OCPR - PRODUITS ALIMENTAIRES

Numéro de sollicitation E6VIC-120005/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/05/22 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    OCPR - PRODUITS ALIMENTAIRES
    
    E6VIC-120005/A
    Kobenter, Hélène
    Telephone No. - (250) 363-3404 (    )
    Fax No. - (250) 363-3344
    
    Demande d'offre(s) à commandes principales et régionales (OCPR)
    pour la fourniture et la livraison, y compris le déchargement,
    de diverses quantités de produits alimentaires à des cuisines et
    des navires de divers ministères et organismes du gouvernement
    fédéral situés dans la Région du Pacifique, en
    Colombie-Britannique, au Canada, sur demande.
    
    L'offre à commandes entre en vigueur le 1er juin 2012 et se
    termine le 30 novembre 2012, avec possibilité de prolongation de
    deux (2) périodes de six (6) mois soit du 1er décembre 2012 au
    31 may 2013 (Extension 1), et du 1er juin 2013 au 30 novembre
    2013 (Extension 2), selon les mêmes conditions.
    
    Le présent besoin est divisé en trois (3) zones de livraison.
    Les offrants peuvent présenter une soumission pour une, deux ou
    trois zones de livraison :
    Zone 1 :  district régional de la capitale et Nanaimo
    Zone 2 :  Nord de Nanaimo, île de Vancouver 
    Zone 3 :  district régional du Grand Vancouver et Lower Mainland
    
    Le présent besoin est divisé en huit (8) catégories
    alimentaires, comme il est précisé ci-dessous. Les offrants
    peuvent présenter une soumission pour une ou plusieurs
    catégories alimentaires dans chacune des zones de livraison. Les
    livraisons proposées dans plus d'une zone doivent être assorties
    de prix identiques.
    
    Les offres seront évaluées par zone et par catégorie alimentaire.
    
    Les dépenses annuelles estimées s'élèvent à 12 000 000,00 $CAN
    au total, et seront réparties ainsi :
    Annexe B - Viande et volaille 3 700 000,00 $
    Annexe C - Poisson 1 200 000,00 $
    Annexe D - Pain et produits de boulangerie-pâtisserie 300 000,00
    $
    Annexe E - Produits laitiers 1 300 000,00 $
    Annexe F - Oeufs 200 000,00 $
    Annexe G - Fruits et légumes frais 1 400 000,00 $
    Annexe H - Fruits et légumes surgelés 700 000,00 $
    Annexe I - Produits d'épicerie divers (conditionnés pour la
    vente au détail et dans les établissements) 3 200 000,00 $
    
    Remarques :
    (1) Les dépenses annuelles estimées ci-dessus ne représentent
    pas un engagement de la part du Canada; il ne s'agit que d'une
    estimation de la valeur potentielle de toutes les commandes
    subséquentes à l'offre à commandes qui pourraient être passées
    par les utilisateurs désignés.
    (2) Les annexes de produits alimentaires sont des pièces jointes
    distinctes, en format Microsoft Excel; il faut les télécharger
    directement du SEAOG/MERX, à www.merx.com
    
    Les offrants doivent proposer des prix fermes destination FAB
    pour au moins 70 % des aliments précisés dans chacune des
    catégories alimentaires qu'ils sélectionnent afin que leur
    soumission soit prise en considération. 
    
    Les offrants peuvent également proposer un rabais ferme en
    pourcentage (%) pour les aliments divers qui ne figurent pas
    dans les annexes d'aliments. Les aliments divers doivent faire
    partie de la même catégorie alimentaire et de la même zone de
    livraison pour lesquelles les offrants ont une offre à commandes.
    Les offrants doivent présenter leurs prix selon l'unité de
    distribution demandée, à défaut de quoi leur offre pourrait être
    déclarée non conforme et écartée du processus.
    
    Les offres financières pour chacune des catégories alimentaires
    seront évaluées en fonction d'un total global s'appliquant à un
    ensemble représentatif de produits alimentaires désignés par un
    astérisque (*).
    
    Les prix proposés à la date de clôture doivent être fermes pour
    toute la durée de l'appel d'offres, à moins d'indication
    contraire. Les offrants qui obtiennent une offre à commandes
    auront l'occasion de mettre leurs prix à jour en fonction des
    conditions du document d'appel d'offres.   
    
    Les quantités minimales de commandes ne seront pas acceptées et
    auront pour effet de rendre la soumission irrecevable.
    
    La demande d'offres à commandes prévoit également des rabais
    pour volume. Les achats d'aliments qui dépassent les limites
    d'une commande subséquente établies dans l'offre à commandes
    feront l'objet d'un processus d'approvisionnement concurrentiel
    lancé auprès des offrants qui ont obtenu une offre à commandes
    dans les catégories alimentaires et les zones de livraison
    applicables. 
    
    Les trois (3) offres recevables ayant le prix évalué global le
    plus bas dans chacune des catégories alimentaires et pour
    chacune des zones de livraison seront recommandées pour
    l'attribution d'une offre à commandes.  
    
    Le Canada prévoit attribuer un maximum de trois (3) offres à
    commandes par catégorie alimentaire et par zone de livraison. Le
    processus d'appel d'offres pourrait donc mener à l'attribution
    de jusqu'à 72 offres à commandes.  
    
    Les limites financières des offres à commandes seront établies
    au prorata de la période visée par l'offre à commandes et
    réparties également entre le ou les offrant(s) retenu(s), en
    fonction du montant des dépenses annuelles estimées ci-dessus,
    par catégorie alimentaire et par zone de livraison.
    
    Une CONFÉRENCE DES OFFRANTS aura lieu dans les bureaux de la
    TPSGC au 1230 rue Government, 4ème etage, Victoria C.-B. V8W
    3X4, le 24 avril 2012.  Elle débutera à 13h00 HAP. Dans le cadre
    de la conférence, on examinera la portée du besoin précisé dans
    la demande d'offres à commandes (DOC) et on répondra aux
    questions qui seront posées. Il est recommandé que les offrants
    qui ont l'intention de déposer une offre assistent à la
    conférence ou y envoient un représentant. Les offrants sont
    priés de communiquer avec le responsable de l'offre à commandes
    (OC) avant la conférence pour confirmer leur présence. Ils
    devraient fournir au responsable de l'OC, par écrit, une liste
    des personnes qui assisteront à la conférence et des questions
    qu'ils souhaitent y voir abordées, au moins cinq (5) jours
    ouvrables avant la conférence. Toute précision ou tout
    changement apporté à la DOC à la suite de la conférence des
    offrants sera inclus dans la DOC, sous la forme d'une
    modification. Les offrants qui ne participeront pas à la
    conférence pourront tout de même présenter une offre.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les
    marchés publics de l'organisation mondiale du commerce
    (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA),
    et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public en
    anglais.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Kobenter, Hélène
    Numéro de téléphone
    (250) 363-3404 ( )
    Télécopieur
    (250) 363-3344
    Adresse
    401 - 1230 Government Street
    Victoria, B. C., V8W 3X4

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    13
    001
    Anglais
    5
    003
    Anglais
    5
    000
    Français
    1
    003
    Français
    0
    001
    Français
    0

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