Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Système QTRAP 6500+ de chromatographie en phase liquide ultra-haute performance avec spectromètre

Numéro de sollicitation 39903-170344/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/09/21 15:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    AB Sciex LP
    71 Four Valley Dr
    Concord Ontario
    Canada
    L4K4V8
    Nature des besoins : 
    
    Système QTRAP 6500+ de chromatographie en phase liquide ultra-haute performance avec spectromètre
    
    39903-170344/A
    Chubey, Karen
    N° de téléphone - (204) 291-5928
    Nº fax - (204) 983-7796 
    Couriel:  karen.chubey@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a l’intention de négocier avec AB Sciex LP au nom de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour la fourniture d’un système QTRAP 6500+ de chromatographie en phase liquide ultra-haute performance avec spectromètre de masse à piégeage ionique quadripôle et spectromètre à mobilité ionique (CLUHP-QTRAP/SMI) qui a des capacités de quantification et d’identification d’un grand nombre de pesticides et autres contaminants chimiques, de différencier les isomères et d’augmenter la sélectivité pour réduire le « brouillage » provenant d’échantillons en une seule analyse.
    
    Le système requis comprend un chromatographe en phase liquide ultra-haute performance, avec piège ionique linéaire quadripolaire triple et spectromètre à mobilité ionique (CLUHP-QTRAP/SMI). Le système doit avoir la capacité de quantifier avec précision et d’identifier sans ambiguïté un grand nombre de pesticides et autres contaminants chimiques, de différencier des isomères et d’augmenter la sélectivité pour réduire le « brouillage » en présence de substances présentes en concentrations de l’ordre de quelques parties par milliard en mode positif et en mode négatif avec une grande vitesse d’acquisition de données et la commutation de polarité pendant une seule analyse. On a établi qu’un système de AB Sciex comprenant le CLUHP EXION AD, le Sciex QTRAP 6500+ et le spectromètre à mobilité ionique SelexION+ répond à toutes les exigences obligatoires. 
    
    Critères pour l’évaluation de l’énoncé de compétences  
    
    Exigences essentielles minimales
    
    Les fournisseurs intéressés doivent démontrer au moyen d’un énoncé de capacités que leur produit satisfait aux exigences minimales suivantes.
    Capacités et caractéristiques techniques minimales obligatoires/critères de rendement
    
    1.1. Capacités du système CLUHP-QTRAP/SMI
    1.1.1. L’ensemble du système requis doit inclure un chromatographe en phase liquide ultra-haute performance, un piège ionique hybride linéaire quadripolaire triple et un spectromètre à mobilité ionique (CLUHP-QTRAP/SMI). Le système CLUHP-QTRAP/SMI doit avoir les capacités requises pour effectuer le SRM (suivi de réactions multiples) pour la quantification et le balayage spectral amélioré d’ions produits pour l’identification et la séparation orthogonale par IMS pour différencier les isomères en une seule injection afin de détecter la présence de pesticides et autres contaminants chimiques dans les aliments. Toutes ces fonctions doivent être réalisées à des niveaux de concentrationde l’ordre de quelques parties par milliard dans les modes positif et négatif avec une vitesse d’acquisition de données élevée et de commutation de polarité en une seule analyse. Le spectromètre de masse doit être en mesure d’effectuer le SRM et le balayage spectral amélioré d’ions produits simultanément. À mesure que les transitions sont détectées par le SRM, les fichiers de données (à savoir les spectres d’ions produits) peuvent faire directement l’objet d’une recherche dans une bibliothèque spectrale de masse pour confirmer sans ambiguïté l’identité des analytes élués par l’analyse spectrale d’ions produits — simultanément à la quantification signalée pour la même injection. Le système UHPLC-QTRAP doit pouvoir être couplé à un dispositif de spectrométrie à mobilité ionique, qui se prête à l’analyse SRM avec des temps de séjour rapide, dans des méthodes avec commutation de polarité, pour effectuer des fonctions de différenciation des isomères et la séparation des analytes d’intérêt du « brouillage » dans des matrices d’échantillons complexes. Le dispositif à mobilité ionique doit pouvoir être installé et enlevé en moins de 5 minutes pour passer d’un mode à l’autre rapidement sans ventilation du système.
    
    1.1.2. Le CLUHP-QTRAP doit avoir la capacité et la compatibilité complètes requises pour importer et exécuter les méthodes validées de CL/SM en tandem de l’API 5000 et les bibliothèques de composés d’un grand nombre de pesticides, soit ~ 450, déjà utilisées dans le système de qualité au laboratoire de Calgary. Dans le cadre des exigences obligatoires, toutes les méthodes courantes de CLUHP/SMIE (spectrométrie de masse en tandem avec ionisation par électronébulisation)/SM visant jusqu’à 450 pesticides et les bibliothèques connexes doivent être transférées du système de CL/MS/MS API 5000 au système CLUHP-QTRAP en moins de 5 minutes sans avoir à reconfigurer les paramètres de l’instrument pour les pesticides individuels tout en obtenant la sensibilité et la plage dynamique spécifiées ci-dessous.
    
    1.1.3. Le CLUHP-QTRAP doit offrir une augmentation de la sensibilité = 5 fois sur le plan du rapport S/B pour les méthodes de CLUHP/MS/MS déjà optimisées pour le système CL/SM en tandem API 5000 pour 90 % des 450 pesticides avec une plage de quantification dynamique étendue de = 3 ordres de grandeur. Il doit fournir la capacité de combiner l’analyse en mode positif et négatif dans un procédé d’injection unique avec un temps de pause de 1 ms, un temps de séjour de 1 ms et une commutation de polarité en 5 ms afin d’obtenir une acquisition rapide de données pour augmenter la capacité de la méthode. Le logiciel qui est livré avec le système CLUHP-QTRAP doit permettre d’accéder directement aux données historiques de l’API 5000 de CL/MS/MS archivées dansle système de qualité au laboratoire de Calgary et de les analyser.
    
    1.2. Spectromètre de masse
    1.2.1. Type de SM : spectromètre de masse hybride quadripolaire triple à piège ionique linéaire LC/MS/MS.
    
    1.2.2. Livré avec fonctions d’ionisation par électronébulisation (IE) et ionisation chimique à la pression atmosphérique (ICPA). Le boîtier de la source d’ionisation de l’instrument doit comporter un boîtier de source logeant des sondes interchangeables d’ICPA (ionisation chimique à la pression atmosphérique) et d’IE. Chaque sonde sera codée pour l’identification automatique par le logiciel ou le microcode du système hôte.
    
    1.2.3. La source doit être compatible avec des débits de 5 à 3000 µL/min, sans fractionnement d’écoulement pour l’IE et de 200 à 3000  µL/min pour l’ICPA.
    
    1.2.4. Sensibilité en mode SRM positif : réserpine : 1 pg sur colonne avec un rapport S/B > 510 000.
    
    1.2.5. Sensibilité en mode SRM négatif : chloramphénicol : 1 pg sur colonne avec un rapport S/B > 180 000.
    
    1.2.6. Vitesse de balayage d’analyseur quadripolaire triple : 12 000 Da/s.
    
    1.2.7. Vitesse de balayage de piège ionique linéaire : 20 000 Da/s.
    
    1.2.8. Temps de commutation de polarité : 5 ms, en modes SRM et SRM planifié (SMRM).
    
    1.2.9. Temps minimal de séjour pour le SRM : 1 ms.
    
    1.2.10. Gamme de masses pour le spectromètre quadripolaire triple : (m/z) 5 à 2000.
    
    1.2.11. Gamme de masse pour le spectromètre à piège ionique linéaire : (m/z) 50 à 2000.
    
    1.2.12. Stabilité de la masse du spectromètre quadripolaire triple : 0,1 Da sur 24 heures.
    
    1.2.13. Types d’analyse : balayage SM complet et balayage d’ion sélectionné pour Q1 et Q3, balayage d’ions produits, suivi de réactions multiples (SRM), SRM planifié (SRMP), balayage SM amélioré, balayaged’ion produit amélioré, balayage à résolution améliorée, balayage SM3, balayage SRM3 et triple piège.
    
    1.2.14. Sensibilité du mode BIPA (balayage d’ions produits amélioré) : réserpine, 50 fg sur colonne - 1000 ul/min, de 150 à 650 Da à 10 000 Da/s, lasomme des produits des ions et 195 174, avec un rapport S/B > 200 et C.V. < 5 %.
    
    1.2.15. Sensibilité du mode SRM3 : réserpine 50 fg sur colonne à 1000 ul/min, SRM3 de 609,3/397/365 avec durée de cycle de 200 ms, avec un rapport S/B > 150 et un C.V. <5 %.
    
    1.2.16. Gamme dynamique : 6 ordres de grandeur de LD.
    
    1.2.17. Logiciel : Analyst Software v. 1.6.3 avec soutien technique pour qu’il soit conforme aux exigences indiquées à la partie 11 du CFR 21.
    
    1.3. Chromatographe en phase liquide à ultra haute performance
    Le système doit présenter les caractéristiques suivantes.
    1.3.1. Pompe CL
    1.3.1.1. Type de pompe : pompe micro-volume sdouble piston (env. 10 pl/course).
    
    1.3.1.2.  Plage de débits : 0,0001 à 3 mL/min (10 — 1300 bars).
    
    1.3.1.3.  Exactitude du débit : ± 1 % ou ± 2 µL, soit la valeur la plus grande (0,01 à 3 mL/min).
    
    1.3.1.4.  Précision du débit : ± 0,06 % de l’écart type relatif ou 0,02 % min. de l’écart type, soit la plus grande valeur.
    
    1.3.1.5.  Système de gradient haute pression : Accepte au moins 2 solvants pendant un cycle avec paliers de gradients et gradient linéaire à plusieurs niveaux.
    
    1.3.1.6.  Plage de réglage de la pression : 10 à 1300 bars (pas de 1 bar)
    
    1.3.1.7.  Précision de la pression : ± 10 % ou 15 bars, soit la valeur la plus grande
    
    1.3.1.8.  Système de gradient haute pression : Plage de réglages du rapport de mélange, 0 à 100 % (pas de 0,1 %); précision de la concentration : ± 0,5 % (à 0,5 à 3 ml/min); débits possibles : 0,0001 à 5 ml/min.
    
    1.3.2. Autoéchantillonneur
    1.3.2.1.  Méthode d’injection : Débit d’injection variable grâce à la conception du système.
    
    1.3.2.2.  Plage de réglage du volume d’injection : 0,1 à 50 µL (0,1 à 0,9 µL par incréments de 0,1 pi, 1 à 50 µL par incrémentsde 1 µL)
    
    1.3.2.3. Capacité échantillon : 105 flacons de 1,5 ml chacun.
    
    1.3.2.4.  Exactitude du volume d’injection : écart type relatif= 0,25 % (pour injection de 5 ul)
    
    1.3.2.5.  Précision du volume d’injection : ± 1 % (50 pl, n = 10) max.
    
    1.3.2.6.  Résidus : 0,0015 % max. (dans des conditions spécifiées)
    
    1.3.2.7.  Débit d’aspiration de l’échantillon : 0,1 à 15 µL/s (par incréments de 0,1/s µL)
    
    1.3.2.8. Rincer la variable de taux d’aspiration : 1 à 35 µL/s, (incréments de 0,1/s µL)
    
    1.3.2.9.  Pression maximale admissible : 1300 bars
    
    1.3.2.10. Durée du cycle d’injection : 14 secondes minimum (dans les conditions spécifiées)
    
    1.3.2.11. Exemple de système de refroidissement : système de refroidissement direct (conditions ambiantes: température ambiante inférieure à 30 °C ou moins et humidité de 70 % ou moins avec l’ensemble refroidisseur à 4 °C), fonction de déshumidification incluse
    
    1.3.2.12. Réglages de la plage de refroidissement : 4 à 40 °C (dans des conditions spécifiées)
    
    1.3.2.13. Précision de la température : ± 3 °C.
    
    1.3.3. Four à colonne
    1.3.3.1.  Méthode de chauffage : chauffe-bloc système
    
    1.3.3.2.  Plage de réglage de la température : (température ambiante + 5 °C) jusqu’à 150 °C
    
    1.3.3.3.  Plage de réglage de la température : 4 °C à 150 °C (par pas de 1 °C)
    
    1.3.3.4.  Précision de contrôle de température : ± 0,05 °C
    
    1.3.3.5.  Plage de température ambiante : 4 °C à 35 °C
    
    1.3.4. Commutation de colonnes : 2 colonnes ou vanne 6 positions 7 orifices, pression maximale de 1300 bars.
    
    1.3.5. Tous les autres articles, y compris le matériel et les logiciels non précisés, nécessaires à la qualification du système selon les protocoles fournis par le fournisseur et décrits dans les documents.
    
    1.4. Spectromètre à mobilité ionique
    1.4.1. Le dispositif à de spectrométrie à mobilité ionique doit être inclus dans le système — mise à niveau sur place disponible.
    
    1.4.2. Doit être installé et enlevé sans rupture de vide.
    
    1.4.3. Doit permettre l’introduction d’un modificateur chimique sous forme de gaz qui ajoute une nouvelle dimension à la sélectivité et augmente considérablement la capacité de séparation.
    
    1.4.4. Doit avoir un mode transparent commandé par logiciel qui offre la possibilité de créer une file d’attente de plusieurs méthodes dans lesquelles la mobilité ionique est activée et désactivée dans le même lot.
    
    1.5. Ordinateur ou système de données (DS)
    Le fournisseur fournira un système de données complet (matériel et logiciel) conforme aux exigences indiquées ci-dessous :
    1.5.1. Environnement d’exploitation : Ordinateur OptiPlex XE2 avec Windows 7 pour systèmes embarqués avec logiciel de gestion d’images et poste de traitement de données avec un total de trois moniteurs 27 pouces.
    
    1.5.2. Licence d’utilisation du logiciel : licences en nombre suffisant pour autoriser la manipulation à distance des données sur un poste de travail branché sur le réseau.
    
    1.6 Garantie complète d’au moins une (1) année sur le système en entier (spectromètre de masse, système de chromatographie en phase liquide, système de données, etc.).
    
    Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance 
    AB Siex LP est le seul fournisseur connu d’équipement qui répond à toutes les exigences techniques.
    
    Exception au Règlement sur les marchés de l’État : 
    L’exception suivante au Règlement sur les marchés de l’État est invoquée pour cet achat en vertu du paragraphe 6(d), du Règlement — une seule personne ou entreprise est en mesure d’exécuterle contrat. 
    Exclusion ou raison justifiant le recours à un appel d’offres limité
    
    Les exclusions ou les raisons suivantes justifiant le recours à un appel d’offres limité sont invoquées en vertu de : 
    •  L’Accord sur le commerce intérieur (ACI) - article 506-12 b) : lorsque, pour des raisons d’ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné et qu’il n’existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou services de remplacement.
    •  L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - article 1016 2 b), « lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant ».
    •  L’article XV(b) de l’AMP-OMC s’applique en raison d’un appel d’offres limité dû aux motifs suivants : lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de droits exclusifs, telsque des droits de brevet ou de reproduction, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.
    
    Durée du marché proposé ou date de livraison  La livraison est requise pour le 30 novembre 2016.
    
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 555 000,00 $ (TPS/TVH incluses). 
    
    Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance 
    AB Sciex LP.
    71, promenade Four Valley
    Concord, ON L4K 4V8
    
    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de compétences par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit démontrer clairement que le fournisseur satisfait aux exigences annoncées.
    
    Date de clôture pour la présentation d’un énoncé de capacités 
    
    La date et l’heure de clôture pour la présentation des énoncés de capacités sont les suivantes : 21 septembre 2016 à 14 h HNC. 
    
    Demandes de renseignements et soumission d’énoncés des compétences 
    Veuillez adresser les demandes de renseignements et les énoncés de compétences à :
    Karen Chubey
    Spécialiste de l’approvisionnement 
    Téléphone : 204-291-5928
    Télécopieur : 204-983-7796
    Courriel : karen.chubey@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Chubey, Karen
    Numéro de téléphone
    (204) 291-5928 ( )
    Télécopieur
    (204) 983-7796
    Adresse
    Room 100
    167 Lombard Ave.
    Winnipeg, Manitoba, R3B 0T6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Adresse
    1400, chemin Merivale
    Ottawa, Ontario, K1A 0Y9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: