAP BusinessObjects Data Integrator (BODI)             Windows               4.1                    5
    SAP Search and Classification (TREX)                       Windows               7.1                Rev 64
    
    __________________________________________________________________________________
    
    ANNEXE B
    CRITÈRES D’ÉVALUATION
    
    1.Critères d’évaluation des services de soutien SAP ActiveEmbedded
    
    
    (a) Exigences obligatoires 
    
         Exigences obligatoires (O) - Services de soutien SAP ActiveEmbedded 
     
         O-1 Le support proposé par le soumissionnaire doit démontrer qu’il possède au moins 10                       années d’expérience en matière de soutien SAP dans une entreprise ayant apporté des                  corrections et des améliorations certifiées au code source SAP.  
    
        O-2 Le support doit démontrer sa capacité à assurer un appui 24 heuressur 24, 7 jours sur 7,                 365 jours par année à toutes les composantes logicielles de SAP, comme il est précisé à               l’Appendice A.  
    
        O-3 Le support proposé par le soumissionnaire doit intégrer sans heurts SAP Solution Manager             pour la création des billets, la transmission aux paliers supérieurs et l’établissement des                 rapports.   
    
    Remarque : Les dossiers des personnes proposées qui ne satisfont pas à toutes les exigences                         obligatoires ne feront pas l’objet d’un examen plus approfondi.
    Remarque : Le code source certifié est défini comme étant le code pris en charge par le fournisseur                   qui sera par la suite intégré au produit SAP destiné au grand public. 
    
    
    (b) Exigences cotées 
    
         Exigences cotées (C) et barème de notation - Services de soutien SAP ActiveEmbedded
     
         C-1 La ressource proposée par le soumissionnaire doit comprendre au moins une ressource            certifiée SAP possédant l’expérience des solutions SAP dans une nouvelle mise en œuvre              utilisant la version laplus récente (ECC6.0 et SAP Solution Manager 7.1) travaillant sur                   place à  titre de gestionnaire de la qualité/des problèmes SAP. 
    
                      1 projet = 1 point 
                      2 projets = 2 points
                      3 projets ou plus = 4 points
    
            C-2 La ressource proposée par le soumissionnaire doit comprendre au moins une ressource                  certifiée SAP possédant l’expérience des solutions SAP dans une nouvelle mise en                        œuvre utilisant la version la plus récente (ECC6.0 et SAP Solution Manager 7.1) travaillant               sur place à titre d’architecte-ingénieur SAP. 
    
                      1 projet = 1 point 
                      2 projets = 2 points
                      3 projets ou plus = 4 points 
    
            C-3 La ressource proposée par le soumissionnaire doit avoir l’expérience de la réalisation de                   vérifications techniques SAP et de l’élaboration de rapports détaillées sur la cohérence,                   les performances et la stabilité du système et de la base de données en conformité avec                 les pratiques exemplaires de SAP. 
                   
                      1 ou 2 projets = 1 point
                      3 projets ou plus = 2 points
    
           C-4 La ressource proposée par le soumissionnaire doit démontrer posséder l’expérience de                   l’analyse des processus opérationnels SAP et des  processus SAP ESS et SAP MSS et                de la prestation de conseils aux clients à des fins d’optimisation. 
    
                     1 projet = 1 point
                     2 projets ou plus = 2 points
    
           C-5La ressource proposée par le soumissionnaire doit inclure des projets démontrant son                     expérience de l’intégration des interfaces SAP à l’aide des outils SAP Process              Orchestration. 
    
                   1 projet = 2 points
                 2 projets = 4 points
                   3 projetsou plus = 6 points
     
       C-6 La ressource proposée par le soumissionnaire doit fournir une base de connaissances                      accessible à partir d’un réseau centralisé qui traite de toutes les composantes logicielles                SAP énumérées à l’Appendice A. 
    
                  Base de connaissances SAP de 100 000 articles ou moins = 1 point
                  Base de connaissances SAP de 100 001 à 1 000 000 d’articles = 2 points
            Base de connaissances SAP de 1 000 000 articles ou plus = 4 points
    
       C-7 La ressource proposée par le soumissionnaire doit être en mesure de fournir des ressources             techniques dévouées qualifiées SAP qui ont participé à d’autres mises en service de SAP           pour des clients de taille équivalente ou supérieure à EDSC (1000 à 2000 utilisateurs                    simultanés ou 25 000 utilisateursdésignés). 
    
                 1 à 20 projets = 1 point
                 30 projets ou plus = 2 points 
    
       C-8 La ressource proposée par le soumissionnaire doit démontrer posséder l’expérience de la                 résolution des problèmes de performance globale tels que la contrainte  de capacité sur IBM            AIX et Wintel CPU, IBMAIX et la mémoire Wintel et les bases de données Oracle et SQL en           utilisant les sous-systèmes de stockage SAN. 
    
                 1 à 20 projets = 1 point
                 30 projets ou plus = 2 points 
    
         C-9 La ressource proposée par le soumissionnaire doit être en mesure d’apporter un soutien                direct pour la configuration de SAP Solution Manager et les logiciels énumérés à            l’Appendice A. 
    
                 1 à 10 projets = 2 points
                20 projets ou plus = 4points 
    
    Total des points possibles : 50 
    Remarque : Pour que la proposition du soumissionnaire soit retenue, la ressource proposée doit                        obtenir au moins 21 points (70 %).
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Chow, Mejuine
    Numéro de téléphone
    (819) 420-2215 ( )
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Canadian Building
    219 Laurier Ave. West, 13th Floor
    Room 13077
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: