Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Projet d’assainissement des plans d’eau de l’Association de voile des Forces canadiennes, cale sèche

Numéro de sollicitation EZ113-222431/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/06/23 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    EZ113-222431/A
    Sezginalp, Kipp (PWY)
    Téléphone : 604-367-5341
    Courriel : kipp.sezginalp@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    PROCESSUS DE SÉLECTION EN DEUX PHASES
    Voici la première phase (phase 1) d’un concours à deux volets. La phase 1 évaluera les compétences de tous les soumissionnaires et la deuxième phase (phase 2) invitera les soumissionnaires retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière et technique pour le projet en fonction des devis et des dessins. Lors de l’attribution du marché à la phase 2, la liste de préqualification résultant de la première phase expirera et ne sera pas utilisée dans une autre demande de soumissions. 
    
    COMPTE RENDU :
    Si un soumissionnaire souhaite obtenir une séance d’explications, il devrait communiquer avec la personne dont le nom figure sur la page couverture de l’appel d’offres dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de l’avis les informant du résultat de l’invitation. La confidentialité des renseignements relatifs aux autres soumissions sera préservée. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
    
    LISTE DES SOUMISSIONNAIRES PRÉQUALIFIÉS :
    Aucune liste de soumissionnaires préqualifiés à la suite de la phase 1 ne sera diffusée. L’avis d’adjudication de marché pour le soumissionnaire retenu de la phase 2 sera affiché sur achatsetventes.gc.ca.
    
    Pour transmettre votre soumission par le service Connexion de la SCP ou pour obtenir plus de renseignements sur le fonctionnement de ce service, veuillez envoyer un courriel à l’adresse générique de l’Unité de réception des soumissions de la Région du Pacifique : 
    TPSGC.RPReceptiondessoumissions-PRBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les soumissions en format papier (remises en personne, par la poste ou par messagerie) ou transmises par télécopieur ne seront pas acceptées dans le cadre de cette demande de soumissions.
    
    Veuillez consulter fréquemment achatsetventes.gc.ca, car des changements pourraient devoir être apportés aux dates de clôture.
    
    
    Titre : Projet d’assainissement des plans d’eau de l’Association de voile des Forces canadiennes, cale sèche d’Esquimalt 
    
    Emplacement : Port d’Esquimalt, Esquimalt, C.-B.
    
    Description des travaux
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) entreprend des travaux d’assainissement aux plans d’eau de l’Association de la voile des Forces canadiennes (AVFC). Ce projet est axé sur l’harmonisation avec les objectifs de gestion généraux concernant les sites contaminés fédéraux tels qu’ils sont définis dans le Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF). Le projet vise à réduire la responsabilité financière à long terme ainsi qu’à gérer les risques pour la santé humaine et les risques écologiques selon la norme de diligence qu’exige la politique de SPAC. 
    
    L’AVFC est située sur la rive nord de l’anse Constance au port d’Esquimalt, au 1001, chemin Maple Bank, Esquimalt (C. B.), sur des terres de la Couronne que possède SPAC. Le secteur de projet se trouve du côté nord de Munroe Head, un endroit industrialisé sur le côté est du port d’Esquimalt, au sud d’Ashe Head, et au nord de la cale sèche d’Esquimalt (CSE). Le port d’Esquimalt est un lieu d’activités navales et industrielles depuis les années 1850. Étant donné les industries présentes au port d’Esquimalt et aux alentours, dont la construction et la réparation de navires, la scierie et le stockage de billots, l’emplacement est contaminé. Le port d’Esquimalt est régi par la Loi maritime du Canada et le règlement sur les ports naturels et les ports aménagés de Transports Canada, dont l’application relève du ministère de la Défense nationale (MDN).
    
    Les travaux prévus dans le cadre du contrat comprennent l’enlèvement des structures existantes de la marina; le dragage et l’excavation d’au plus 17 000 m3 de sédiments contaminés; le traitement de tous les matériaux de dragage à une installation de traitement pour isoler les munitions non explosées qui pourraient s’y trouver (UXO); le transport par eau vers une installation de déchargement hors chantier de l’entrepreneur; le transport en milieu terrestre et l’élimination des matériaux de dragage à une installation d’élimination; l’importation et l’installation d’une couche de recouvrement. Il ne s’agit pas d’un projet standard de dragage et d’élimination étant donné que les matériaux sur les lieux des travaux se trouvent dans des zones difficiles d’accès, sont contaminés par différentes substances chimiques préoccupantes et peuvent contenir des débris, des munitions qui pourraient être des UXO, de même que des structures, des sites ou des objets d’importance sur les plans historique, archéologique, architectural ou paléontologique. L’entrepreneur devra prendre un grand soin pour procéder aux travaux d’une manière convenant à un projet de dépollution environnementale et non à un dragage de production.  
    
    
    Exigences obligatoires pour la phase deux
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) met en œuvre un programme de gestion des risques et d’assainissement des plans d’eau de l’AVFC dans le cadre d’une stratégie à long terme pour traiter les sédiments qui ont été contaminés par les activités industrielles antérieures. Le projet comprend des travaux de dragage d’assainissement et la mise en place de matériel dans le but de réduire les risques écologiques ainsi que les responsabilités connexes pour le MDN.
    
    Dans le cadre de l’engagement du Canada à appuyer la population des Premières Nations, le présent marché contient une exigence de participation des Autochtones (EPA). Cette exigence obligatoire et cotée vise à fournir des avantages socioéconomiques aux populations et aux entreprises autochtones des Nations d’Esquimalt et des Songhees. Les informations que les soumissionnaires doivent fournir sont décrites en détail dans la phase deux. 
    
    Date de livraison
    
    L’entrepreneur doit exécuter et achever les travaux d’ici au 31 mars 2023.
    
    Valeur du projet
    
    Aux fins de cautionnement et d'assurance, le coût du projet est évalué à 5 000 001 $ à 20 000 000 $.
    
    Demandes de renseignements en période de soumission
    
    Kipp Sezginalp, Spécialiste en approvisionnement 
    
    Pour d’autres longueurs supportées, on peut procéder par interpolation directe. 604-367-5341
    Courriel: kipp.sezginalp@pwgsc.gc.ca
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet devraient se procurer les documents d’appel d’offres auprès de Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles auprès de Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres. Les sociétés qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur intention de présenter une offre. Dans tous les cas, les soumissionnaires doivent indiquer (lorsque demandé), dans l’espace fourni sur le formulaire de soumission, le ou les numéros d’identification de l’addenda, s’il y a lieu, qui ont été pris en considération dans le cadre de leur soumission.
    Ce bureau de TPSGC offre des services d’achat au public en anglais.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Sezginalp (PWY), Kipp
    Numéro de téléphone
    (604) 367-5341 ( )
    Adresse courriel
    kipp.sezginalp@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    800 Burrard Street, Room 219
    800, rue Burrard, pièce 219
    Vancouver, British C, V6Z 0B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    57
    001
    Français
    3
    000
    Anglais
    61
    000
    Français
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: