Centre fiscal de Jonquière - Travaux au rez-de-chaussée de l'édifice Gilles Marceau

Numéro de sollicitation EF245-180260/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/08/24 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    TITRE : Centre fiscal de Jonquière - Travaux au rez-de-chaussée de l'édifice Gilles Marceau
    
    
    CLIENT : 
    
    Agence du revenu Canada
    
    
    ADRESSE DU PROJET : 
    
    2251 Boulevard René-Lévesque
    Jonquière (Québec) G7S 5J1
    
    
    APERÇU :
    
    L’édifice Gilles-Marceau, situé au 2251 boulevard René-Lévesque à Jonquière (Québec) occupe un site stratégique dans la municipalité de Saguenay. Il loge le Centre fiscal de Jonquière et est localisé à l’intersection de deux voies majeures de circulation, les Boulevards du Royaume et René-Lévesque. Une troisième rue, la rue Ste-Émilie, donne accès aux stationnements. Le quatrième côté est délimité par des propriétés résidentielles.
    
    Les travaux seront exécutés dans un immeuble fédéral occupé. Le gouvernement fédéral a des obligations en tant qu’employeur, conformément au Code Canadien du Travail Partie II, et se doit de limiter les risques en santé et sécurité au travail pour assurer à ses employés un environnement de travail sain. Dans ce contexte, les travaux intérieurs produisant un inconfort (bruit, vibrations, odeurs et poussière) seront exécutés après les heures de bureau. De plus, des mesures d’atténuation seront prises afin que les équipements des clients restent opérationnels. L’équipe de projet établira une séquence de travaux par phase afin de réduire au minimum les désagréments pour les locataires. 
    
    Ce projet doit être complété en temps afin de permettre à l’ARC d’être complètement fonctionnel dans ces nouveaux locaux pour la période de pointe du traitement des rapports d’impôts débutant en Janvier 2018. La portée des travaux comprend, sans s’y limiter : 
     - Le remplacement des finis architecturaux des locaux visés;
     - L’ajout de deux salles de toilettes et d’une salle électrique;
     - Des modifications aux systèmes éléctro-mécanique, tel que décrit aux plans et devis;
     - Des interventions aux salles mécaniques et électriques existantes, tel que décrits aux plans et devis. 
    
    Lorsque complété, ce projet permettra l’augmentation du nombre d’employés devant être relocalisés dans des locaux aménagés au rez-de-chaussée dans la portion à aire ouverte où se trouvaient les dossiers dans le passé. Le projet vise l’optimisation en aménagement MT 2.0 de cet espace afin d’offrir un milieu de travail moderne, et ce, dans le but d’aménager environ 300 postes de travail. Cet aménagement d’environ 3 030m² est planifié pour être en occupation dès Janvier 2018 afin de satisfaire les nouveaux programmes conférés au Centre fiscal de Jonquière. 
    
    L’aménagement des quelques 300 postes de travail nécessitera entre autre des travaux en mécanique dont l’augmentation du débit d’air frais et par conséquent, de la charge de chauffage et de refroidissement. Pour l’électricité, le projet implique des travaux d’alimentation des nouveaux circuits pour les nouveaux bureaux. En architecture, on prévoit entre autre changer le tapis, peindre les murs etc. De plus, un bloc sanitaire (salles de toilettes) sera ajouté pour des fins de proximité et les finis de plancher seront remplacés. 
    
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS
    
    Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission.
    
    
    VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX
    
    Il y aura une visite des lieux le jeudi 13 juillet 2017, à 13:00. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter au :
        2251 Boulevard René-Lévesque
        Jonquière (Québec) G7S 5J1
    
    
    DURÉE DES TRAVAUX
    
    L’entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux au plus tard le 15 décembre 2017.
    Les jalons du projet sont spécifiés à l'article 1.6 de la Section 01 32 16.06 - ORDONNANCEMENT DES TRAVAUX, MÉTHODE DU CHEMIN CRITIQUE - du devis.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 
    
    Toutes les demandes de renseignements et autres communications par rapport à cette appel d'offres doivent être adressées UNIQUEMENT à Gabriel Piras, par courriel, à l'adresse : gabriel.piras@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou encore par télécopieur au (418) 648-2209.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Piras, Gabriel
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2870 ( )
    Adresse courriel
    gabriel.piras@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Français
    8
    005
    Anglais
    4
    004
    Français
    7
    004
    Anglais
    2
    003
    Français
    5
    003
    Anglais
    1
    002
    Français
    10
    002
    Anglais
    3
    001
    Français
    9
    001
    Anglais
    6
    Français
    24
    000
    Français
    19
    000
    Anglais
    6
    Anglais
    24

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: