DISPOSITIFS D'EMBARQUEMENT POUR LES PASSAGERS
Numéro de sollicitation T8125-130010/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/03/20 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : DOSSIER: T8125-130010/A TITRE: DISPOSITIFS D'EMBARQUEMENT POUR LES PASSAGERS QUI UTILISENT DES AIDES À LA MOBILITÉ DANS LES GARES FERROVIAIRES OÙ LE QUAI N'EST PAS À NIVEAU AVEC LE PLANCHER DE LA VOITURE DESCRIPTION: Le Centre de développement des transports de Transports Canada souhaite obtenir des services de recherche et développement afin d'examiner, de déterminer et de mettre à l'essai une solution technologique qui pourrait être mise en œuvre pour aider les passagers utilisant des aides à la mobilité à monter à bord des trains lorsque la plate-forme n'est pas au même niveau que le plancher du wagon, et ce, conformément à l'annexe A, Énoncé des travaux, jointe à la demande de propositions. Les travaux à exécuter englobent: - un aperçu des normes et des règlements canadiens et américains concernant l'accessibilité des voitures ferroviaires; - des consultations avec les passagers qui utilisent les aides à la mobilité pour déterminer les besoins de ces voyageurs; - des consultations avec le personnel de VIA Rail pour déterminer les besoins opérationnels; - l'offre de solutions pour répondre aux besoins opérationnels et aux besoins des voyageurs; - l'essai de la solution proposée pour s'assurer qu'elle répond bien aux besoins opérationnels et aux besoins des voyageurs; - la production d'un rapport décrivant les travaux exécutés, les constatations, les conclusions et les recommandations. L'entrepreneur doit commencer les travaux à compter de la date d'attribution du contrat. Les services seront fournis de la date d'attribution du contrat (pendant 32 semaines après l'attribution du contrat) inclusivement ACCORDS COMMERCIAUX: Ce marché est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). Ce marché consiste en d'étude de l'impact environnemental qui ne s'applique pas à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), conformément au chapitre 10, annexe 1001.1b-2, section A (Recherche et développement) de cet accord. Ce marché n'est pas non plus assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMPOMC), puisque les services ne sont pas compris dans l'Appendice I, Annexe 4. Les ententes sur les revendications territoriales globales ne s'appliquent pas à ce contrat, étant donné que les services ne seront pas fournis dans une zone visée par ce type d'entente. CRITÈRES D'ÉVALUATION TECHNIQUES OBLIGATOIRES: Au moment de la clôture des soumissions, le soumissionnaire doit respecter les critères techniques obligatoires ci-après et fournir les documents nécessaires pour démontrer qu'il répond à ces critères. Toute soumission qui ne répond pas à toutes les exigences techniques obligatoires sera déclarée irrecevable. Chaque critère doit être abordé séparément. O1 Le gestionnaire de projet doit avoir acquis au moins trente-six (36) mois d'expérience de la gestion de projet avant la date de clôture des soumissions. Le soumissionnaire sera requis de fournir le curriculum vitæ du gestionnaire de projet proposé, dans lequel l'information suivante est clairement indiquée: l'endroit où cette expérience a été acquise, le mois et l'année du début et de la fin de la période au cours de laquelle l'expérience a été acquise, et la façon (dans le cadre de quelles activités et responsabilités) dont l'expérience a été acquise. O2 Le chercheur principal doit avoir acquis au moins soixante (60) mois d'expérience avant la date de clôture des soumissions pour mener la recherche sur l'accessibilité des transports, laquelle comprend l'étude, l'élaboration ou la création de données ou de produits visant l'adaptation des systèmes de transport pour les personnes handicapées. Le soumissionnaire sera requis de fournir le curriculum vitæ du chercheur principal proposé, dans lequel l'information suivante est clairement indiquée: l'endroit où cette expérience a été acquise, le mois et l'année du début et de la fin de la période au cours de laquelle l'expérience a été acquise, et la façon (dans le cadre de quelles activités et responsabilités) dont l'expérience a été acquise. O3 Le soumissionnaire doit démontrer son expérience de la réalisation d'une recherche sur l'accessibilité des transports, ce qui comprend l'étude, l'élaboration ou la création de données ou de produits visant l'adaptation des systèmes de transport pour les personnes handicapées. Pour démontrer sa conformité, le soumissionnaire sera requis de présenter suffisamment en détail au moins un projet de recherche sur l'accessibilité des transports qui comprend le processus de recherche, d'élaboration et de création de données ou de produits visant l'adaptation des systèmes de transport pour les personnes handicapées; ce projet doit avoir été exécuté et achevé par le soumissionnaire au cours des dix(10) dernières années précédant la date de clôture des soumissions. Afin de démontrer qu'il détient l'expérience requise, le soumissionnaire doit utiliser le formulaire de description de projet1.1 «O3 Expérience du soumissionnaire» fourni en pièce jointe 2 de la partie4 de la Demande de proposition. CRITÈRES D'ÉVALUATION TECHNIQUES COTÉS: Les critères d'évaluation technique cotés sont inclus à la Pièce jointe 1 de l'appel d'offres. MéTHODE DE SéLECTION: Le prix évalué le plus bas Pour être déclarée recevable, une soumission doit : (a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; (b) satisfaire à tous les critères d´évaluation techniques obligatoires; (c) obtenir le nombre minimum de points requis pour chaque critère avec une note de passage; et, (d) obtenir le nombre minimal de 50 points exigés pour l´ensemble des critères d'évaluation techniques qui sont cotés. L'échelle de cotation compte 70 points. Les soumissions ne répondant pas aux exigences de (a) ou (b) ou (c) ou (d) seront déclarées non recevables. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera recommandée pour attribution d'un contrat. Si deux soumissions recevables ou plus obtiennent le même prix évalué le plus bas, la soumission recevable ayant obtenu le nombre de points le plus élevé pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques sera recommandée pour attribution d'un contrat. DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS: L'autorité contractante pour le marché est : Heather Wilson Spécialiste en approvisionnements Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Direction générale des approvisionnements Direction de l'approvisionnement en travaux scientifiques Place du Portage, Phase III, 11C1 11, rue Laurier Gatineau (Québec) K1A 0S5 Téléphone : 819-956-1354 Télécopieur : 819-997-2229 Courriel : heather.wilson@tpsgc-pwgsc.gc.ca Toutes les demandes soumises avant le 31 janvier 2014 doivent être envoyées par écrit à l'autorité contractante (Heather Wilson). AUTRE PERSONNE-RESSOURCE: Pendant la période du 31 janvier 2014 au 21 février 2014 les soumissionnaires doivent envoyer leurs questions à: April Campbell Spécialiste de l'approvisionnement Direction de l'acquisition des travaux scientifiques Direction générale des approvisionnements Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Place du Portage, Phase III, pièce 11C1 11, rue Laurier Gatineau (Québec) K1A OS5 Téléphone: 819-956-1111 Télécopieur: 819-997-2229 Adresse de courriel: april.campbell@tpsgc-pwgsc.gc.ca Toutes les demandes soumises après le 30 janvier 2014 doivent être présentées par écrit à l'autre personne-ressource (April Campbell) au moins dix (10) jours civils avant la date de clôture des soumissions. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Wilson, Heather
- Numéro de téléphone
- (819) 956-1354 ( )
- Télécopieur
- (819) 997-2229
- Adresse
-
11C1, Phase III
Place du Portage
11 Laurier St. / 11, rue LaurierGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Transports Canada
- Adresse
-
330, rue SparksOttawa, Ontario, K1A 0N5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW__SS.B066.E26845.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
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22 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.E26845.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
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8 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.E26845.EBSU002.PDF | 002 |
Anglais
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8 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.E26845.EBSU004.PDF | 004 |
Anglais
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3 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.E26845.EBSU003.PDF | 003 |
Anglais
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7 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.F26845.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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1 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.F26845.EBSU002.PDF | 002 |
Français
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1 | |
ABES.PROD.PW__SS.B066.F26845.EBSU004.PDF | 004 |
Français
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ABES.PROD.PW__SS.B066.F26845.EBSU003.PDF | 003 |
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ABES.PROD.PW__SS.B066.F26845.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.