Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi, 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 22 juin à 18h00 au le dimanche 23 juin à 00h00 (heure de l’Est)

Recherce et développement concernant le concept des opérations d'un véhicule aérien sans pilote(UAV)

Numéro de sollicitation T8493-160018/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/03/09 17:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Arctic UAV Inc.
    P.O. Box 2170
    Iqaluit Nunavut
    Canada
    X0A0H0
    Nature des besoins : 
    
    T8493-160018 Recherche et développement concernant le concept des opérations d’un véhicule aérien sans pilote (UAV)
    
    T8493-160018
    Large, Kathy
    No de téléphone : 250-216-4455
    No de télécopieur : 250-363-0395
    
    1. Préavis d’adjudication de contrat (PAC)
    
    Le PAC est un avis public destiné à informer les fournisseurs qu’un ministère ou un organisme gouvernemental a l’intention d’attribuer un marché à un fournisseur sélectionné à l’avance pour un bien, un service ou des travaux de construction. Les autres fournisseurs peuvent alors faire part de leur intérêt pour ledit marché en présentant un énoncé de capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé de capacités satisfaisant aux exigences établies dans le PAC, l’agent de négociation des marchés peut alors attribuer le marché au fournisseur sélectionné à l’avance.
    
    2. Définition du besoin
    
    Transports Canada souhaite faire effectuer les recherches requises pour le développement du concept officiel des opérations pour un véhicule aérien sans pilote (UAV) dans le Nord alors qu’il se prépare à recevoir un UAV avec une capacité de longue portée. Les principales activités de recherche au cours de la période de deux (2) ans comprendront :
    
    a. Démonter et peaufiner les procédures opérationnelles et techniques pour exploiter de grands UAV de manière sécuritaire et efficace dans le nord du Canada, par le biais de vols d’essai d’UAV qui seront organisés et exécutés par l’entrepreneur.
    
    b. Consulter les intervenants locaux et régionaux afin de déterminer l’état de préparation opérationnel des collectivités et des aéroports concernés à fournir les infrastructures, la main-d’œuvre et le soutien communautaire nécessaire pour assurer le succès du programme des UAV dans le Nord canadien.
    
    Voici les données livrables requises : des plans de projet, des rapports sur l’état de la situation, des plans d’essai, des rapports sur les vols d’essai, les rapports sur l’état de préparation opérationnelle et les rapports de recommandations sur le concept des opérations fournis tout au long de la période du contrat. 
    
    3. Critères d’évaluation de l’énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales)
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé des capacités qu’il satisfait auxexigences suivantes :
    - De l’expérience récente (au cours des 12 derniers mois) de l’exploitation de systèmes d’UAV à voilure fixe dans l’Arctique (au-delà du 60e parallèle). 
    - Disposer d’un certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) délivré par Transports Canada pour exploiter un UAV dans l’Arctique canadien.
    - Au moins quatre (4) pilotes ayant de la formation professionnelle d’opérateur d’UAV qui respectent les lignes directrices de Transport Canada pour les pilotes professionnels d’UAV.
    - Au moins quatre (4) pilotes d’UAV détenant un certificat d’opérateur radio - aéronautique qui respectent les exigences d’Industrie Canada pour les radiocommunications bidirectionnelles VHF avec les organismes de contrôle de la circulation aérienne.
    - Une assurance responsabilité civile d’au moins 2 000 000 $ pour les UAV et les pilotes de l’entreprise.
    - Au moins un (1) technicien à temps plein ayant de l’expérience antérieure dans la réalisation d’entretien de routine des UAV et des charges utiles des capteurs.
    - Du personnel des opérations ayant des connaissances d’experts des conditions météorologiques, de la topographie et des procédures locales de contrôle du trafic aérien, qui s’applique à la zone d’exploitation proposée. 
    - Du personnelayant de l’expérience antérieure de la collecte et de l’interprétation des données et des images des charges utiles des capteurs d’UAV. 
    - Bien comprendre les processus des gouvernements locaux et régionaux et établir des liens avec les autorités aéroportuaires et les organisations communautaires locales ayant de l’expérience démontrée dans un environnement arctique.
    - Accès à un UAV ayant une endurance minimale d’au moins six (6) heures, une capacité de charge utile minimale de 25 kilogrammes etuneportée opérationnelle minimale d’au moins 200 nœuds nautiques.
    
    4. Applicabilité des accords commerciaux à l’approvisionnement
    
    S.O.
    
    5. Marché réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones
    
    S.O.
    
    6. Entente sur les revendications territoriales globales
    
    Cet achat est assujetti à l’article 24 de l’Entente sur la revendication territoriale des Inuits du Nunavut. 
    
    7. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance 
    
    Arctic UAV est le seul fournisseur identifié d’UAV de longue portée ayant une expérience et des connaissances opérationnelles de la région de l’Arctique canadien et qui respectent l’énoncé des capacités ci-haut.  En outre, Arctic UAV Ltd et ses sociétés affiliées n’ontaucun lien avec des entreprises qui souhaiteraient présenter une proposition pour fournir des systèmes en réponse à la demande de propositions visantun véhicule aérien sans pilote pour le Programme national de surveillance aérienne de Transports Canada (T8493-150035/A).  De plus, Arctic UAV est une entreprise établie au Nunavut dans la région faisant l’objet d’une revendication territoriale du Nunavut. Elle satisfait donc aux obligations l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
    
    8. Exception au Règlement sur les marchés de l’État
    
    L’exception suivante au Règlement sur les marchés de l’État est  invoquée pour cet achat : paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d’exécuter le marché »).
    
    9. Exclusions 
    
    Ce marché est exclu des accords commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chaque accord relativement aux marchés réservés aux petites entreprises et aux entreprises minoritaires.
    
    10. Titre de propriété intellectuelle
    
    Le Canada compte conserver le titre de toute propriété intellectuelle découlant du contrat proposé puisque le principal but du contrat est de générer des connaissances et de l’information pour dissémination publique.
    
    11. Période du marché proposé :
    
    Le contrat proposé est pour une période de deux (2) ans, à partir de mars 2017 jusqu’au 31 mars 2019. Deux (2) vols par année sont prévus, en juin et en septembre 2017 et 2018, avec l’option de tout au plus deux(2) vols supplémentaires pendant la période du contrat, au besoin. 
    
    12. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance
    
    Arctic UAV
    Box 2170
    Iqaluit, NU
    X0A 0H0
    
    13. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités
    
    Les fournisseursqui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d’ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    14. Date limite de présentation de l’énoncé de capacités
    
    La date et l’heure de clôture pour l’acceptation d’énoncés des capacités sont 9 mars 2017 à 14 h HNP.
    
    15. Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être envoyés à l’adresse suivante
    
    T8493-160018
    Large, Kathy
    No de téléphone: 250-216-4455
    No detélécopieur : 250-363-0395
    
    Courriel : kathy.large@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Large, Kathy
    Numéro de téléphone
    (250) 216-4455 ( )
    Télécopieur
    (250) 363-0395
    Adresse
    401 - 1230 Government Street
    Victoria, B. C., V8W 3X4

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoire du Nunavut
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: