Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

Démantèlement des vestiges du quai et bâtiments de l’Île-des-esquimaux et réhabilitation fond marin

Numéro de sollicitation EE517-221213/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/02/02 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    TITRE
    
    Démantèlement des vestiges du quai et bâtiments abandonnés de l’Île-des-esquimaux et réhabilitation du fond marin.
    
    DESCRIPTION DU PROJET
    
    Le projet de démantèlement du quai et de réhabilitation du fond marin consiste à retirer du site les vestiges résiduels des anciennes installations portuaires, soit le quai et les bâtiments fédéraux, ainsi que le dragage des sédiments contaminés sur le lot d’eau fédéral, au périmètre du quai et sous ce dernier.
    
    DESCRIPTION DES TRAVAUX
    
    L’objectif des travaux est de remettre la propriété de Ministère des Pêches et Océans (MPO) dans un état acceptable pour l’environnement et la sécurité humaine en fonction des critères applicables.
    
    Les travaux comprennent sans s’y limiter :
    
    1. Travaux préparatoires : obtention des permis et certificats d’autorisation requis pour les travaux, inspecter le chantier afin d'examiner les conditions existantes, relever toute condition susceptible d'influer sur l'exécution des travaux.
    2. Mobilisation et démobilisation des différents équipements;
    3. Organisation de chantier
    4. Confinement des travaux en eau et autres mesures de protection environnementale;
    5. Dragage et gestion des sédiments contaminés;
    6. Démolition du quai incluant le bois créosoté et les éléments de béton;
    7. Enlèvement, tri et lavage de la pierre du quai pour réutilisation;
    8. Transport par barge et élimination du bois créosoté dans un site d’élimination autorisé;
    9. Transport par barge et élimination du béton du quai dans un site d’élimination autorisé;
    10. Transport par barge et élimination des sédiments contaminés dans un site d’élimination autorisé;
    11. Enlèvement, transport et élimination des déchets sur le quai et sur la propriété fédérale;
    12. Protection de la berge au droit du quai avec des pierres récupérées;
    13. Remblais des zones draguées avec des pierres récupérées;
    14. Nivellement et nettoyage final du site.
     
    VISITE DES LIEUX / CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES
    
    Il n’y aura pas de visite des lieux. Il est de la responsabilité des soumissionnaires d’obtenir tous les renseignements relatifs aux conditions pouvant influer sur l'exécution des travaux.
    
    Il y aura une conférence des soumissionnaires virtuelle qui se tiendra sur MS TEAMS le 13 décembre 2021, de 13h30 à 15h. Pour s'inscrire, les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l’autorité contractante par courriel au Isabelle.Girard@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    LIVRAISON DES SOUMISSIONS
    
    Les soumissionnaires doivent utiliser le service Connexion postel offert par la Société canadienne des postes pour la transmission électronique de leur soumission.
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS
    
    1. Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission.
    2. Le soumissionnaire doit fournir des trois (3) lettres de référence signées.
    
    PÉRIODE DES TRAVAUX
    
    Selon les périodes autorisées par les autorités compétentes, la période ciblée pour les travaux de construction et de surveillance va du 1er août 2022 au 1er décembre 2022.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Veuillez adresser par écrit les demandes de renseignements d'aspect technique et toute demande de renseignements contractuels à l'autorité contractante à  Isabelle.Girard@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    LANGUES
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles. 
    This PWGSC office provides acquisition services to the public in both official languages.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Girard, Isabelle
    Numéro de téléphone
    (418) 580-3551 ( )
    Adresse courriel
    isabelle.girard@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    010
    Anglais
    15
    010
    Français
    27
    009
    Anglais
    13
    009
    Français
    20
    008
    Anglais
    14
    008
    Français
    25
    007
    Anglais
    17
    007
    Français
    30
    Français
    36
    006
    Français
    29
    006
    Anglais
    15
    Anglais
    37
    005
    Français
    28
    005
    Anglais
    10
    Français
    32
    Français
    30
    Français
    28
    004
    Français
    31
    004
    Anglais
    9
    Anglais
    31
    Anglais
    27
    Anglais
    34
    003
    Français
    30
    003
    Anglais
    9
    002
    Français
    42
    002
    Anglais
    11
    Français
    33
    001
    Français
    43
    001
    Anglais
    18
    Anglais
    33
    Français
    82
    000
    Français
    93
    000
    Anglais
    39
    Anglais
    81

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: