Entretien du système SAP Ariba

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  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Traitement et analyse de données hyperspectrales dans le
VNIR/SWIR et d'imagery infrarouge thermique

Numéro de sollicitation W7701-156038/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/10/14 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    TITRE : TRAITEMENT ET ANALYSE DE DONNÉES HYPERSPECTRALES DANS LE
    VNIR/SWIR ET D'IMAGERY INFRAROUGE THERMIQUE
    
    1.	Objectif
    
    Le principal objectif de ce travail est de traiter et analyser
    des données hyperspectrales dans la gamme de longueurs d'onde de
    0,4 à 2,5 microns (VNIR-SWIR) et des données d'imagerie
    infrarouge thermique aux fins de la cartographie et de la
    classification du terrain, de la détection des changements,
    ainsi que de la détection et de l'identification des cibles. 
    
    Plus spécifiquement, les objectifs sont de :
    
    •	Calculer la réflectance (et l'émissivité pour l'imagerie
    infrarouge thermique [TIR]), géoréférencer les lignes de vol et
    produire une mosaïque de chaque site témoin. 
    •	Utiliser des techniques et des algorithmes d'analyse d'images
    de pointe afin d'effectuer la cartographie et la classification
    relatives à la surface/à l'utilisation des terres, la détection
    des changements, la détection des cibles/d'anomalies et
    l'identification de différents types d'applications.
    •	Valider les résultats en les comparant aux données de terrain
    et évaluer leur exactitude.
    •	Rassembler les données de tous les sites témoins en vue
    d'accroître la précision cartographique et améliorer le seuil de
    détection.
    •	Simuler d'autres capteurs hyperspectraux à l'aide des données
    fournies. Les autres capteurs hyperspectraux sont classifiés et
    seront fournis après l'octroi du contrat.
    
    Les travaux du contrat comprennent une partie ferme et une
    partie à réaliser sur demande, au moyen d'une autorisation de
    tâches (AT). 
    
    Partie ferme des travaux : Préparation et traitement des données
    (vingt images hyperspectrales et thermiques de la radiance) :
    
    Partie des travaux réalisée sur demande au moyen du processus
    d'autorisation de tâches :
    TÂCHE 1 - Préparation et traitement des données :
    TÂCHE 2 - Analyse des données :
    TÂCHE 3 - Rapport :
    
    2.	Informations additionnelles :
    
    L'organisation pour laquelle ces services sont rendus est
    Recherche et Développement pour la Défence Canada - Valcartier
    (RDDC - Valcartier).
    
    La période du contrat est de la date du contrat jusqu'au 31 mars
    2019, inclusivement.
    Pour la portion ferme des travaux: Tous les biens livrables
    doivent être reçus au plus tard le 31 mars 2016.
    
    Les travaux sont divisés en deux portions, soit une portion
    ferme et une portion qui sera réalisée selon la demande, au
    moyen d'autorisations de tâches (AT).   
    
    Le montant estimatif de financement disponible pour la portion
    ferme des travaux est $50,000.00, taxes applicables en sus. Le
    montant estimatif de financement disponible pour la portion des
    travaux réalisée selon la demande, au moyen d'AT est
    $600,000.00, taxes applicables en sus.
    
    Le contrat ne comprend aucune obligation du Canada à faire
    exécuter la portion AT des travaux.
    
    Le contrat avec autorisations de tâches (AT) est une méthode
    d'approvisionnement de services selon laquelle l'ensemble ou une
    portion des travaux sont réalisés selon la demande. Dans le
    cadre de contrats avec AT, le travail à réaliser peut être
    défini, mais la nature et les échéances précises des services,
    des activités et des produits livrables requis ne sont connues
    qu'au moment où le service est demandé pendant la durée du
    contrat. L'AT est un outil administratif structuré grâce auquel
    la Couronne autorise un entrepreneur à effectuer les travaux «
    selon la demande », conformément aux modalités du contrat. Les
    AT ne sont pas des contrats individuels.
    
    Le Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle
    découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat
    subséquent appartiendra au Canada.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité.  Pour
    de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences
    relatives à la sécurité, exigences financières et autres
    exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent.  Les
    soumissionnaires devraient consulter le document « Exigences de
    sécurité dans les demandes de soumissions de TPSGC -
    Instructions pour les soumissionnaires »
    (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31)
    sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement
    ministériels.
    
    Les soumissionnaires doivent fournir une liste de noms ou tout
    autre documentation connexe, selon les besoins, conformément à
    l'article 01 des instructions uniformisées 2003. 
    
    Pour les besoins de services, les soumissionnaires qui touchent
    une pension ou qui ont reçu un paiement forfaitaire, doivent
    fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l'article
    3 de la Partie 2 de la demande de soumissions.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI). 
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Piras, Gabriel
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2870 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    11
    001
    Français
    8
    000
    Anglais
    45
    000
    Français
    19

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: