Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Mise à jour plans & devis Quai 95

Numéro de sollicitation EE517-133085/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/04/23 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/Canada-Pérou ALE/Canada-Colombie
    ALE
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Faible valeur
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    GENIVAR inc.
    5355, boul. des Gradins
    Québec Quebec
    Canada
    G2J1C8
    Nature des besoins : 
    
    
    MISE À JOUR DE PLANS ET DEVIS EXISTANTS, MODIFICATIONS ET AJOUTS
    - QUAI 95
    
    1.	Un PAC est un avis public informant la collectivité des
    fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention
    d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des
    travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance,
    ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à
    soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun
    fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait
    aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de
    clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des
    contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur
    sélectionné à l'avance.
    
    2.	Le ministère des Pêches et Océans Canada requiert les
    services d'experts-conseils pour faire la mise à jour de plans
    et devis pour soumission produit à l'origine par Genivar inc en
    2009 pour la reconstruction du quai 95 à la Base de Québec de la
    Garde côtière canadienne. Les travaux nécessiteront ce qui suit :
    Validation et modification des plans et devis pour la mise à
    jour 2013;
    Évaluation du calendrier des travaux et révision des estimations
    de coûts.
    
    Le projet consiste également à modifier des conceptions
    existantes et à faire des ajouts à la conception originale :
    Conception et mise en plan pour le remplacement des bornes
    d'amarrage de 50T par des bornes de 100T;
    Conception et mise en plan d'un système de collecte et de
    traitement des eaux pluviales;
    Mise en plan des infrastructures requises pour l'installation
    future d'un système de protection cathodique;
    Conception et mise en plan pour l'installation d'une défense
    permanente à la jonction des sections 95 et 94;
    Faire la modification du plan d'installation temporaire;
    Suivi du dossier quant à la possibilité d'utiliser une grue de
    110T aux abords de la paroi de quai;
    Validation par calcul quant à la possibilité dans un futur
    lointain de procéder à un rehaussement de 750 mm du tablier du
    quai; 
    Fournir les services de traduction, de secrétariat, d'assistance
    durant la période d'appel d'offres et gestion et coordination.
    
    3.	Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un
    énoncé des capacités qu'il satisfait aux exigences suivantes :
    Être une firme de génie-conseil habilitée à pratiquer au Québec;
    Avoir à son emploi des ingénieurs membres de l'Ordre des
    ingénieurs du Québec;
    Être une firme de génie-conseil possédant de l'expérience en
    génie maritime, plus spécifiquement en conception de plans et
    devis de quais commerciaux;
    Avoir à son emploi des ingénieurs possédant de l'expérience en
    génie maritime, plus spécifiquement en conception de plans et
    devis de quais commerciaux;
    Être en mesure de mettre à jour des plans et devis existants,
    modifier des conceptions existantes, faire des ajouts à la
    conception originale et de les livrer signés et scellés.
    Être en mesure de livrer les plans et devis mis à jour et
    modifiés dans les six (6) semaines suivant l'octroi du contrat.
    
    4.	Le présent marché est sujet à l'Accord de Libre Échange Nord
    Américain (ALENA).
    
    5.	Nous croyons qu'en vertu du Code de Déontologie des
    Ingénieurs, il n'y a que les ingénieurs Génivar inc qui puissent
    apposer leur sceaux sur la mise à jour des plans et devis du
    Quai 95. Le sceau de tout ingénieur d'une autre firme ne peut
    être posés sur le travail d'un tiers non surveillé.
    
    6.	L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État
    est invoquée pour cet achat : paragraphe 6b - « le montant
    estimatif de la dépense ne dépasse pas 100 000 $, TPS/TVH
    comprise ».
    
    7.	La raison justifiant le recours à un appel d'offres limité
    suivante est invoquée en vertu de l'Accord de libre-échange
    nord-américain (ALENA) - article 1016 2.d).
    
    8.	Les plans et devis mis à jour et modifiés doivent être livrés
    dans les six (6) semaines suivant l'octroi du contrat.
    
    9.	La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de
    74 000$ (TPS/TVQ en sus).
    
    10.	Le fournisseur proposé pour ce marché est :
    Genivar inc.
    5355, boul. des Gradins, 
    Québec,  Qc
    G2J 1C8
    
    11.	Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et
    prêts à fournir les biens, les services ou des services de
    construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un
    énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure
    dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi
    précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement
    démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    Dans l'éventualité où au moins un énoncé des capacités
    satisfaisant était reçu au plus tard à la date de clôture
    indiquée dans le PAC, TPSGC pourrait publier une demande de
    proposition sur Merx. Dans un tel cas, Genivar inc serait en
    mesure de déposer une proposition.
    
    12.	Le présent avis prendra fin le 23 avril 2013 à 14h00.
    
    13.	Pour tout renseignement vous pouvez contacter
    :																					Jean Rochette
    Spécialiste de l'approvisionnement
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction des approvisionnements
    1550, boul. d'Estimauville, 
    Québec  Qc
    G1J 0C7
    
    Tél. : (418) 649-2834
    Fax : (418) 648-2209
    Courriel : jean.rochette@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Rochette, Jean
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2834 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: