Réaménagement majeur, immeuble fédéral au 715 rue Peel, Montréal
Numéro de sollicitation EF950-160393/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/08/20 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : RéAMéNAGEMENT MAJEUR, IMMEUBLE FéDéRAL AU 715 RUE PEEL, MONTRéAL DESCRIPTION DU PROJET L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sont logés dans l'immeuble fédéral au 715 Peel. Chacun de ces deux ministères-clients fera l'objet d'un réaménagement majeur à l'intérieur de l'immeuble. Les aménagements ont été développés à un niveau préliminaire avancé. Une quantité importante d'information est disponible pour facilité la compréhension de chacun des projets. Dans le cadre des travaux pour chacun des deux projets, les activités suivantes seront requises, sans être limitatif : • Prendre connaissance des plans préliminaires avancés, du complément technique en électromécanique et de toute autre documentation disponible. • Effectuer les relevés et mises en plan requis suite à la revue de l'information disponible. • Produire les documents pour construction complets et fournir les services identifiés au mandat. • Localiser les services dans l'immeuble et identifier des points de raccord. • Aménager des locaux de façon temporaire. • Réaménager des locaux sur plusieurs niveaux, en conformité aux Normes d'aménagement relatives à l'initiative Milieu de travail 2.0. • Raccorder tout mobilier et équipement. • Coordonner le volet des TI avec les Services partagés Canada. • Évaluer et analyser les systèmes de sécurité existants et raccorder le nouveau à l'existant. Toutes les exigences de compatibilité entre existants et nouveaux seront appliquées en détail. • Respecter les exigences patrimoniales du projet. • Obtenir une certification LEED-CI (aménagement intérieur) de niveau Argent. La mise en œuvre de ces projets nécessite une planification sur plusieurs phases. La planification actuelle prévoit de débuter avec le projet de CIC, suivi du projet pour l'ASFC. Ce phasage des travaux de construction doit être analysé et validé par l'expert-conseil et ce dernier doit assuré que les services de l'immeuble ne soient pas interrompus afin de maintenir les opérations des autres occupants de l'immeuble. L'immeuble fédéral au 715 Peel est de nature sécuritaire. Les visiteurs sont en tout temps accompagnés par des commissionnaires. CALENDRIER Il est prévu que l'octroi du contrat se fera dans un court délai après la fermeture de la demande de propositions et les travaux devront débuter rapidement. Un échéancier pour la réalisation de ces deux projets devra être défini par l'expert-conseil en coordination avec le gérant de construction. L'échéancier devra inclure toutes les phases et les travaux temporaires. Les deux projets de réaménagement devront se réaliser dans un échéancier serré. Le respect des dates de livraison de ces projets de réaménagement est primordial. L'échéancier devra être planifié de manière à réaliser dans un premier temps le projet de réaménagement de CIC et dans un deuxième temps le réaménagement de l'ASFC. Les options de chevauchements de ces projets devront être considérées afin de respecter l'échéancier. La date de l'achèvement substantiel des travaux de l'ASFC est le 27 octobre 2017 et celle de l'intégration complète de ses employés, le 5 novembre 2017. Il est fortement recommandé que la réalisation de CIC soit complétée dans un délai expéditif pour permettre au projet ASFC de respecter sa date d'achèvement substantiel. CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES ET VISITES OBLIGATOIRES Il est OBLIGATOIRE que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier assiste à au moins une des deux séances de conférences des soumissionnaires et visites des lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour les conférences et visites des lieux, qui se tiendront au 1020 Rue Saint Antoine Ouest, Montréal, QC H3C 1B2, aux dates et heures suivantes : Conférence et visite, occasion 1 - 16 juillet 2015, à 13:30 HAE Conférence et visite, occasion 2 - 6 août 2015, à 13:30 HAE Les soumissionnaires devraient communiquer avec l'autorité contractante au plus tard 48 heures avant la conférence/visite pour confirmer leur présence, fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la conférence et à la visite et préciser la langue préférée d'interaction (anglais ou français). TPSGC se réserve le droit de limiter le nombre de participants à deux (2) personnes par soumissionnaire. Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence et signer une entente de confidentialité. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à l'une ou l'autre des conférences et visites des lieux OBLIGATOIRE ou qui n'enverront pas de représentant, et LEUR SOUMISSION SERA DÉCLARÉE NON RECEVABLE. RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS NÉCESSAIRES POUR SOUMISSIONNER Afin de préparer une soumission en réponse à la demande de soumissions, les soumissionnaires doivent avoir accès à des renseignements/documents qui sont confidentiels ou qui sont la propriété exclusive du Canada ou d'un tiers. La demande de soumissions a pour condition que les soumissionnaires signent une entente de confidentialité dont les termes figurent à la pièce-jointe 1 de la demande de soumissions avant d'avoir accès aux renseignements en question à un endroit indiqué dans la demande de soumissions ou avant que ces renseignements qui font partie de la demande de soumissions ne leur soient fournis. Pour avoir accès à ces renseignements/documents, le soumissionnaire doit en faire la demande écrite auprès de l'autorité contractante à julie.gallant@tpsgc-pwgsc.gc.ca. La demande doit inclure l'entente de confidentialité dûment signé. TPSGC versera par la suite les documents sur le site FTP du soumissionnaire. Ce dernier doit donc fournir l'adresse du site et le nom d'usager / mot de passe. Les soumissionnaires qui ne se seront pas procuré ces documents auprès de l'autorité contractante durant la période de DDP, verront LEUR SOUMISSION DÉCLARÉE NON RECEVABLE. EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ Des exigences relatives À la sÉcuritÉ s'appliquent À ce document et doivent être respectées À LA DATE DE CLÔTURE DES SOUMISSIONS. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l'instruction particulière IP9 "Exigences relatives à la sécurité" et la Condition Supplémentaire CS01 "Exigences relatives à la sécurité". Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public en français et en anglais. / This PWGSC office provide procurement services in French and English. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Gallant, Julie
- Numéro de téléphone
- (418) 649-2931 ( )
- Télécopieur
- (418) 648-2209
- Adresse
-
601-1550, Avenue d'Estimauville
QuébecQuébec, Québec, G1J 0C7
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW_QCL.B026.E16484.EBSU004.PDF | 004 |
Anglais
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9 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.F16484.EBSU004.PDF | 004 |
Français
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22 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.E16484.EBSU003.PDF | 003 |
Anglais
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11 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.F16484.EBSU003.PDF | 003 |
Français
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22 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.E16484.EBSU002.PDF | 002 |
Anglais
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19 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.F16484.EBSU002.PDF | 002 |
Français
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29 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.E16484.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
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32 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.F16484.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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40 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.E16484.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
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90 | |
ABES.PROD.PW_QCL.B026.F16484.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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