Entretien d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada et SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • AchatsCanada le vendredi 12 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).
  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Modélisation, simulation et analyse des systèmes d'armes

Numéro de sollicitation W7701-196948/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/01/21 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Modélisation, simulation et analyse des systèmes d'armes
    
    Contexte
    
    Le Centre de recherches et développement pour la défense Canada (RDDC) de Valcartier développe et applique des simulations numériques de systèmes d'armes pour réaliser des études de l'efficacité des armes. L'élaboration de ces modèles est basée surtout sur l'utilisation de Matlab/Simulink ou C++ et à l'occasion FORTRAN et JAVA. Les munitions considérées comprennent les munitions pour armes légères, pour armes à feu, les bombes et les missiles. Le centre de RDDC de Valcartier développe des sous-modèles des composants des munitions pour évaluer le processus d'effets de précision du lanceur jusqu'à la cible. Les munitions peuvent concerner l'autoguidage, le guidage, la navigation, le contrôle, les cellules, la propulsion, les têtes explosives et les fusées. Les modèles servent à mener des études paramétriques pour déterminer l'efficacité des armes dans des scénarios d'engagement crucial en mission.
    
    Les travaux visent à doter la Section systèmes d'armes du centre de RDDC Valcartier de services techniques spécialisés dans le domaine de l'élaboration et de l'analyse de concepts d'armes. Cela comprend le développement de modèles et de sous-modèles de plates-formes de lancement de munitions, de cibles, d'outils, la modélisation, la simulation et l'analyse des systèmes, et l'exécution de l'analyse d'options et les études de compromis.   
    
    
    Informations additionnelles
    
    L'organisation pour laquelle ces services sont rendus est Recherche et Développement pour la défense Canada - Centre de recherches de Valcartier.
    
    La période du contrat débutera à la date la plus tardive entre l'octroi et le 1er avril 2020 pour une période de soixante (60) mois inclusivement.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    
    Ce besoin est assujetti au Programme des marchandises contrôlées.
    
    Recherche et Développement pour la défense Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent appartiendra au Canada. 
    
    Les travaux seront entièrement réalisés selon la demande, au moyen d'autorisations de tâches.   
    
    Le montant estimatif de financement disponible pour ce contrat est 5 000 000,00$ taxes applicables en sus.
    
    Conformément à la clause « Garantie des travaux minimums -Tous les travaux - d'autorisations de tâches  » du contrat, l'obligation du Canada en vertu de ce contrat se limite à 10% du montant estimatif de financement disponible indiqué ci-haut.
    
    Le contrat avec autorisations de tâches (AT) est une méthode d'approvisionnement de services selon laquelle l'ensemble ou une portion des travaux sont réalisés selon la demande. Dans le cadre de contrats avec AT, le travail à réaliser peut être défini, mais la nature et les échéances précises des services, des activités et des produits livrables requis ne sont connus qu'au moment où le service est demandé pendant la durée du contrat. L'AT est un outil administratif structuré grâce auquel la Couronne autorise un entrepreneur à effectuer les travaux « selon la demande », conformément aux modalités du contrat. Les AT ne sont pas des contrats individuels.
    
    Le Processus de conformité des soumissions en phases (PCSP) s'applique à ce besoin.
    
    Les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. 
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Fortin, Marie-Claire
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2764 ( )
    Adresse courriel
    marie-claire.fortin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    15
    001
    Anglais
    25
    000
    Français
    41
    000
    Anglais
    103

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: