Mesure des émissions gaz

Numéro de sollicitation W7701-176241/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/10/06 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Mesure des émissions gaz
    
    W7701-176241/A
    Quessy, Guillaume
    N° de téléphone - (418) 649-2765
    Nº fax - (418) 648-2209
    
    Article 1, Measurement of gaseous emissions 
    
    Objectif
    --------
    Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) requiert les services d’un entrepreneur spécialisé pour effectuer la collecte et l’analyse d’émissions gazeuses et particulaires de pyrotechniques, de systèmes d’armes (SA) de petit, moyen et gros calibre et de moteurs fusées.  Les services incluent l’application de méthodes de collecte et d’analyse développées spécifiquement conçues pour les SA ainsi que le développement et la validation de nouvelles approches pour de nouveaux composés gazeux et particulaires et de nouveaux types de SA.  
    
    Les Forces armées canadiennes (FAC) ont à leur disposition plusieurs SA pour appuyer leurs opérations. L’évaluation environnementale de ces SA fait partie intégrante du processus d’acquisition. Un des mandats de RDDC est de supporter les FAC dans leur processus d’acquisition de SA en procédant à l’évaluation des résidus de munition (RM) gazeux et particulaires produits par les SA, à l’évaluation environnementale des technologies émergentes de SA, à l’analyse d’options et à l’émission de recommandations.
    
    L’évaluation de la performance des SA s’effectue dans le cadre du projet Army Institutional Management du programme The Force. Le but de cette étude consiste à identifier et, lorsque possible, quantifier tous les composés produits par les SA en opération lors d’essais extérieurs ou intérieurs, émulant les performances des SA sous des conditions qui se rapprochent de celles rencontrées en opération. Citons notamment :
    
    a. Les gaz de combustion
    b. Les composés organiques volatils (COV)
    c. Les composés organiques semi-volatils (COSV)
    d. La matière particulaire (MP)
    e. Le mercure (Hg)
    f. Le sulfure d’hydrogène (H2S)
    g. Les dibenzo-p-dioxines polychlorées (PCDD) et les dibenzofurannes polychlorés (PCDF), plus communément appelées dioxines et furannes
    h. L’acide cyanhydrique (HCN)
    i. Des composés additionnels à préciser plus tard dans le projet
    
    Les SA et composés gazeux et particulaires ciblés seront spécifiés dans l’énoncé de travail de chacune des autorisations de tâches. L’étude pourrait porter, sans s’y limiter, sur des systèmes d’armes spécifiques et des technologies utilisées par des systèmes d’armes.
    
    Informations additionnelles
    ---------------------------
    L’organisation pour laquelle ces services sont rendus est Recherche et Développement pour la Défense Canada - Valcartier (RDDC - Valcartier).
    
    La période du contrat est de la date de signature du contrat jusqu’au 30 août 2022.
    
    Les travaux seront entièrement réalisés selon la demande, au moyen d’autorisations de tâches.   
    
    Le montant estimatif de financement disponible pour ce contrat est $1,300,000.00, taxes applicables en sus.
    
    Conformément à la clause « Garantie des travaux minimums -Tous les travaux - d'autorisations de tâches  » du contrat, l’obligation du Canada en vertu de ce contrat se limite à 10% du montant estimatif de financement disponible indiqué ci haut.
    
    Le contrat avec autorisations de tâches (AT) est une méthode d'approvisionnement de services selon laquelle l'ensemble ou une portion des travaux sont réalisés selon la demande. Dans le cadre de contrats avec AT, le travail à réaliser peut être défini, mais la nature et les échéances précises des services, des activités et des produits livrables requis ne sont connus qu'au moment où le service est demandé pendant la durée du contrat. L'AT est un outil administratif structuré grâce auquel la Couronne autorise un entrepreneur à effectuer les travaux « selon la demande », conformément aux modalités du contrat. Les AT ne sont pas des contrats individuels.
    
    Le Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent appartiendra au Canada.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité.  Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent.  Les soumissionnaires devraient consulter le document « Exigences de sécurité dans les demandes de soumissions de TPSGC - Instructions pour les soumissionnaires » (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31 ) sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement ministériels.
    
    Les soumissionnaires doivent fournir une liste de noms ou tout autre documentation connexe, selon les besoins, conformément à l’article 01 des instructions uniformisées 2003.
       
    Pour les besoins de services, les soumissionnaires qui touchent une pension ou qui ont reçu un paiement forfaitaire, doivent fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l’article 3 de la Partie 2 de la demande de soumissions.
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    
    Une exigence du Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi est associée au présent besoin; veuillez-vous référer à la Partie 5 - Attestations, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et la pièce jointe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation. » 
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Quessy, Guillaume
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2765 ( )
    Adresse courriel
    guillaume.quessy@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    4
    002
    Anglais
    7
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    9
    000
    Français
    23
    000
    Anglais
    39

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: