Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Dispositif de sécurité des communications (SECOM)

Numéro de sollicitation W7714-135751/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/02/19 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Dispositif de sécurité des communications (SECOM)
    
    W7714-135751/B
    Palmer, Heather
    No de téléphone - 819-956-6176
    
    Contexte
    
    Une demande de renseignements (DDR) a été diffusée sur MERX pour
    le besoin susmentionné et est arrivée à échéance le 1er novembre
    2013. La DDR visait à obtenir des renseignements des
    fournisseurs concernant l'état actuel des nanosatellites et des
    microsatellites compatibles avec les dispositifs de sécurité des
    communications (SECOM) certifiés de la Suite-B pour utilisation
    lors de missions spatiales à venir pour le compte de Recherche
    et développement pour la défense Canada (RDDC), une agence du
    ministère de la Défense nationale (MDN).
    
    En plus de l'information sur l'état actuel de son matériel de
    SECOM, le fournisseur devait fournir les renseignements relatifs
    aux coûts associés, aux échéances, aux risques, aux modalités
    contractuelles et au partage des coûts. Le document sur les
    constatations résume les renseignements reçus des fournisseurs.
    
    L'énoncé des besoins (EB) relatif au dispositif de SECOM exigé
    est disponible sur demande auprès de l'autorité des achats
    mentionnée ci-dessus.
    
    Il est prévu que toute demande de propositions ou demande
    d'offres à commandes sera seulement soumise en 2013 ou en 2014.
    
    Constatations
    
    1.0 	Objet
    
    Ce document fournit une évaluation collective par les
    responsables techniques de RDDC, au nom du MDN et en
    consultation avec le Centre de la sécurité des
    télécommunications Canada (CSTC) et l'Agence spatiale canadienne
    (ASC), des résultats de la DDR affichée sur MERX sous le
    numéroE60LM-110015/A.
    
    2.0 	Documents applicables
    
    L'EB relatif au dispositif de SECOM exigé était fourni sur
    demande pendant la période d'affichage de la DDR.
    
    3.0 	Résultat de la DDR
    
    À la suite de l'affichage de la DDR sur MERX, 17 demandes pour
    le document de DDR et 9 demandes pour l'EB ont été soumises. Au
    total, trois entreprises ont soumis des réponses avant la date
    limite. 
    
    4.0 	Entreprises répondantes
    
    General Dynamics C4 Systems, L-3 Communications et Ultra
    Electronics ont présenté des réponses.  
    
    5.0 	Évaluation et modifications prévues à l'EB
    
    Une évaluation collective des réponses est fournie ci-dessous.
    
    	5.1 	Contrôle des exportations
    
    On conseille aux entreprises prévoyant présenter une soumission
    dans le cadre d'une demande de propositions (DP) subséquente
    d'obtenir des accords d'assistance technique (AAT) afin de
    partager tous les renseignements pertinents aussitôt que
    possible pour leur permettre de répondre de façon exhaustive à
    la DP. À défaut de le faire, les soumissions seront exclues de
    l'évaluation de la DP.
    
    	5.2 	Certification et approbation d'utilisation SECOM
    
    Selon les documents fournis dans les réponses, des solutions de
    travail ont été élaborées afin de satisfaire à certaines des
    exigences indiquées dans l'EB et pourraient être modifiées afin
    de satisfaire aux autres exigences. Selon les renseignements
    fournis, on estime que l'approche permettrait un processus un
    peu plus rapide pour l'approbation de son utilisation par le
    CSTC. 
    
    	5.3 	Rendement du débit de traitement
    
     On a noté que les exigences visant le flux de données dans l'EB
    pourraient être augmentées afin d'améliorer le rendement. Cette
    modification sera envisagée puisqu'elle pourrait rendre le
    dispositif plus utile lors de missions futures. 
    
    Les spécifications nominales, minimales et maximales
    conformément aux exigences de l'EB doivent être fournies afin
    d'avoir une bonne compréhension de la totalité de l'enveloppe de
    rendement. On demandera aux répondants d'une DP de fournir des
    spécifications plus détaillées pour les dispositifs existants.
    
    	5.4 	Démonstration des exigences
    
    Les réponses fournies comprenaient des détails variés
    relativement à la façon dont les exigences sont respectées ou
    dont on prévoit les respecter. Dans la DP subséquente, des
    détails seront nécessaires relativement à la façon dont toutes
    les exigences sont respectées ou dont on prévoit les respecter.
    
    	5.5 	Établissement des coûts et calendrier
    
    Aucune réponse n'a fourni de détails importants relativement à
    l'établissement des coûts et au calendrier pour la conception du
    dispositif nécessaire. 
    
    6.0 	Évaluation de la structure et calendrier prévu de
    l'approvisionnement subséquent
    
    Selon les réponses à la DDR, une étape de conception est prévue.
    On prévoit qu'une DP sera affichée tôt dans les six (6)
    prochains mois. On conseille aux entreprises de surveiller MERX
    pour la publication de la DP.
    
    7.0 	Prochaines étapes
    
    Une DP sera affichée sur MERX avec une version révisée de l'EB
    afin d'établir un contrat de conception. Les plans actuels
    établissent la fin de la conception du dispositif au plus tard à
    la fin de mars 2015.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Palmer, Heather
    Numéro de téléphone
    (819) 956-6176 ( )
    Adresse
    11C1, Phase III
    Place du Portage
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: