Solution logicielle pour la surveillance des activités des employés et de l'accès à l'information
Numéro de sollicitation G9292-211695/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/03/06 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Solution logicielle pour la surveillance des activités des employés et de l'accès à l'information sur les applications d'entreprise (SAEAIE) G9292-211695/A Fenwick, Wesley N° de téléphone - (613) 720-7743 ( ) Article 1, Application Software-RFI Employés et Développement social Canada (EDSC) est un ministère du gouvernement du Canada responsable des programmes sociaux et du marché du travail au niveau fédéral. EDSC a pour mission de bâtir un Canada plus fort et plus inclusif, d'aider les Canadiens à mener une vie productive et enrichissante et d'améliorer leur qualité de vie. EDSC offre un éventail de programmes et de services qui touchent les Canadiens tout au long de leur vie. Le Ministère offre aux aînés une sécurité de revenu de base, soutient les travailleurs sans emploi, aide les étudiants à financer leurs études postsecondaires et aide les parents qui élèvent de jeunes enfants. Le Programme du travail contribue au bien-être social et économique en favorisant des milieux de travail sécuritaires, sains, équitables et inclusifs, ainsi que des relations de travail coopératives dans les secteurs de compétence fédérale. Service Canada aide les citoyens à accéder aux programmes d'EDSC ainsi qu'à d'autres programmes et services du gouvernement du Canada. En particulier, le Ministère est responsable de distribuer plus de 120 milliards de dollars en prestations directement aux particuliers et aux organisations par l'entremise de programmes et de services du gouvernement du Canada comme l'assurance-emploi, la Sécurité de la vieillesse, le Régime de pensions du Canada et le Programme canadien de prêts aux étudiants. Le Ministère fournit également 1,8 milliard de dollars en financement à d'autres ordres de gouvernement, à des éducateurs et à des organismes des secteurs bénévole et privé. EDSC étudie les offres du marché pour surveiller et analyser les activités sur les applications d'entreprise afin de détecter et de gérer les incidents possibles d'accès interne ou d'utilisation inappropriée de l'information. Au départ, le Ministère aimerait installer la solution sur deux ou trois grandes applications internes, personnalisées et d'entreprise. Il prévoit ensuite adopter une approche fondée sur le risque afin d'élargir la technologie et la capacité qu'elle offre à d'autres applications d'entreprise. Comme on s'attend à ce que la solution logicielle évolue et mûrisse au fil du temps, EDSC s'attend à ce qu'elle continue d'être accessible, utilisée et développée sans interruption tout au long de sa durée de vie. En fonction des besoins du Ministère, EDSC étudie les technologies gestion des incidents et de l'information de sécurité (GIIS) ou de surveillance des employés (SE) pour gérer ce risque. Le Ministère cherche une solution qui permet d'effectuer ce qui suit : i. Surveiller les applications spécifiées et détecter les incidents d'accès inapproprié à l'information en utilisant a) des règles opérationnelles définies et b) des capacités d'analyse avancées pour signaler les incidents potentiels indépendamment des règles opérationnelles prédéfinies pour les utilisateurs accédant aux applications d'entreprise. ii. Utiliser un large éventail de sources de données (comme des fichiers journaux, y compris des journaux d'événements du système d'exploitation, des dossiers de base de données, des fichiers plats, des API propres aux fournisseurs, des sources fondées sur l'infonuagique/SaaS, etc.) pour détecter les cas possibles d'utilisation abusive et répréhensible de l'information lorsque les utilisateurs effectuent des transactions. iii. Effectuer une analyse centrée sur l'utilisateur qui signale les incidents potentiels en fonction de l'activité ou du comportement de l'utilisateur et de l'information provenant des appareils, des applications et des sources d'information, afin qu'ils puissent faire l'objet d'une enquête. iv. Surveiller et détecter les incidents potentiels indépendamment de l'utilisation de fichiers journaux pour reconnaître les tendances dans le comportement des utilisateurs avec les applications d'entreprise. v. Produire des preuves irréfutables faciles à examiner et à comprendre par les enquêteurs et les gestionnaires de service pour confirmer si l'accès à l'information ou l'utilisation de l'information a été inapproprié. vi. Prendre automatiquement des mesures définies en fonction de déclencheurs (p. ex., notifications automatiques aux utilisateurs de comportements potentiellement inappropriés) à l'appui de l'efficacité opérationnelle et de l'efficacité des enquêtes. vii. Classifier les incidents pour permettre le triage des incidents en fonction du niveau de risque afin de soutenir l'efficacité, les flux de travail et les charges de travail pour les enquêteurs. viii. S'intégrer aux solutions de gestion de cas existantes utilisées à EDSC (ou la solution offre des capacités de gestion de cas qui peuvent être utilisées à grande échelle par le Ministère). EDSC a mis en place un système de gestion des cas. ix. Offrir des services gérés pour appuyer la préparation opérationnelle, la mise en œuvre, la configuration et l'intégration des applications d'EDSC. La solution est aussi accompagnée de services de soutien et de formation. EDSC doit être en mesure de mettre en œuvre la solution rapidement et d'examiner les considérations opérationnelles et les options à l'appui d'un logiciel ou d'un service. x. Garantir la résidence des données au Canada, offrir des capacités bilingues en français et en anglais et satisfaire aux exigences du gouvernement du Canada en matière d'accessibilité. Les données doivent résider au Canada et sont protégées B. xi. Offrir la possibilité d'être mise à profit par d'autres ministères, organismes et sociétés d'État du gouvernement du Canada ou des entités d'État provinciales. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Fenwick, Wesley
- Numéro de téléphone
- (613) 720-7743 ( )
- Adresse courriel
- wesley.fenwick@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur
- () -
- Adresse
-
Terrasses de la Chaudière
4th Floor, 10 Wellington Street
4th etage, 10, rue WellingtonGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Emploi et Développement social Canada
- Adresse
-
142, promenade du PortageGatineau, Québec, J8X 2K3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Français
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