Services de gérance de construction - Nouvel édifice fédéral à Shawinigan

Numéro de sollicitation EE474-200945/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/11/05 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    TITRE
    Services de gérance de construction pour la construction d'un nouvel édifice fédéral à Shawinigan (EE474-200945/A)
    
    DESCRIPTION
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), requiert les services d'un entrepreneur en gérance de construction pour le projet de construction d'un nouvel édifice fédéral à Shawinigan. Ce nouvel édifice permettra de fournir des nouveaux locaux en appui aux programmes de l'Agence du revenu Canada (ARC), d'Emploi et Développement social Canada (EDSC), de Santé Canada (SC) et de Services partagés Canada (SPC). Ce nouvel immeuble sera construit en mode gérance de construction sur le terrain de l'actuel Centre National de Vérification et de Recouvrement (CNVR) au 4695, boul. Shawinigan-Sud, Shawinigan, Québec.
    
    De façon non exhaustive, les travaux couverts par la présente demande de proposition (DDP) sont les suivants : 
    - Construction d'un nouveau bâtiment : Le nouvel édifice sera sur le site de l'actuel CNVR. Il aura une superficie brute d'environ 25 700m² et une superficie utilisable d'environ 20 230m²;
    - Aménagement complet du nouveau bâtiment;
    - Décontamination et déconstruction de l'immeuble existant;
    - Déconstruction du stationnement existant et des voies d'accès et décontamination du site : À effectuer par phase (total d'environ 1 200 cases);
    - Construction d'un nouveau stationnement et des voies d'accès (par phases); et
    - Aménagement complet du site (par phases).
    
    Le contrat comprendra deux (2) étapes. Les services requis en matière de gérance de construction s'appliquent aux étapes A et B, sauf indication contraire :
    - Étape A (durée estimative de 9 mois) - Services de base du gérant de construction; et
    - Étape B (durée estimative de 58 mois - services après la construction exclus) - Services facultatifs, exercés à la seule discrétion de TPSGC, qui comprennent les services consultatifs et les services de construction.
    
    Le gestionnaire de construction travaillera en collaboration avec l'équipe du projet et les parties prenantes, en fournissant : des services consultatifs lors de la conception, de l'approvisionnement des sous-traitants et de la gestion de la construction globale du projet jusqu'à l'achèvement.
    
    L'entrepreneur doit prendre en considération que :
    - La construction du nouvel immeuble sera déployée sur le site de l'immeuble existant pleinement occupé et opérationnel, qui devra le demeurer en tout temps, pendant toute la durée du projet. La stratégie de réalisation devra entre autres favoriser le maintien d'un maximum de places de stationnement opérationnelles pendant toute la durée du projet;
    - Le nouvel immeuble devra obtenir l'accréditation LEED-NC niveau Or; 
    - La modélisation des données du bâtiment (MDB/BIM), sera utilisée pour la réalisation du projet; et
    - Des contraintes d'accès au bâtiment existant devront être prises en considération à toutes les étapes du projet.
    
    DURÉE DES TRAVAUX
    L'entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux de l'étape A - Services de base du gérant de construction - dans les neuf (9) mois à partir de l'avis de l'acceptation de l'offre.
    
    Advenant l'exercice des services facultatifs de l'étape B - Services consultatifs et services de construction requis pour compléter le projet - par l'autorité contractante, l'entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux dans les 58 mois (services après la construction exclus) suivant l'avis de l'exercice de l'option de l'étape B. L'entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux de services après la construction dans les 5 mois suivant la date d'achèvement substantiel.
    
    VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX
    Il y aura une visite des lieux le 26 septembre 2019 à 10:00. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter au 4695 boul. Shawinigan-Sud, Shawinigan, Québec.
    
    Équipement de sécurité : Des bottes de sécurité sont requises.
    
    Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante deux (2) jours avant la date de visite prévue pour confirmer leur présence et fournir le nom des personnes qui assisteront à la visite. Les soumissionnaires qui n'ont pas confirmé leur présence pourraient se voir refuser l'accès. Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence et devront présenter une carte d'identité avec photo. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite pourront tout de même présenter une soumission. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification.
    
    GARANTIE DE SOUMISSION À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS
    Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission.
    
    EXIGENCES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
    À la date de clôture des soumissions, le proposant doit détenir une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par le Programme de sécurité des contrats (PSC) du Secteur de la sécurité industrielle (SSI) de TPSGC.
    
    Tout manquement à se conformer à cette exigence rendra la soumission irrecevable et aucune autre considération ne sera donnée à la soumission. 
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 
    Toute demande de renseignements sur la DDP doit être présentée par écrit à l'agent d'approvisionnement dont le nom figure à la DDP - Page 1 à l'adresse courriel Serge.Jean@tpsgc-pwgsc.gc.ca Toutes les demandes de renseignements devraient être reçues au moins sept (7) jours ouvrables avant la date de clôture de la DDP afin de laisser suffisamment de temps pour y répondre. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après cette date, il est possible qu'on ne puisse y répondre.
    
    Pour assurer la cohérence et la qualité de l'information fournie aux soumissionnaires, l'agent d'approvisionnement examinera le contenu de la demande de renseignements et décidera s'il convient ou non de publier une modification. 
    
    Toutes les demandes de renseignements et autres communications envoyées avant la clôture de la DPP doivent être adressées UNIQUEMENT à l'agent d'approvisionnement. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait avoir pour conséquence que la soumission soit déclarée non recevable.
    
    LANGUES
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles. 
    
    This PWGSC office provides acquisition services to the public in both official languages.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Jean, Serge
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2882 ( )
    Adresse courriel
    serge.jean@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    006
    Français
    38
    006
    Anglais
    15
    005
    Français
    24
    005
    Anglais
    10
    004
    Français
    28
    004
    Anglais
    13
    003
    Français
    26
    003
    Anglais
    10
    002
    Français
    28
    002
    Anglais
    15
    001
    Français
    32
    001
    Anglais
    15
    000
    Français
    117
    Français
    53
    Anglais
    43
    000
    Anglais
    86

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: