Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

soutien sur l'interaction en autonomie humaine

Numéro de sollicitation W7719-185397/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/04/17 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    La date de clôture est prolongée jusqu'au 17 avril 2019.
    
    
    LE PRÉSENT DOCUMENT CONTIENT UNE EXIGENCE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ.
    
    soutien sur l'interaction en autonomie humaine
     
    1.2 Sommaire
    
    1.2.1 Recherche et développement pour la Défense Canada (RDDC) - Toronto souhaite acquérir des services de recherche de soutien sur l'interaction en autonomie humaine. Cette tâche a pour objectif de concevoir, d'élaborer, de mettre en œuvre et d'évaluer des concepts, méthodologies et technologies d'interaction en autonomie humaine (IAH) afin d'améliorer le rendement global des systèmes humain machine (SHM) des Forces armées canadiennes (FAC). 
    
    La durée du contrat sera de trois (3) ans; et il y aura deux (2) périodes d'option supplémentaires d'un (1) an. Pour gérer ce travail efficacement, il faut un contrat à autorisations de travail (CAT). L'Énoncé des travaux (EDT) forme l'assise de ce CAT qui permettra à RDDC - Toronto, au fil de ses besoins, de confier des tâches à l'entrepreneur.
    
    1.2.2 Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).  
    
    1.2.3  Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC). 
    
    1.2.4  Pour ce besoin, une préférence est accordée aux services canadiens. 
    
    1.2.5  Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s'applique au présent besoin;  veuillez vous référer à  la Partie 5 - Attestations et renseignements supplémentaires, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
    
    1.0  CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    1.1  Critères techniques obligatoires - Entreprise 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer qu'il a exécuté au moins deux (2) contrats* par année, chacun gérant au moins cinq (5) des tâches suivantes en sciences sociales; 
    ? Analyses documentaires
    ? Analyse (qualitative et quantitative)
    ? Collecte de données
    ? Apport d'expertise en la matière 
    ? Élaboration de concept 
    ? Conception de la recherche 
    ? Élaboration de scénarios
    ? Évaluation de programme ou de formation
    ? Conception du programme ou de formation
    ? Création d'outils ou de ressources
    ? Extrants et rédaction de rapports
    ? Études sur le terrain et en laboratoire
    *Chaque contrat produit à titre d'exemple doit avoir été réalisé au cours des dix (10) dernières années précédant la date de clôture de l'appel d'offres, avoir eu une valeur d'au moins 750 000 $ par année de contrat et doit être d'une durée minimale d'un an.
    O2SÉ Le soumissionnaire doit fournir, pour chacune des ressources proposées, un exemplaire de leur curriculum vitæ (CV). Les renseignements fournis dans les CV seront utilisés pour effectuer une évaluation plus approfondie en fonction des critères cotés. Chaque CV doit comporter au moins les renseignements suivants :
    - le nom de la ressource proposée;
    - la catégorie professionnelle;
    - la description de leur expérience, de leur formation (s'il y a lieu) et de leurs qualifications pertinentes.
    
    1.2  Critères techniques obligatoires - Ressource
    1.2.1  Gestionnaire de projet  
    Le soumissionnaire doit démontrer que le gestionnaire de projet proposé possède l'expérience minimale suivante (total d'une ressource) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède un minimum de deux (2) ans d'expérience au cours des quatre (4) dernières années à compter de la date de clôture de l'appel d'offres, de la planification et de la coordination des activités de gestion de projet, y compris les activités financières, de planification et d'exécution.
    
    1.2.2  Responsable du projet  
    Le soumissionnaire doit démontrer que le responsable du projet proposé possède l'expérience minimale suivante (total d'une ressource) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède un minimum de deux (2) ans d'expérience en supervision* des activités scientifiques menées dans le cadre d'un projet au cours des quatre (4) dernières années.
    Chaque exemple de projet doit avoir été réalisé au cours des quatre (4) dernières années à compter de la date de clôture de l'appel d'offres et doit durer au moins un an.
    *La supervision comprend la direction d'une équipe de consultants et de chercheurs tout au long du cycle complet du processus de recherche, y compris notamment l'analyse documentaire, les hypothèses, la conception de la recherche, l'examen déontologique, la mise en œuvre de la recherche et les données, la rédaction des conclusions et la publication.
    O2SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède une maîtrise ou un doctorat en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences. 
    Pour démontrer le respect de ce critère, le soumissionnaire doit fournir une copie du diplôme mentionné ci-dessus. 
    *Le diplôme doit avoir été obtenu d'une université canadienne reconnue ou l'équivalent tel que déterminé par un service canadien d'évaluation des diplômes, s'il a été obtenu à l'extérieur du Canada. La liste des organisations reconnues figure sur le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.
    
    1.2.3  Chercheur en sciences de l'information
    Le soumissionnaire doit démontrer que chacun des chercheurs en science de l'information proposés possède l'expérience minimale suivante (total de quatre ressources) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que chacune des quatre (4) ressources proposées comprend au moins trois (3) publications évaluées par des pairs* portant sur la recherche sur la cybersécurité, la recherche analytique (comme l'analyse de mégadonnées ou l'analyse visuelle) et l'intelligence artificielle (comme l'apprentissage machine ou l'apprentissage profond). 
    *Au moins deux publications doivent avoir été publiées au cours des trois dernières années suivant la clôture de l'appel d'offres.
    
     4.2 Méthode de sélection - Cote combinée la plus élevée de la valeur technique et du prix.
    
    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : 
    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; 
    b. satisfaire à tous les critères obligatoires; 
    c. obtenir le minimum requis de 280 points, dans l'ensemble, pour les critères d'évaluation technique qui font l'objet d'une cotation par points.  
    
    La cote est établie sur une échelle de 472 points. 
    2. Les soumissions ne répondant pas aux exigences de a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables. 
    3. La sélection sera faite en fonction du meilleur résultat global sur le plan du mérite technique et du prix. Le ratio sera de 60 % pour le mérite technique et de 40 % pour le prix. 
    4. Aux fins du calcul du mérite technique, le pointage technique global pour chaque soumission recevable sera déterminé comme suit : le nombre total de points obtenus divisé par le nombre maximum de points pouvant être accordés, multiplié par le ratio de 60 %.
    5. Afin de déterminer la note pour le prix, chaque soumission recevable sera évaluée proportionnellement au prix évalué le plus bas et selon le ratio de 40 %.
    6. Pour chaque soumission recevable, on additionnera la note pour le mérite technique et la note pour le prix de manière à obtenir la note combinée. 
    7. La soumission recevable ayant obtenu la note technique la plus élevée ou celle ayant le prix évalué le plus bas ne sera pas nécessairement choisie. La soumission recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution du contrat. 
    
    1.2.4  Chercheur en psychologie sociale 
    Le soumissionnaire doit démontrer que chacun des chercheurs en psychologie sociale proposés possède l'expérience minimale suivante (total de trois ressources) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer ce qui suit : 
    a. Le soumissionnaire doit démontrer que l'une des ressources proposées compte au moins trois (3) publications évaluées par des pairs* portant sur des recherches sur l'influence (comme la persuasion, le changement d'attitude ou le changement de comportement et la tromperie). 
    b. Le soumissionnaire doit démontrer que la deuxième ressource proposée comprend au moins trois publications évaluées par des pairs* portant sur des recherches sur le comportement (comme la dynamique de groupe, la collaboration, la prise de décision en groupe ou la culture organisationnelle).
    c. Le soumissionnaire doit démontrer que la troisième ressource proposée répond aux critères a. ou b. ou aux deux a. et b. 
    *Au minimum, une publication pour chacune des trois (3) ressources proposées doit avoir été publiée au cours des trois dernières années suivant la clôture de l'appel d'offres.
    
    1.2.5  Chercheur en psychologie cognitive 
    Le soumissionnaire doit démontrer que chacun des chercheurs en psychologie cognitive proposés possède l'expérience minimale suivante (total de deux ressources) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que chacune des deux (2) ressources proposées comprend au moins trois (3) publications évaluées par des pairs* portant sur la recherche psychologique sur la prise de conscience, comme le jugement et la prise de décision, la résolution de problèmes et le raisonnement, ou la mémoire humaine.
    **Au moins deux publications doivent avoir été publiées au cours des trois dernières années suivant la clôture de l'appel d'offres.
    
    1.2.6  Consultant en cybersécurité 
    Le soumissionnaire doit démontrer que le consultant en cybersécurité proposé possède l'expérience minimale suivante (total d'une ressource) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède au moins un (1) an d'expérience dans la prestation de conseils et de services en matière de facteurs humains sur la cybersécurité.
    
    1.2.7  Consultant en renseignement  
    Le soumissionnaire doit démontrer que le consultant en renseignement proposé possède l'expérience minimale suivante (total d'une ressource) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la personne proposée possède au moins un (1) an d'expérience dans la prestation de conseils et de services sur les facteurs humains en matière de renseignement et d'analyse.
    
    1.2.8  Conseiller en commercialisation  
    Le soumissionnaire doit démontrer que le conseiller en commercialisation proposé possède l'expérience minimale suivante (total d'une ressource) : 
    No Critères obligatoires
    O1SÉ Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède au moins un (1) an d'expérience dans la prestation de conseils et de services en matière de facteurs humains sur la persuasion et la formation du comportement.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Berends, Robert
    Numéro de téléphone
    (905) 615-2465 ( )
    Adresse courriel
    robert.berends@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Adresse
    Ontario Region
    Mississauga, Ontario,

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Anglais
    15
    004
    Français
    5
    003
    Anglais
    13
    003
    Français
    2
    002
    Anglais
    13
    002
    Français
    1
    001
    Anglais
    12
    001
    Français
    3
    000
    Anglais
    70
    000
    Français
    8

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: