SUPPORT INFORMATIQUE POUR LA SECTON SURVEILLANCE ET RECONNAISSANCE TACTIQUE

Numéro de sollicitation W7701-186813/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/03/20 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
    Pour les
    SERVICES PROFESSIONNELS EN INFORMATIQUE CENTRÉS SUR LES TÂCHES (SPICT)
    
    NIBS : D301 Services d'entretien et d'exploitation des installations de traitement automatique de l'information (TAI)
    
    Numéro de la demande de soumissions : W7701-186813/A
    
    Nom de l‘organisation : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour le compte du RDDC-Valcartier
    
    Durée du contrat:
    Le contrat sera d'une durée d'une (1) année  à compter de la date d'attribution dudit contrat, et il sera assorti d'une option irrévocable visant à en prolonger la durée d'une période additionnelle d'une année. 
    
    Méthode de l'invitation : Concurrentielle
    
    Accords commerciaux: AMP-OMC, ALENA, ALEC 
    
    Ententes sur les revendications territoriales globales s'appliquent: Non
    
    Nombre de contrats prévus : 1
    
    Détails du besoin
    Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif
    Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des SPICT de palier 1 dans région de la ville de Québec 
    - Un Administrateur de systèmes (I.9) possédant une expérience de niveau 1
    
    Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition : 
    A Hundred Answers Inc.  
    CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    Deloitte Inc.  
    Fujitsu Consulting (CANADA) Inc./Fujitsu Conseil (Canada) Inc.  
    Hitachi Vantara Inc.  
    IT/Net - Ottawa Inc.  
    Leidos Canada Inc.  
    Microsoft Canada Inc.  
    Modis Canada Inc  
    Quallium Corporation  
    SAS Institute (Canada) Inc.  
    TELUS Communications Inc.  
    TeraMach Technologies Inc.  
    Thales Canada Inc.  
    The KTL Group, Inc.  
    
    Description des travaux :
    5.1 Support informatique
    L'entrepreneur doit effectuer divers travaux de support informatique selon les besoins et priorités de la section SRT. Les travaux à effectuer seront documentés et transmis à l'entrepreneur par le responsable technique via un système d'attribution de tâches (Ms Outlook). Chaque tâche contiendra initialement l'information sur la tâche à accomplir, la date à laquelle la tâche doit être complétée et la priorité. Les travaux que l'entrepreneur doit effectuer sont :
    
    5.1.1 Installer, désinstaller,  surveiller, mettre à jour et entretenir des systèmes d'exploitation.
    5.1.2 Installer, désinstaller,  surveiller, mettre à jour et entretenir le logiciel et le matériel.
    5.1.3 Configurer les accès et permissions sur un serveur.
    5.1.4 Configurer et/ou régler des problèmes de logiciel, matériel ou réseau.
    5.1.5 Installer, changer les cartouches, maintenir et/ou régler les problèmes d'appareils divers tels que des imprimantes, photocopieurs ou numériseurs.
    5.1.6 Dépanner et fournir de l'assistance auprès des utilisateurs. Le type de travaux comprend, sans s'y limiter :
    - La restauration d'un poste de travail informatique;
    - La sauvegarde de données;
    - La restauration de données;
    - La modification d'un mot de passe; 
    - La mise à jour de gestionnaire de périphérique; et
    - Le remplacement d'une composante interne d'un ordinateur lorsqu'elle est défectueuse.
    5.1.7 Installer, configurer, tester et/ou régler les problèmes de machine(s) virtuelle(s).
    5.1.8 Mettre en Oeuvre des stratégies de résolution de problèmes afin de dépanner et résoudre les problèmes techniques.
    5.1.9 Configurer des services.
    5.1.10 Effectuer une analyse antivirus de médias ou de postes de travail.
    5.1.11 Installer et fixer les câbles et les équipements périphériques des postes de travail de manière à répondre aux normes du MDN pour les postes de travail classifiés tout en préservant l'ergonomie du poste.
    5.1.12 Préparer des médias pour des transferts de données vers un réseau déconnecté.
    5.1.13 Recommander des solutions technologiques (matériel et logiciel) afin de régler des problèmes ou d'améliorer les pratiques tout en minimisant les coûts et en respectant les normes du Ministère.
    5.1.14 Rédiger des guides d'usagers et/ou modifier/mettre à jour la documentation existante. 
    
    
    - Les soumissionnaires doivent présenter une soumission pour toutes les catégories de ressources. 
    - Le travail n'est présentement pas effectué par une ressource sous contrat
    
    Exigences relatives à la sécurité:SECRET 
    
    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise:  SECRET
    
    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources: SECRET 
    
    Autorité contractante :
    Nom : Frédéric Hamann
    Numéro de téléphone : 418-649-2975
    Courriel : frederic.hamann@tpsgc.gc.ca
    
    Demandes de renseignements :
    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l'autorité contractante  identifiée ci-dessus.  L'autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d'AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L'INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA.  L'État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.
    
    REMARQUE : La méthode d'approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d'AMA qualifié », veuillez communiquer avec RCNMDAI-NCRIMOS@tpsgc.gc.ca
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Hamann, Frédéric
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2975 ( )
    Adresse courriel
    frederic.hamann@tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    2
    002
    Anglais
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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