PAC POUR SOLUTION LOGICIELLE INTÉGRÉE HORS LIEUX POUR PLANIFICATION ET GESTION DES IMMOBILISATIONS

Numéro de sollicitation FR001-150001/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/12/10 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    VFA Canada Incorporated
    Suite 400
    4211 Kingsway
    Burnaby British Columbia
    Canada
    V5H1Z6
    Nature des besoins : 
    
    Veuillez noter que, pour obtenir de plus amples renseignements 
    concernant le présent préavis d'adjudication de contrat (PAC) ou pour 
    obtenir une copie des critères d'évaluation de l'énoncé de capacités, 
    vous devez communiquer avec l'autorité contractante suivante :
    
    Ivy Pui
    819-956-1560
    ivy.pui@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    LE PAC VISE LA FOURNITURE D'UNE SOLUTION LOGICIELLE INTÉGRÉE HORS LIEUX 
    POUR LA PLANIFICATION ET LA GESTION DES IMMOBILISATIONS - PLATEFORME VFA.FACILITY
    
    Un PAC est un avis public informant les fournisseurs qu'un ministère ou 
    un organisme a l'intention d'adjuger un contrat, pour des biens, des 
    services et des travaux de construction, à un fournisseur sélectionné à 
    l'avance; cela permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt 
    à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun 
    fournisseur ne présente d'énoncé de capacités qui satisfait aux 
    exigences établies dans le PAC avant la date de clôture indiquée dans 
    le PAC, l'agent de négociation desmarchés peut alors procéder à 
    l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    DÉFINITION DES EXIGENCES DE PÊCHES ET OCÉANS CANADA (MPO)
    
    Pêches et Océans Canada (MPO) a besoin d'une solution logicielle hors 
    lieux pour la planification et la gestion des immobilisations (la 
    solution) disponible sur le marché qui peut servir de répertoire 
    central de renseignements sur les installations comprenant déjà des 
    données qui proviennent d'une méthode d'évaluation intégrée de l'état 
    des bâtiments pour assurer la cohérence, la qualité et l'intégrité des 
    données. La solution servira de source centrale de renseignements sur 
    les installations, accessible à l'échelle de l'organisation. Ces 
    données sont fondées sur les coûts liés à la restauration, l'état des 
    actifs, le cycle de vie des composants et les besoins du programme en 
    matière de renouvellement. La solution permet au MPO de :
    
    - déterminer l'incidence des différents niveaux de financement à l'aide 
    d'outils intégrés d'analyse des scénarios d'établissement des coûts qui 
    répondent aux besoins à court et à long terme en matière de 
    planification des immobilisations pour les capacités de prévision, 
    d'estimation et d'établissement des priorités;
    
    - hiérarchiserles besoins en immobilisations en créant des budgets 
    pluriannuels fondés sur les priorités et les stratégies de l'ensemble 
    de l'organisation;
    
    - accéder aux tableaux de bord et aux rapports qui contiennent des 
    analyses sur les principaux indicateurs et les représentations 
    graphiques de l'état du portefeuille;
    
    - estimer avec précision les besoins en matière de renouvellement.
    
    Le MPO exige du fournisseur qu'il effectue des évaluations de l'état 
    des bâtiments sur le site (par exemple, mais sans s'y limiter : les laboratoires, les bases de la Garde côtière canadienne, les stations de re
    cherche et sauvetage, les centres des Services de communication et de 
    trafic maritimes, les entrepôts), des ouvrages (par exemple, mais sans 
    s'y limiter : les barrages, les fascines, les ponts et les ponceaux, 
    les passes à poissons, les routes, les plateformes d'atterrissage des hélicoptères, les passerelles), l'infrastructure maritime (par exemple, ma
    is sans s'y limiter : les quais (fixes et flottants), les brise-lames 
    (fixes et flottants) et qu'il intègre l'information et les données 
    obtenues dans la base de données du logiciel de gestion et de 
    planification des immobilisations.
    
    CRITÈRES D'ÉVALUATION DE L'ÉNONCÉ DE CAPACITÉS
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer que ses produits et ses 
    services répondent aux exigences suivantes au moyen d'un énoncé de 
    capacités :
    
    Exigences essentielles :
    
    M01.
    La solution proposée pour satisfaire à cette exigence doit être « 
    disponible rapidement », ce qui signifie que chaque élément du logiciel 
    est disponible sur le marché et ne requiert pas d'autres activités de 
    recherche et de développement et fait partie d'une gamme de produits 
    avec antécédents opérationnels éprouvés sur le terrain (c'est-à-dire 
    qu'elle n'a pas simplement été mise à l'essai dans un laboratoire ou un 
    environnement expérimental).
    
    M02.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité de 
    consignation de l'état des immobilisations et de leur valeur de 
    remplacement en dollars canadiens.
    
    M03.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité de 
    consignation de l'espérance de vie des éléments/systèmes de bâtiments 
    associés, de la durée de vie restante, et des coûts liés au 
    renouvellement et à l'assainissement.
    
    M04.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'élaboration de « scénarios hypothétiques » qui démontrent les 
    incidences des différents niveaux de financement.
    
    M05.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité de 
    détermination des risques (p. ex. risques lorsque les besoins en 
    infrastructure critique ne sont pas définis) liés aux différents 
    niveaux d'investissement dans les installations du MPO.
    
    M06.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'établissement de l'ordre des priorités des budgets limités en 
    fonction des exigences documentées les plus essentielles.
    
    M07.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'évaluation comparative des progrès des investissements ciblés et de 
    leurs répercussions sur l'état général des installations du MPO.
    
    M08.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité de 
    consignation des données financières détaillées concernant 
    l'accumulation d'activités d'entretien différées de Biens immobiliers 
    (BI), et d'aider BI à intégrer la durabilité à long terme (en ce qui a 
    trait à l'état des actifs) dans le processus de planification des immobilisations.
    
    M09.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer les catégories intégrées 
    de la norme Uniformat II (niveaux 1 à 4) pour classer les éléments et 
    systèmes de bâtiments; utiliser RSMeans (ou un autre outil d'estimation 
    standard de l'industrie) avec l'indice de coûts des villes 
    sélectionnable pour les données sur le système, la main-d'oeuvre et le 
    matériel, y compris les éléments de la catégorie des bâtiments 
    écologiques; et utiliser les données du cycle de vie de la Building 
    Owners and Managers Association (BOMA). Elle doit permettre 
    l'établissement des coûts de la main-d'oeuvre et du matériel ainsi que 
    des périodes du cycle de vie par l'utilisateur. Le calcul de la valeur 
    de remplacement actuelle doit être disponible comme le coût de toutes 
    les valeurs de remplacement actuelles du système dans un actif ou à 
    partir d'un calcul des coûts intégrés par mètre carré.
    
    M10.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir une bibliothèque de 
    modèles du système pour permettre le calcul rapide et exact des valeurs 
    de remplacement actuelles. L'ajustement des coûts et des données du 
    cycle de vie par l'utilisateur doit être disponible. Ils doivent 
    automatiquement être mis à jour dans le logiciel lorsque lesnormes 
    sont mises à jour.
    
    M11.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'estimation de coûts dynamique (avec les champs de saisie de données appropriés), permettant des mises à jour annuelles des coûts de la ma
    in-d'oeuvre et des matériaux ainsi que des coûts associés à des 
    activités précises. L'analyse doit tenir compte de tous les coûts 
    accessoires et de tous les autres ajustements qui sont pris en compte 
    par la solution pour calculer les valeurs de remplacementactuelles des 
    actifs ainsi que les lacunes, la maintenance différée et les coûts de renouvellement, en plus de permettre l'inflation.
    
    M12.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'inclusion de la capacité de produire automatiquement l'indice de 
    l'état des installations (IEI) considéré comme la référence dans 
    l'industrie et l'indice de l'état du système (SCI). La solution doit 
    pouvoir être configurée pour permettre à l'utilisateur d'inclure ou 
    d'exclure : les coûts indirects, la maintenance différée, les lacunes, 
    et le renouvellement des actifs et du système. Elle doit fournir des 
    scénarios de financement qui incluent tous les besoins 
    d'immobilisations ou seulement les besoins d'immobilisations qui 
    contribuent au calcul de l'IEI.
    
    M13.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'inclusion d'un outil d'analyse du scénario de financement des 
    immobilisations pour établir une projection des coûts à long terme et 
    étudier sous forme graphique les répercussions des différentes 
    stratégies de financement. La solution ne doit pas limiter le nombre de 
    scénarios qui peuvent être créés par l'utilisateur. La solution doit 
    permettre à l'utilisateur de consulter tous les résultats superposés 
    ensemble dans un graphique, un diagramme ou un autre format.
    
    M14.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité de 
    création d'un certain nombre de scénarios de budgets d'immobilisations pluriannuels fondés sur les priorités et les stratégies de l'ensemble de
     l'organisation. Le processus d'établissement des priorités est une 
    méthode de hiérarchie multicritère (MHM) avec des facteurs et des 
    critères choisis par l'utilisateur. Le classement s'effectue au moyen 
    d'une analyse de paires utilisée dans l'approche MHM. La solution ne 
    doit pas limiter le nombre de scénarios budgétaires ou de stratégies de 
    classement qui peuvent être créés par l'utilisateur.
    
    M15.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir l'affichage de 
    l'emplacement des actifs sur une carte utilisant les coordonnées du 
    système d'information géographique (SIG); elle doit préférablement être 
    basée sur le logiciel de cartographie ArcGIS Server d'ESRI et doit 
    inclure une interface cartographique intuitive permettant aux 
    utilisateurs de trouver des actifs précis et de les consulter dans leur 
    contexte géographique. La capacité du SIG doit permettre aux 
    utilisateurs de sélectionner un actif individuel sur la carte pour 
    afficher ses statistiques principales ainsi que de consulter 
    directement les dossiers détaillés sur le bien. 
    
    M16.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir l'inclusion d'un outil d'établissement de rapports et de recherche afin d'accéder rapidement au
    x données pour soutenir les décisions de planification des 
    immobilisations. L'outil d'établissement de rapports doit pouvoir 
    produire des recherches de données et des rapports de présentation. Il 
    doit avoir une vaste bibliothèque de rapports standard qui répondent complètement aux besoins; il doit aussi permettre à l'utilisateur de cr
    éer des rapports personnalisés au moyen d'une interface 
    glisser-déplacer. Il doit avoir la capacité d'intégrer les graphiques 
    et les photographies et comprendredes capacités de zoom avant en 
    direct dans les graphiques et les tableaux. L'établissement de rapports 
    doit permettre l'extraction de rapports et d'autres renseignements dans 
    les formats de liste, de graphique et de feuille de calcul définis par l'utilisateur, qui peuvent être exportés à divers logiciels de do
    cumentation et de présentation d'analyse, y compris, mais sans s'y 
    limiter, MS Excel, MS Word, MS PowerPoint, MS Project et PDF.
    
    M17.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir lafonctionnalité 
    permettant aux utilisateurs de créer des tableaux de bord personnalisés 
    pour résumer et afficher graphiquement d'autres renseignements sur le portefeuille. Toutes les fonctions de recherche et d'établissement de ra
    pports doivent être entièrement configurables et définissables par l'utilisateur. Elle doit avoir la capacité de créer des classements av
    ec des données et des sous-ensembles de données définis par 
    l'utilisateur et de les filtrer selon des variables définies par 
    l'utilisateur dans la base de données. Le produit de l'outil de 
    budgétisation et d'établissement des priorités doit être une liste 
    classée de tous les besoins d'immobilisations. La solution doit 
    permettre à l'utilisateur d'exécuter et d'enregistrer plusieurs 
    scénarios après avoir appliqué le remplacement du moment des besoins d'immobilisations classés.
    
    M18.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir la fonctionnalité 
    d'inclusion d'une fonction d'échange des données commerciales 
    permettantaux utilisateurs d'échanger facilement des données 
    essentielles sur les projets avec d'autres systèmes financiers ou 
    d'entreprise qui sont actuellement déployés dans l'ensemble de 
    l'organisation (y compris, mais sans s'y limiter, SAP, Maximo, TMA et 
    Webworks).
    
    M19.
    La mise en oeuvre de la solution doit soutenir un outil mobile 
    d'auto-évaluation et de saisie des données.
    
    M20.
    La solution doit permettre, offrir et appuyer la fonctionnalité 
    d'inclusion d'un tableau de bord spécialisé, en lecture seule, 
    contenant les renseignements essentiels sur le portefeuille, 
    accessibles à partir d'un ordinateur de bureau ou d'une tablette 
    mobile, permettant au MPO de faire une recherche d'actifs en fonction 
    de critères définis par les utilisateurs, de visualiser les 
    statistiques sommaires au sujet d'un groupe d'actifs sélectionnés, de 
    localiser les actifs sur une carte en utilisant la technologie Google 
    Maps avec une représentation thématique (p. ex. code de couleur des 
    décideurs IEI/épinglettes) et de se diriger vers l'information plus 
    détaillée sur un actif clé ou les détails concernant les lacunes.
    
    M21.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir la capacité d'associer 
    des dessins et des photographies à des dossiers,à des salles, à des 
    exigences ou à des actifs précis du bâtiment, et permettre de joindre 
    des documents et des liens vers d'autres sites et sources de données. 
    Elle doit avoir un outil d'analyse du scénario de financement des immobilisations pour établir une projection des coûts à long terme et ét
    udier, sous forme graphique, les répercussions des différentes 
    stratégies de financement.
     
    M22.
    La solution doit permettre, appuyer et offrir un moteur de génération 
    de rapports de veille économique IBM Cognos qui permet au MPO de créer 
    des tableaux de bord et des rapports personnalisés pour résumer et 
    afficher, sous forme graphique, les renseignements sur le portefeuille 
    du MPO.
    
    M23.
    Le fournisseur accepte de fournir au gouvernementdu Canada une 
    solution qui offre, permet et appuie un environnement informatique 
    sécurisé, authentifié et fiable situé au Canada en tout temps; toutes 
    les étapes de la préproduction, de la production et de la 
    postproduction doivent se faire au Canada dans un environnement de 
    niveau Protégé A pendant au moins trois ans. 
    
    M24.
    Le fournisseur doit prévoir une inspection visuelle, non destructive et 
    l'examen des données existantes sur les bâtiments et l'historique de 
    l'entretien des bâtiments. En outre, le fournisseur doit également 
    déterminer l'état actuel du cycle de vie de chaque bâtiment et de 
    chacun des systèmes composants du bâtiment (par exemple, les systèmes 
    de couverture, les systèmes d'alimentation en eau réfrigérée et les 
    systèmes d'extinction d'incendie).
    
    M25.
    Le fournisseur doit offrir des services en fonction des normes ASTM 
    E2018-8 respectant la norme Uniformat II et les normes de la Building 
    Owners and Managers Association.
    
    M26.
    Le fournisseur doit fournir aux utilisateurs autorisés des services de 
    formation sur l'utilisation de tous les logiciels offerts. 
    
    M27.
    Le fournisseur doit fournir un programme pour la collecte et 
    l'utilisation des commentaires de plusieurs intervenants et il doit 
    employer une méthode de classement statistique qui comprend les 
    comparaisons par paire.
    
    M28.
    Le fournisseur doit fournir du soutien post-évaluation qui met l'accent 
    sur les données détaillées à l'exigence et les niveaux de projet, où 
    les exigences sont fermées dans la solution et de nouvelles exigences 
    sont définies et ajoutées de façon « ponctuelle ». 
    
    Exigences essentielles du fournisseur :
    
    M29.
    Le fournisseur doit avoir au moins cinq années d'expertise vérifiable 
    dans la réalisation des évaluations de l'état des actifs (y compris les 
    bâtiments, les ouvrages et l'infrastructure maritime). Le fournisseur 
    doit être en mesure de démontrer une connaissance approfondie des 
    normes canadiennes ou d'autres normes pertinentes pour laréalisation 
    des évaluations de l'état des actifs (notamment les bâtiments, les 
    ouvrages et l'infrastructure maritime).
    
    M30.
    Le fournisseur doit avoir au moins cinq ans d'expérience de la collecte 
    et du téléchargement des données, y compris destravaux d'amélioration recommandés, des constatations détaillées, et des photos de l'état ob
    servé des systèmes architecturaux, mécaniques et électriques dans la 
    solution à la fin des évaluations de l'état.
    
    M31.
    Le fournisseur doit assurer le soutien technique par téléphone, sur le 
    Web et par courriel.
    
    M32.
    Le fournisseur doit faciliter l'importation et l'exportation des 
    données pertinentes vers et depuis le système pour appuyer les 
    exigences continues du MPO.
    
    M33.
    Le fournisseur doit être capable d'héberger le logiciel au Canada et de 
    garantir un taux de disponibilité d'au moins 99,5 %, avec accès aux 
    serveurs à partir des protocoles HTTP et SSL et des sauvegardes 
    quotidiennes. Les données de sauvegarde doivent être situéessur un 
    site canadien ayant un objectif de délai de rétablissement de 48 heures 
    et un objectif de point de rétablissement de 24 heures ou moins.
    
    M34.
    Le fournisseur doit avoir une cote de sécurité de niveau Protégé A au 
    minimum, approuvée par le Programme de sécurité industrielle de Travaux 
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
    
    M35.
    Le fournisseur doit être en mesure de fournir comme un seul service (et 
    non en sous-traitance à une autre partie) l'évaluation de l'état 
    physique du bâtiment avec la solution.
    
    
    APPLICABILITÉ DES ACCORDS COMMERCIAUX AU MARCHÉ
    
    Ce marché est assujetti aux accords suivants :
    
    a. Accord sur le commerce intérieur (ACI);
    b. Accord de libre-échange nord-américain (ALENA);
    c. Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du 
    commerce (AMP-OMC).
    
    JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR PRÉSÉLECTIONNÉ
    
    VFA.facility est le seul logiciel commercial disponible sur le marché 
    qui offre la solution logicielle hors lieux pourla planification et la 
    gestion des immobilisations et qui peut fournir les fonctions 
    originales suivantes utilisables d'emblée sans personnalisation. Il 
    offre :
    
    - Des normes reposant sur les standards de l'industrie pour 
    l'estimation des coûts (RSMeans - base de données d'estimation des 
    coûts - avec l'indice de coûts des villes sélectionnable), la 
    classification des éléments du bâtiment (niveaux 1 à 4 de la norme 
    Uniformat II), et des cycles de vie du système (Building Owners and 
    Managers Association).
    
    - Un outil intégré d'estimation des coûts dynamique, permettant des 
    mises à jour annuelles des coûts de la main-d'oeuvre et des matériaux, entraînant des ajustements automatiques aux actifs et aux valeurs de remplacement des actifs et des systèmes, des coûts de renouvellement du syst
    ème et des coûts pour combler toutes les lacunes relevées.
    
    - La production automatique de l'indice de l'état des installations 
    (IEI) considéré comme la référence dans l'industrie.
    
    - Un outil d'analyse du scénario de financement des immobilisations 
    pour établir une projection des coûts à long terme (5, 10, 20, 30 ans 
    ou plus) et étudier, sous forme graphique, les répercussions des 
    différentes stratégies de financement.
    
    - La capacité de créer un certain nombre de scénarios des budgets d'immobilisations pluriannuels fondés sur les priorités et les st
    ratégies de l'ensemble de l'organisation au moyen d'une analyse de 
    paires sans aucune limite quant au nombre de scénarios budgétaires ou 
    de stratégies de classement qui peuvent être créés.
    
    - La capacité de soutenir la saisie mobile des données et des 
    renseignements sur les bâtiments avec un processus de flux de travail 
    intégré pour garantir la qualité et assurer l'intégritédes données.
    
    - Un moteur de génération de rapports de veille économique IBM Cognos 
    qui permet au MPO de créer des tableaux de bord et des rapports 
    personnalisés pour résumer et afficher, sous forme graphique, les 
    renseignements sur le portefeuille du MPO.
    
    - Un tableau de bord spécialisé, en lecture seule, contenant les 
    renseignements essentiels sur le portefeuille accessibles à partir d'un 
    ordinateur de bureau ou d'une tablette mobile, permettant au MPO de 
    faire une recherche d'actifsen fonction de critères définis par les utilisateurs, de visualiser les statistiques sommaires au sujet d'un gr
    oupe d'actifs sélectionnés, de localiser les actifs sur une carte en 
    utilisant la technologie Google Maps avec une représentation thématique 
    (p. ex. code de couleur des décideurs IEI/épinglettes) et se diriger 
    vers l'information plus détaillée sur un actif clé ou les détails 
    concernant les lacunes.
    
    EXCEPTION(S) DU RÈGLEMENT SUR LES MARCHÉS DE L'ÉTAT
    
    L'alinéa 6.d du Règlement sur les marchés de l'État est invoqué dans le 
    cas du présent marché public étant donné qu'une seule personne ou 
    société est en mesure d'exécuter le contrat.
    
    EXCLUSION ET MOTIFS JUSTIFIANT LE RECOURS À UN APPEL D'OFFRES RESTREINT
    
    Un appel d'offresrestreint est applicable en vertu de l'annexe 4.4, 
    l'alinéa 506.12b) de l'Accord sur le commerce intérieur lorsque, pour 
    des raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que les 
    produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur 
    donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange ou encore de 
    produits ou services de remplacement. 
    
    Un appel d'offres restreint est applicable en vertu de l'alinéa 
    1016.2b) de l'ALENA lorsque les produits ou services ne peuventêtre 
    fournis que par un fournisseur déterminé et qu'il n'existe aucun 
    produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement 
    satisfaisant, pour l'une ou l'autre des raisons suivantes : i) le 
    marché a pour objet la réalisation d'une œuvre d'art, ii) la protection 
    de brevets, droits d'auteur ou d'autres droits exclusifs, iii) 
    l'absence de concurrence pour des raisons techniques.
    
    Un appel d'offres restreint est applicable en vertu de l'alinéa XV.1 b) 
    de l'OMC-AMP lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des 
    raisons liées à la protection de droits exclusifs, tels que des droits 
    de brevet ou de reproduction, ou en l'absence de concurrence pour des 
    raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis 
    que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou 
    service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.
    
    TITRE DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
    
    Tout titre de propriété intellectuelle d'aval découlant de l'exécution 
    du marché proposé demeurera celui de l'entrepreneur.
    
    DURÉE DU MARCHÉ PROPOSÉ ET DATE(S) DE LIVRAISON
    
    Le marché est proposé pour une période d'un an, en plus des neuf (9) 
    périodes supplémentaires d'un (1) an d'options irrévocables. Tous les 
    produits livrables mentionnés dans l'exigence seront livrés de façon 
    continue pendant toute la durée du contrat attribué.
    
    NOM ET ADRESSE DU FOURNISSEUR DÉSIGNÉ À L'AVANCE :
    
    VFA Canada Corporation
    4211, Kingsway, Burnaby (C.-B.)
    V5H 1Z6
    Canada
    
    DROIT DU FOURNISSEUR DE PRÉSENTER UN ÉNONCÉ DE CAPACITÉS
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à 
    fournir les biens, les services ou les services de construction décrits 
    dans le présent PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités 
    à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis, à 
    la date de clôture au plus tard, qui est aussi précisée dans l'avis. 
    L'énoncé de capacités doit clairement démontrer en quoi le fournisseur 
    satisfait aux exigences indiquées dans le préavis. Les conditions de la 
    licence d'utilisation sous emballage du développeur ne sont pas 
    acceptables pour la Couronne.
    
    Ce logiciel est protégé par des droits exclusifs, et le fournisseur 
    proposé doit avoir le pouvoir de négocier les modalités et conditions 
    du contrat et les conditions relatives à la licence du logiciel connexe 
    dont, entres autres, la limitation de la responsabilité, 
    l'indemnisation, la transférabilité de la licence, la résiliation et le 
    remboursement à la Couronne. Les documents peuvent être présentés dans 
    l'une ou l'autre des deux langues officielles du Canada.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DE CAPACITÉS
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être 
    envoyés à l'adresse suivante :
    Ivy Pui
    819-956-1560
    ivy.pui@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Pui, Ivy
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1560 ( )
    Adresse
    4C1, Place du Portage Phase III
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: