Technologie de fluorescence PhycoProbe

Numéro de sollicitation K8D40-220219/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/11/04 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Nigel Newing
    RR #1, 286 Mask Island Drive
    Barry's Bay Ontario
    Canada
    K0J1B0
    Nature des besoins : 
    
    Technologie de fluorescence
    
    K8D40-220219/A
    Cheng, Sabrina
    Telephone No. - (647) 619-3845 
    Email: sabrina.cheng@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Technologie de fluorescence
    
    
    Cheng, Sabrina
    Tél.:  (647) 619-3845
    Courriel: sabrina.cheng@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) 
    
    Un PAC consiste en un avis public destiné à informer la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou un organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Lorsqu'aucun fournisseur ne présente un énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans ce dernier, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2. Définition du besoin
    
    Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a besoin de faire l'acquisition d'une (1) nouvelle sonde submersible à fluorescence (la PhycoProbe BG34000), nécessaire pour mesurer la chlorophylle a et d'autres pigments algaux, pour quantifier les algues et pour différencier au moins quatre classes d'algues au moyen de la fluorescence in vivo. L'appareil doit être compatible avec les autres appareils de profilage vertical se trouvant à bord du NGCC Limnos, ce qui signifie qu'il doit fonctionner en mode profilage en temps réel sur toute la longueur du câble et fournir des données qui soient corrigées automatiquement pour tenir compte de l'effet de la température ambiante et de la turbidité, en vue de minimiser le post traitement des données.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales)
    
    Tout fournisseur intéressé doit le signaler dans un énoncé de capacité conforme à toutes les exigences:
    
    Spécifications techniques: 
    
    a. Doit permettre la mesure in vivo de la chlorophylle a et de la phycocyanine dans la fourchette de 0 à 200 ug/l avec une précision de 0,01 ug Chla/l et de 0,2 ug phycocyanine/l;
    
    b. Doit permettre la mesure in vivo d'entre quatre et sept classes d'algues, y compris (mais sans s'y limiter) les cyanobactéries, les chlorophycées, les diatomées et les cryptophytes;
    
    c. Doit être muni d'un enregistreur de données interne;
    
    d. Doit effectuer des corrections de données pour tenir compte de l'effet de la température, de la turbidité et de la matière organique dissoute colorée (CDOM);
    
    e. Doit pouvoir résister à des pressions correspondant à des profondeurs allant jusqu'à 300 m;
    
    f. Doit fonctionner en mode profilage en temps réel sur toute la longueur du câble au moyen de la communication par câble RS 485 (à deux fils), et la tension d'alimentation ne doit pas excéder 24 V c.c.
    
    4. Applicabilité d'accords commerciaux à l'achat
    
    Le présent achat est visé par les accords commerciaux suivants :
    
    o Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    
    5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
    
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour ce marché, alinéa 6d): «le marché ne peut être exécuté que par une seule personne (ou entreprise).
    
    Environmental Analytical Systems (EAS) a été retenu parce qu'il est le seul distributeur autorisé (distributeur exclusif) sur le territoire du Canada des produits de l'entreprise allemande bbe Moldaenke, qui est le fabricant d'équipement d'origine (FEO) de la PhycoProbe BG34000 et le seul titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle qui peuvent s'appliquer à l'appareil. La PhycoProbe répond à toutes les exigences essentielles minimales énumérées dans la section 3 ci dessus puisqu'elle permet de différencier plusieurs groupes d'algues dans des profils verticaux, qu'elle peut résister à des pressions correspondant à des profondeurs allant jusqu'à 300 m et qu'elle utilise la technologie de la fluorescence.
    
    À titre de seul fournisseur, l'entreprise Environmental Analytical Systems à Barry's Bay, en Ontario, a été retenue comme entrepreneur. Le fabricant de la PhycoProbe BG34000 demandée est le seul qui offre actuellement une unité de profilage à fluorescence qui permet de distinguer plusieurs (7) classes d'algues et d'obtenir des profils verticaux de 300 m.
    
    6. Exceptions au Règlement sur les marchés de l'État
    
    Les exceptions suivantes prévues au Règlement sur les marchés de l'État sont invoquées pour le présent marché en vertu de l'alinéa 6(d) : le marché ne peut être exécuté que par une seule personne.
    
    7. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité
    
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de :
    
    Le présent besoin est assujetti à l'Accord de libre-échange canadien (ALEC). 
    
    Les dispositions d'appels d'offres limités s'appliquent en vertu des paragraphes 1 à 3 de l'article 513 de, plus précisément l'alinéa b)(ii) où : « [?] les marchandises et les services ne peuvent être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existe pas de marchandise ou de service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant pour l'une des raisons suivantes (i, ii, iii, iv, v et vi) ».
    
    8. Droits de propriété intellectuelle
    
    L'entreprise bbe Moldaenke détient les droits de brevet et est le seul fabricant de la PhycoProbe. Environmental Analytical Systems est le seul représentant des produits de bbe au Canada. 
    
    9. Période du marché proposé ou date de prestation
    
    L'équipementdoit être livré au plus tard le 31 mars 2022.
    
    10. Coût estimatif du contrat proposé:
    
    La valeur estimative du contrat est de 44,015.00 $ (TPS/TVH en sus); peut faire l'objet d'une négociation.
    
    11. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    
    Environmental Analytical Systems 
    286 Mask Island Drive, Barry's Bay, Ontario, Canada.  K0J 1B0
    
    12. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans la présente peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à l'autorité contractante dont le nom est indiqué dans le présent avis, au plus tard à la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    13. Date butoir de soumission des énoncés de capacités
    
    04 Novembre 2021, à 14 h, heure normale de l'Est.
    
    14. Questions relatives à l'énoncé de capacités et soumission de celui-ci
    
    Spécialiste de l'approvisionnement: Sabrina Cheng
    Services publics et Approvisionnement Canada ? Région de l'Ontario / Gouvernement du Canada
    10e étage, 4900, rue Yonge, Toronto (Ontario), Canada, M2N 6A6
    Courriel: sabrina.cheng@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Tél.: 647-619-3845
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Cheng, Sabrina
    Numéro de téléphone
    (647) 619-3845 ( )
    Adresse courriel
    sabrina.cheng@pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Ontario Region
    10th Floor, 4900 Yonge Street
    Toronto, Ontario, M2N 6A6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: