Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

spectromètre de masse à triple quadripôle avec plasma à couplage inductif (ICP-QQQ-MS)

Numéro de sollicitation H4004-163491/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/12/06 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Agilent Technologies Canada Inc.
    6705 Millcreek
    Unit 5
    Mississauga Ontario
    Canada
    L5N5M4
    Nature des besoins : 
    
    spectromètre de masse à triple quadripôle avec plasma à couplage inductif (ICP-QQQ-MS)
    
    H4004-163491/A
    Marshall, Cindy
    N° de téléphone - (905) 615-2077 (    )
    Nº fax - (905) 615-2060 (    )
    
    1. Le Préavis d'adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à informer les fournisseurs qu'un ministère ou organisme gouvernemental a l'intention d'attribuer à un fournisseur sélectionné à l'avance un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente d'énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, l'agent de négociation des marchés peut alors procéder à l'attribution du marché au fournisseur sélectionné à l'avance. 
    2. Définition du besoin 
    Les laboratoires des produits de santé de Santé Canada pour la région de l’Ontario, situé à Toronto, ont besoin d’un spectromètre de masse à triple quadripôle avec plasma à couplage inductif (ICP-QQQ-MS) associé à un système de chromatographie liquide à haute performance (HPLC ICP MS/MS), conforme aux spécifications. Le HPLC ICP MS/MS sera utilisé dans les laboratoires des produits de santé de Santé Canada ainsique par le Laboratoire des aliments. Il sera également utilisé en collaboration avec l’équipement existant du laboratoire des produits de santé situé à Longueuil et pour partager des méthodes, des PON et de l’expertise. La technologie de l’ICP-QQQ (triple quadripôle) en tandem est essentielle pour fournir un éventail complet de techniques de gestion des interférences en vue d’identifier et de supprimer les interférences polyatomiques et isobariques, les chevauchements d’extrémité et les interférences dedouble charge dans l’analyse élémentaire des divers échantillons. L’appareil sera utilisé pour vérifier la conformité de la teneur en contaminants ou en métaux toxiques (p. ex. : arsenic, mercure, chrome, cadmium, plomb, etc.) en les comparant à des étalons (quantité totale et par espèce) in produits de santé naturelle complexes et dans des produits pharmaceutiques, pour séparer et analyser des minéraux et des échantillons d’iode.
    3. Critères pour l’évaluation de l’énoncé des capacités (exigences essentielles minimales)
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d’un énoncé des capacités, que son équipement respecte les exigences suivantes : 
    Exigences obligatoires en matière de rendement opérationnel :
    
    
    Spécifications du fournisseur unique pour un CLHP-PIHF-QQQ
    
    Le Laboratoire des produits de santé de l’Ontario et le Laboratoire des aliments exigent un CLHP-PIHF-QQQ qui répond à toutes les spécifications suivantes :
    
    1 Le SM-PIHF doit constituer un vrai appareil à triple quadrupôle, selon la définition de l’Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA). L’UICPA est un organisme d’autorité internationale en matière de définitions et de terminologie dans le domaine de la chimie. Selon leur définition, un quadripolaire triple est un
    
    « Spectromètre de masse en tandem comprenant deux spectromètres de masse quadripolaires à transmission en série, avec un quadripôle non résolutif (RF seulement) entre eux pour agir comme cellule de collision ».
    
    Références : https://www.iupac.org/publications/pac/pdf/asap/pdf/PAC-REC-06-04-06.pdf 
    & A. K. Shukla, J. H. Futrell. Mass Spectrom. Rev.12, 211 (1993)
    
    2 Le système ICP-MS doit avoir une configuration en tandem ICP-QQQ (quadripolaire triple) formé d’une cellule de collision-réaction entre deux filtres de masse quadripolaire, chacun d’une résolution d’une unité de masse atomique (uma).
    
    Cette configuration est essentielle pour permettre l’application d’une gamme complète de techniques de gestion des interférences en vue d’identifier et de supprimer les interférences polyatomiques et isobariques, les chevauchements d’extrémité et les interférences de double charge dans l’analyse élémentaire de nos échantillons.
    3 Le premier filtre doit uniquement permettre le passage defractions dans une plage de masse d’une (1) uma, lesquelles seront les seules à pouvoir se rendre au deuxième filtre (cellule de réaction/collision).
    
    4 Le filtre de masse quadripolaire qui précède la cellule, Q1, et le second filtre de masse quadripolaire, Q2, sont contrôlés de façon indépendante par le logiciel du système pour permettre chacun et TOUS les modes opérationnels suivants :
    - Fonctionnement QQQ : Q1 est réglé de manière à accepter uniquement l’ion précurseur cible ayant une résolution m/z de 1 uma dans la cellule, et Q2 est réglé de manière à pouvoir mesurer uniquement l’ion cible ayant une résolution m/z de 1 uma.
    - Mode à quadripolaire simple : Q1 agit comme guide et achemine simplement tous les ions vers la cellule de réaction/collision.
    -  Balayage de l’ion précurseur : Q2 est réglé sur une seule masse cible et Q1 balaye sur une portée massique définie, avec une résolution m/z de 1 uma, afin de sélectionner les ions précurseurs qui doivent entrer dans la cellule de réaction/collision.
    -  Balayage de l’ion produit : Q1 est réglé de manière à permettre uniquement à l’ion précurseur cible de passer avec une résolution m/z de 1 uma, tandis que Q2 est balayé de manière à mesurer tous les ions produits formés dans la cellule.
    -  Balayage avec gain neutre : Q1 et Q2 sont balayés ensemble, avec une différence de masse définie par l’utilisateur pour Q2, ce afin de permettre le contrôle des ions produits à partir d’une transition particulaire pour tous les ions dans la plage de balayage Q1. Par exemple : Q2 balaye à Q1 + 16 uma (avec Q1 à une résolution m/z de 1 uma) pour des réactions d’addition à zéro atome.
    
    5 Le rapport de sensibilité de la teneur du système doit être, au minimum, de 10-10 basé sur le 133Cs+. Cette caractéristique élimine les erreurs découlant des chevauchements d’extrémité. Elle est importante pour éviter les trainées de bismuth sur le 208Pb+. Seul le QQQ supprime cette interférence. Le bismuth se trouve dans les produits pharmaceutiques et les cosmétiques. LePb est régulé par USP <232/233/2232>.
    
    6 Le premier filtre de masse quadripolaire permet de sélectionner un seul rapport masse charge (m/z) avant que les ions pénètrent dans la cellule de réaction/collision. Le procédé empêche l’admission d’ions coexistant dans le plasma au sein de la cellule, ce qui peut provoquer des réactions secondaires imprévues ou interférer avec le produit. Un quadrupôle à l’intérieur d’une cellule remplie d’un gaz réactif ne peut pas fonctionner comme un filtre de masse quadripolaire. Au mieux, il fonctionne comme un passe-bande ou un seuil de masse faible qui est incapable de rejeter les ions précurseurs indésirables jusqu’à ce qu’ils traversent une distance finie dans la cellule, formant des produits de réaction qui peuvent interférer avec l’analyte. Il est donc impératif que le filtre de masse quadripolaire soit sous vide et précède la cellule de collision-réaction.
    
    7 Le rapport de sensibilité de la teneur du système doit être égal ou supérieur à 10-10.
    
    8 L’instrument doit assurer les limites inférieures de la sensibilité de détection pour les composés suivants :
    
    Lithium 200 Mcps/mg/L
    Yttrium 700 Mcps/mg/L
    Thallium 400 Mcps/mg/L
    Ces valeurs de limites de sensibilité doivent être obtenues pour une concentration d’oxyde de cérium de 1,5 % ou moins.
    
    9 Les limites de détection dont les valeurs sont indiquées ci-après doivent être assurées pour le temps d’intégration précisé, par échantillon.
    
    (a) En mode « sans gaz » (temps d’intégration de 3 secondes)
    Béryllium 0,1 ng/L
    Indium  0,05 ng/L
    Uranium 0,05 ng/L
    
    (b) En mode réaction avec l’oxygène (temps d’intégration de 3 secondes)
    Soufre  50 ng/L
    Phosphore 50 ng/L.
    
    (c) En mode « hydrogène » (temps d’intégration de 10 secondes)
    Sélénium 1 ng/L
    
    10 Doit comporter quatre contrôleurs de débit massique, avec la possibilité d’en ajouter un cinquième.
    
    11 Le SM-PIHF doit satisfaire aux exigences essentielles minimales suivantes qui sont pertinentes pour le travail de base de Santé Canada :
    a. Le système doit être capable d’analyser le 75As+ sous la forme 75As16O+ pour avoir de meilleures limites de détection et pour éviter les interférences avec le 40Ca35Cl+ et le 40Ar35Cl+. La limite de détection de l’instrument (LDI) pour l’arsenic (As), déterminée comme trois fois l’écart-type de dix mesures de Ca à 500 ppm dans le HCl 1 %, doit être de 1 ppt ou moins, en utilisant un temps d’intégration de 0,5 s ou moins. Un ICP-MS à quadripôle unique utilisant un passe-bande ou un seuil de masse faible dans la cellule ne peut pas éliminer le 56Fe35Cl+ sans éliminer également le 75As16O+. Le fer (Fe) est omniprésent et peut être présent à des concentrations très élevées dans les produits pharmaceutiques, les nutraceutiques et les aliments. L’arsenic (As) estréglementé par USP <232/233/2232>.
    b. Supprimer l’interférence causée par 1 ppm de Mo (95Mo16O+) sur le 111Cd+ à une concentration de moins de 10 ppt de 111Cd en utilisant un mélange O2 et H2, avec une LDI du 111Cd de 2 ppt ou plus basse, en utilisant un temps d’intégration de 0,5 s ou moins. La LDI est définie comme trois fois l’écart-type de dix mesures de Mo à 1 ppm dans des conditions instrumentales qui donnent des interférences faibles. Le premier filtre de masse quadripolaire empêche le 95Mo+ qui réagirait avec l’O2 pour créer du MoO d’entrer dans la cellule. Le molybdène se trouve dans les suppléments alimentaires, le lait, le fromage, les céréales, les légumineuses, les noix, les légumes à feuilles et les abats. Le Cd et le Mo sont réglementés par USP <232/233/2232>.
    c. Supprimer l’interférence causée par 2 ppm de W sur le 201Hg+ à une concentration de moins de 10 ppt de 201Hg en utilisant un mélange O2 et H2, avec une LDI du 201Hg de 3 ppt ou plus basse, en utilisant un temps d’intégrationde 0,5 s ou moins. La LDI est définie comme trois fois l’écart-type de dix mesures de W à 2 ppm dans des conditions instrumentales qui donnent des interférences faibles. Le premier filtre de masse quadripolaire empêche le W+ qui autrement réagirait avecl’O2 pour produire du 184W17O+ et du 183W18O+et interférerait avec le 201Hg+ d’entrer dans la cellule. Le tungstène (W) a été trouvé dans certaines poudres de protéines de riz jusqu’à 10 ppm. Le mercure (Hg) est réglementé par USP <232/233/2232>.
    d. Lesystème doit être capable d’analyser le 51V+mono-isotopique sous forme de 51V16O+ en utilisant de l’O2 dans la cellule pour éviter les interférences causées par le 35Cl16O+ et avoir de meilleures limites de détection. La LDI pour le V, déterminée comme trois fois l’écart-type de dix mesures répétées de HCl 2 %, doit être inférieure ou égale à 1 ppt, en utilisant un temps d’intégration de 0,5 s ou moins. Un ICP-MS à quadripôle unique utilisant un passe-bande ou un seuil de masse faible dans la cellulenepeut pas éliminer le 67Zn+ et le 134Ba2+ sans supprimer également le 51V16O+. Le vanadium (V) est réglementé par USP <232/233/2232>.
    e. Le système doit être capable d’analyser le 48Ti+, qui a une sensibilité dix fois plus élevée et un seuil de détection dix fois plus faible que le Ti aux masses 47 et 49. Le 47Ti+ subit l’interférence du 31P16O+, le 49Ti+ subit l’interférence du 24Mg25Mg+, et le 48Ti+ subit l’interférence du 24Mg24Mg+ et du 48Ca+. En faisant réagir le Ti avec l’ammoniac, on mesure le produit d’addition Ti(NH3) 6+ à la masse 150. Les interférences sur le 48Ti+ de 100 ppm de P+ doivent être inférieures ou égales à 1ppt, de 100 ppm de Mg+ à 1ppb ou moins et de100 ppm de Ca+ à 0,1ppb ou moins. Le titane (Ti) se trouve dans les écrans solaires et est utilisé comme pigment dans les produits pharmaceutiques.
    
    12 L’instrument doit être couplé à un système de CLHP entièrement intégré.
    13 L’instrument doit avoir une cellule de collision couplée à un octopôle pour permettre les collisionset les réactions.
    
    14 La cellule de réaction/collision a les propriétés suivantes : 
    - Accepte jusqu’à 4 gaz, le débit massique de chacun étant contrôlé intégralement et indépendamment, et permet le mélange de différents gaz à l’intérieur de la cellule.
    - L’un de ces gaz doit être de l’hydrogène pur, ce qui garantit une limite de détection de 1 ppm pour le sélénium. L’utilisation de l’hydrogène pur doit être appuyée par le fabricant.
    
    15 Le dispositif d’injection d’échantillon doit comprendre un dispositif d’injection continue intégré muni d’une boucle d’échantillonnage d’un (1) mL en Teflon et en PEEK.
    
    16 L’instrument doit avoir la capacité de permettre l’injection fiable, en continu, d’un étalon interne.
    
    17 L’instrument doit avoir un systèmeintégré d’injection d’échantillon en continu ou l’équivalent.
    
    18 Le dispositif d’injection d’échantillon en continu doit avoir la capacité d’assurer une période de rinçage de 20 secondes entre l’analyse des échantillons (à un débit de 1 à 3 mL/min d’une solution de méthanol à 20 %) et une période de rinçage de 2 minutes avec une solution d’acide nitrique à 2 %.
    
    19 Les tuyaux et les raccords de mélange en T du dispositif d’injection continue ne doivent comporter aucun joint d’étanchéité en PVCou en latex.
    
    20 L’instrument doit comprendre une sonde en carbure à revêtement de Teflon (d’un diamètre intérieur de 0,8 mm) 
    
    21 Le bruit de fond électronique doit être de 0,2 coup par seconde (cps) ou moins sur les masses 9 et 238.
    
    22 Le détecteur doit être un détecteur EM à double mode offrant une plage de mesure linéaire d’au moins 10 ordres de grandeur.
    
    23 Le temps d’analyse total par échantillon ne doit pas dépasser 5 minutes pour un ensemble de 60 isotopes.
    24 Doit inclure un logiciel quipermet à un utilisateur de faire fonctionner l’instrument et de traiter les données.
    
    25 Doit inclure la formation et la familiarisation pour 4 participants.
    4. Applicabilité des accords commerciaux au marché. Le présent marché est assujetti auxmodalités des accords commerciaux suivants : 
    - l'Accord sur le commerce intérieur 
    - l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce) 
    - l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    5. Justification du recours à un fournisseursélectionné à l'avance
    Le seul fournisseur connu de système ICP-MS à configuration triple quadripôle respectant toutes les spécifications techniques requises est Agilent Technologies. Pour cette raison, on se propose de négocier ce marché avec Agilent Technologies.
    6. Exception au Règlement sur les marchés de l'État 
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat en vertu du, paragraphe 6 (d) : « une seule personne est en mesure d'exécuter le marché ».
    
    7. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l’appel d’offres limité Les exceptions ou les raisons justifiant le recours à un appel d’offres limité ci-après sont invoquées en vertu des accords suivants :
    
    Accord sur le commerce intérieur - Article 506, paragraphe 12 (b) : « lorsque, pour des raisons d’ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné et qu’il n’existe aucune solution de rechange ou encore de produitsou services de remplacement » (Code du PAC 71)
    
    Alinéa 1016.2 b) de l’ALENA : « lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant » (Code PAC 71)
    
    Alinéa XV(1)b) de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) : « lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à la protection de droits exclusifs,tels que des droits de brevet ou de reproduction, ou en l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raison¬nablement satisfaisant » (Code PAC 71)
    8. Période du contrat proposé ou date de livraison 
    L'équipement doit être livré au plus tard le 31 mars 2017. 
    
    9. Coût estimatif du contrat proposé
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 434 950,81 $ (TPS/TVH en sus). 
    
    6. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance : 
    Nom : Agilent Technologies
    Adresse : 6705, promenade Millcreek, Unité 5, Mississauga (Ontario), Canada L5N 5M4 
    
    7. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités 
    Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour fournir les articles, les services ou les services de construction décrits dans le PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne ressource dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du préavis. L'énoncé des capacités doit clairement faire la preuve que le fournisseur répond aux exigences du préavis.
    
    8. Date declôturepour la présentation d’un énoncé des capacités 
    La date et l’heure de clôture pour la présentation des énoncés de capacités sont les suivantes : 6 décembre 2016 à 14 h, HNE
    
    9. Demandes de renseignements et présentation des énoncés de capacités 
    Lesdemandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être envoyés à : 
    Nom :       Cindy Marshall 
    Titre :  Supply Specialist  
    Organisation :  Public Works and Government Services Canada
     Acquisitions Branch
     Ontario Region
     33 City Centre Drive, Suite 480C
     Mississauga, ON L5B 2N5
    Téléphone :   905-615-2077       
    Télécopieur : 905-615-2060 
    Courriel :  cindy.marshall@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Marshall, Cindy
    Numéro de téléphone
    (905) 615-2077 ( )
    Télécopieur
    (905) 615-2060
    Adresse
    Ontario Region
    33 City Centre Drive
    Suite 480
    Mississauga, Ontario, L5B 2N5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: