Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

DEMO DE ECRAN MONTEE EN TETE DVASA

Numéro de sollicitation W8486-184093/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/09/06 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Uncharted Software Inc.
    2 Berkeley Street
    Suite 600
    Toronto Ontario
    Canada
    M5A4J5
    Nature des besoins : 
    
    DEMO DE ECRAN MONTEE EN TETE DVASA
    
    W8486-184093/A
    Hussain, Danish
    N° de téléphone - (819) 420-4093 (    )
    Nº fax - (819) 934-0610 (    )
    
    1. Préavis d’adjudication d’un contrat (PAC)
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2. Définition des besoins
    Le Ministère de Défense nationale (MDN) a besoin de un examen initial des écrans monté en tête non-occlusive (compatible a vision direct) pour les commandants des véhicules d’armée par un programme d’évaluation structuré pour évaluer l’utilité de ces écrans selon les logiciels standard de commandement et contrôle et de la visualisation spatiale (ou les capacités des prototypes existantes). Sous réservation de l’évaluation qui confirme l’utilité des écrans monté en tête, un deuxième, facultative, partie de l'exigence comprendra l'analyse des besoins et questions d'intégration pour l’utilisation de cette catégorie des écrans dans les véhicules de combat blindés équipées avec des tourelles et de démontrer des concepts possibles de solutions dans les environnements du laboratoire et du véhicule véritable.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités : Exigences essentielles minimales
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé de capacités que sa solution répond à toutes les exigences obligatoires énumérées à l'Annexe A de ce PAC.
    
    4.  Applicabilité des accords commerciaux à l'achat:
    Le présent achat est assujetti à l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    5. Entente(s) sur les revendications territoriales globales :
    Non-assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales. 
    
    6. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance 
    Uncharted Software Inc. possède tous les droits, titres et intérêts dans et à la PI dans la solution d'affichage de la réalité augmentée (RA) (les numéros de brevet US8436872 et US9047699) pour la navigation et le guidage requis pour remplir cette exigence.
    Il est proposé de négocier un contrat avec Uncharted Software Inc., Toronto  (ON)  Canada.
    
    7. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat : paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d'exécuter le marché ».
    
    8. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité
    L’Accord de libre-échange canadien s'applique et la stratégie d'adjudication limitée est conforme à l'article 513, paragraphe 1 (b) (ii); Les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur déterminé et il n’existe aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant, à cause de la protection de brevets, droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs.
    
    9. Titre de propriété intellectuelle
    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l'entrepreneur.
    
    10. Période du contrat proposé ou date de livraison
    
    La période du contrat proposé aura une durée estimée à un (1) an à compter de la date d'émission du document.
    
    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    12. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités  
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont telles qu’indiquées sur la première page.
    13. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités
            Danish Hussain
     Direction de l’Acquisition des systèmes électroniques, de         munitions et systèmes tactiques 
     Place du Portage, Phase III, 8C2-44A
     11, rue Laurier, Gatineau (QC) Canada K1A 0S5
    
    ---------
    EXIGENCES OBLIGATOIRES
    
    Il est obligatoire que le fournisseur de services satisfasse à toutes les exigences suivantes :
    
    1. Doit avoir acquis et évalués (par une évaluation interne de leur fonction et de leurs capacités) au moins deux écrans spécifiques, dans les derniers 24 mois précédant la date de soumission. Ces écrans doivent être d’un type qui répond à l'exigence
    
    2. Doit avoir disponible le produit logiciel de commande et de contrôle spécifique qui sera utilisé afin de satisfaire à l'exigence.
    
    3. Doit avoir disponible le produit logiciel de visualisation de la réalité augmentée spécifique qui sera utilisé afin de satisfaire à l'exigence.
     
    4. Doit posséder les droits sur le logiciel ou d'avoir un accord juridique exécutoire en vigueur et s'étendant jusqu'à au moins 2 ans à compter de la date du PAC.
    
    5. Le personnel doit posséder l'expérience qui reflète le développement ou l'utilisation du logiciel de commande et de contrôle et du logiciel de visualisation de la réalité augmentée qui sont offerts.
    
    6. Le personnel doit posséder les connaissances et l’expérience de travail à la spécification, la conception ou le développement de routines de logiciels pour interagir avec le sous-système des services d'infrastructure d'application (ASIS) / réseau local électronique (ELAN) ou technologie sous-jacente; Spécifiquement, le format de message variable (MIL-STD 6017C) interprétation de la structure de données.
    
    
    PREMIERE ETAPE - DESCRIPTION DES EXIGENCES TECHNIQUES 
    
    Dans la première étape, l'entrepreneur assemblera le logiciel et les systèmes sur étagère pour mettre en place un système de visualisation à écran monté en tête pour l'évaluation de l'utilité de la méthode de visualisation dans le contexte opérationnel de l'armée. L'utilité sera évaluée dans le cadre d'une évaluation structurée par des experts gouvernementaux ayant recours au système dans une simulation limitée d'un scénario de sensibilisation de la situation. Parallèlement à l'intégration du système de visualisation, l'exigence comprend la mise en place d'outils logiciels fournis par le gouvernement (IFG) pour simuler l'environnement de la plate-forme. Le simulateur de plate-forme exécutera les composants principaux du sous-système des services d'infrastructure d'application (ASIS) et des outils de test (programmes logiciels) qui alimentent les données du véhicule ASIS et le trafic de communication afin qu'il puisse fournir ces données au système de visualisation sur un réseau. L'entrepreneur élaborera également un plan de test pour l'évaluation et développera des scripts pour les outils de test afin de mettre en oeuvre la séquence d'événements simulés qui formeront le scénario d'évaluation.
    
    DEUXIEME ETAPE - DESCRIPTION DES EXIGENCES TECHNIQUES
    
    Sous réserve de la décision de l'Autorité technique de procéder, en fonction des résultats de l'évaluation de la première étape, la deuxième étape de l'exigence évaluera plus complètement l'utilité de visualiser des données supplémentaires en utilisant cette classe d'écran et d’explorer les défis et les contraintes d'intégration du système au niveau de la plate-forme. Cette étape va: affiner les conventions et les méthodes de visualisation de l'information pour fournir des conseils sur la façon d'optimiser l'utilisation de ces écrans; fournir le cadre de la définition des exigences pour les écrans montés sur la tête; évaluer s'il existe des obstacles fondamentaux à la détermination de la position de la tête dans les véhicules de combat blindés (VCB); créer des concepts d'intégration de système pour adapter l'architecture de plate-forme existante pour implémenter des écrans montés en tête; Donner un aperçu de la disponibilité technologique des technologies de visualisation sous-jacentes; et identifier les obstacles potentiels à l'adoption de la technologie dans les conditions environnementales très exigeantes auxquelles les VCB fonctionnent.
    
    PLAN ET HORAIRE DU PROJET
    La durée du contrat devrait être de 15 mois à compter de la date d'attribution. L'évaluation associée à la première étape doit être programmée en octobre 2017 durant la période du 9 au 27 octobre 2017.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Hussain, Danish
    Numéro de téléphone
    (819) 420-4093 ( )
    Adresse courriel
    danish.hussain@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 934-0610
    Adresse
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    Place du Portage, Phase III, 8C2
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: