Démolition du bâtiment 1007 de la CSE

Numéro de sollicitation EZ108-222083/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/02/01 17:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    EZ108-222083/A
    
    Titre :
    Démolition du bâtiment 1007 de la CSE
    Emplacement :
    Cale sèche d’Esquimalt, Victoria (Colombie-Britannique)
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    Pour répondre à la demande de soumission, les fournisseurs doivent présenter leurs soumissions par voie électronique en utilisant le service Connexion postel de Postes Canada. Grâce à ce service en ligne, les fournisseurs peuvent présenter des soumissions, des offres et des arrangements par voie électronique aux unités de réception des soumissions de SPAC. Il permet également le transfert électronique de fichiers volumineux allant jusqu'au niveau Protégé B. 
    
    Pour obtenir un complément d'information, veuillez consulter la partie IP06 Livraison des soumissions. Les soumissionnaires doivent également prendre note des exigences figurant dans la partie IP05 Exigences relatives à la garantie de soumission et savoir que seuls les cautionnements électroniques de soumission seront acceptés comme garantie de soumission. Une copie numérisée d'un cautionnement n'est pas considérée comme un cautionnement électronique. Les chèques certifiés, les traites bancaires, les lettres de garantie et les versions papier des cautionnements de soumission ne seront pas acceptés.
    
    Si vous souhaitez utiliser Connexion postel pour présenter une soumission ou obtenir de plus amples renseignements sur la façon de l'utiliser, veuillez envoyer un courriel à l'adresse générique de l'Unité de réception des soumissions de la Région de la Pacifique : 
    TPSGC.RPReceptiondessoumissions-PRBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les soumissions en format papier (remis en personne ou par la poste ou par messagerie) ou transmises par télécopieur ne seront pas acceptées dans le cadre de cette demande de soumission.
    Il n’y aura pas d’ouverture publique aux fins de la présente demande de soumissions. Voir l’IP07 pour de plus amples instructions.
    
    Veuillez consulter fréquemment Achatsetventes.gc.ca, car des changements pourraient devoir être apportés aux dates de clôture.
    
    IP11 Exigence de vaccination contre la COVID-19 et attestation a été ajoutée :
    Cette exigence est assujettie à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 relative au personnel des fournisseurs. Tous les soumissionnaires doivent fournir, avec leur soumission, l’attestation de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 jointe à cette demande de soumissions (Appendice 4). Cette attestation jointe à la demande de soumissions à la date de clôture est jointe au contrat qui en découle et fait partie intégrante du contrat. Le fait de négliger de compléter et de fournir l’attestation de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la soumission rendra la soumission non recevable.
    
    Description des travaux :
    Les travaux prévus au contrat visent l’élimination des matières dangereuses et la démolition du bâtiment 1007 (connu sous le nom de bâtiment Kiln ), à la Cale sèche d’Esquimalt, à Esquimalt (Colombie-Britannique); ci-après désignés comme les travaux, qui sont résumés ci-dessous :
    
    A) Élimination des matières dangereuses du bâtiment
    
    1) Enlever et éliminer le mastic noir pour mur/coupe-feu contenant de l'amiante appliqué de façon éparse sur les murs en blocs de maçonnerie rouges, les surfaces des murs en béton et les joints supérieurs des murs entre le mur en béton et les murs en blocs de maçonnerie rouges à l'intérieur et à l'extérieur.
    
    2) Enlever et éliminer le goudron de toiture contenant de l'amiante présent dans la couche de base de la couverture au-dessus du platelage de toit en bois (le toit fait environ 760 mètres carrés), pénétrant à travers les joints sur le dessous du platelage du toit à divers endroits à l'intérieur et sur les matériaux de maçonnerie au sommet des murs, là où il s'est écoulé du toit.
    
    2a) En raison de la nature de ce matériau, on prévoit que l'ensemble du toit (platelage en bois, goudron, feutre goudronné, feuille de bitume) sera considéré comme des matériaux contenant de l'amiante, car il ne semble pas raisonnable de séparer les couches pour la démolition.
    
    3) Enlever et éliminer les autres matériaux de construction dangereux, ou mettre en œuvre des plans de contrôle de l'exposition appropriés, comme il est indiqué dans la section 02 81 01 - Matériaux dangereux, qui sont résumés ci-dessous :
    3a) Mettre en oeuvre des plans de contrôle de l'exposition appropriés pour la démolition d'articles contenant du plomb ou de matériaux de construction recouverts de peintures contenant du plomb.
    3b) Enlever et éliminer les éléments de construction qui contiennent réellement ou potentiellement d'autres matériaux dangereux (p. ex. les appareils d'éclairage fluorescents pouvant contenir des BPC, tubes fluorescents contenant des vapeurs de mercure, etc.)
    3c) Mettre en place des plans de contrôle de l'exposition appropriés pour la démolition des matériaux de construction qui contiennent de la silice.
    
    B) Démolition du bâtiment
    
    1) Enlever et éliminer les structures du bâtiment jusqu'à la dalle de béton existante, en conservant les diverses bordures et le mur de soutènement aux endroits indiqués dans le présent document. Le bâtiment est essentiellement décrit comme suit (voir l'annexe D - Photos générales).
    1a) Structure d’un seul étage d'une superficie totale d'environ 760 mètres carrés (64 m de longueur sur 12 m de profondeur).
    1b) Généralement disposée en huit baies, comprenant soit des portes de baie métalliques à enroulement, soit un système de parois métalliques à remplissage et une porte piétonne en acier d'environ 5 m de hauteur et 6 m de largeur.
    1c) La distance entre la dalle et le dessous du toit est d'environ 6 m à l'avant et 4,8 m à l'arrière.
    1d) Des colonnes en béton armé (35 cm x 35 cm) avec des poutres de tympan en béton armé (175 cm x 35 cm) constituent l'ossature structurelle primaire, ainsi qu'une bordure/une semelle en béton entre les colonnes mesurant environ 30 cm de hauteur.
    1d-i) Des zones localisées de murs en béton s'étendent jusqu'à 3,5 m de hauteur.
    1e) Sous-structure en acier de différentes dimensions pour le soutien structurel et le système de ponts roulants, y compris les poteaux de soutien et les divers éléments de raccordement.
    1f) Toit plat, à faible pente, composé d'une feuille de bitume sur un feutre goudronné et du goudron, appliqué sur un platelage en bois massif qui est soutenu par des poutres en bois montées.
    1g) Les murs primaires (murs de périmètre et certains murs de séparation entre les baies) sont constitués de murs en maçonnerie de briques d'argile et de blocs d'argile creux installés entre la bordure et la poutre du tympan.
    1h) Des structures en bois pour les mezzanines et/ou les plateformes, y compris des escaliers en bois, sont situées dans différentes baies.
    
    2) Matériaux devant rester sur place après la démolition :
    2a) Murs de fondation extérieurs en béton sur les élévations sud, est et nord.
    2b) Mur de soutènement extérieur en béton qui fait saillie au-dessus du niveau du sol aux élévations partielles sud et est.
    2c) Murs de fondation en béton aux marches du bâtiment.
    
    3) À tous les endroits, les colonnes de béton doivent être enlevées au niveau du sommet de la dalle de béton existante là où les murs de fondation intérieurs doivent être enlevés et là où les murs de fondation en béton doivent rester aux marches du bâtiment.
    3a) Tous les autres murs de fondation intérieurs doivent être enlevés au niveau du sommet de la dalle existante.
    
    4) L'enlèvement et l'élimination de divers éléments mécaniques, éléments électriques et divers autres contenus restants à l'extérieur et à l'intérieur de la structure sont inclus dans les travaux. 
    
    C) Les mesures ou les quantités fournies dans le présent document sont approximatives et ne servent qu'à des fins descriptives. Il incombe à l'entrepreneur de comprendre les matériaux de construction présents (types, quantités), les restrictions du site et les efforts associés à la démolition.
    
    Visite obligatoire des lieux :
    1. Il y aura une visite des lieux le 19 janvier 2022 à 10h 00 heure local. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter devant le bâtiment 2024 (bureau de gestion de projet) à la Cale sèche d’Esquimalt située au 825, chemin Admirals, à Victoria (Colombie-Britannique), V9A 2P1. Le stationnement se fera conformément aux directives des commissaires. Voir la carte intitulée « EGD Bldg 2024_PM Offices Location 2021 » qui se trouve dans la section des pièces jointes.
     
    2. La visite des lieux est OBLIGATOIRE pour ce projet. La signature du représentant du soumissionnaire sera requise sur le formulaire de présence, à défaut de quoi la soumission sera rejetée.
    
    3. Les soumissionnaires intéressés doivent communiquer avec l’autorité contractante, Tian Lam, à l’adresse courriel tian.lam@pwgsc-tpsgc.gc.ca au plus tard 24 heures avant la visite des lieux pour confirmer leur présence. Les soumissionnaires doivent envoyer un courriel à l’autorité contractante pour indiquer le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel des personnes qui seront présentes afin qu’elles soient inscrites sur la liste des visiteurs du commissionnaire. Au plus deux (2) représentants par soumissionnaire seront autorisés à examiner le site. Les soumissionnaires qui participent à la visite des lieux seront tenus de présenter une (1) pièce d’identité émise par le gouvernement, comme un permis de conduire.
    
    4. Équipement de sécurité : Afin d’avoir accès au site, toute personne devrait porter l’équipement de protection personnel approprié (casque de chantier, bottes de sécurité, gilet de haute visibilité). Le personnel de l’entrepreneur et toute personne non munis des équipements de sécurité requis pourraient se voir refuser l’accès au site. Des masques doivent être apportés pour la visite des lieux; ils doivent être portés lorsqu’une distance de deux mètres entre les gens ne peut pas être maintenue.
    
    5. Les déplacements vers et depuis le site sont aux frais et aux risques du soumissionnaire. Les soumissionnaires sont tenus de se renseigner sur les protocoles de santé publique en vigueur pour la COVID-19, y compris les restrictions de voyage, et de s'y conformer.
    
    6. Cette visite sur place est soumise à la politique de vaccination contre la COVID-19 relative au personnel des fournisseurs. Les personnes présentes doivent être entièrement vaccinées contre la COVID-19, à moins de ne pas pouvoir être vaccinées en raison d’une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’autres motifs de discrimination interdits en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, à condition que des mesures d’adaptation et d’atténuation aient été présentées au gouvernement du Canada et approuvées par celui-ci.
    
    Date de livraison :
    L’entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux dans les quatre (4) semaines à partir de l’avis de l’acceptation de l’offre.
    
    Valeur du projet :
    Pour aider en matière des exigences de garantie et d’assurance, le coût du projet est évalué entre 100 001,00 $ et 500 000,00 $ (TPS incluse).
    
    Demandes de renseignements :
    Tian Lam, spécialiste de l’approvisionnement
    Téléphone : 604-363-7968
    Courriel : Tian.Lam@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet devraient se procurer les documents d’appel d’offres auprès de Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles auprès de Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres. Les sociétés qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur intention de présenter une offre. Dans tous les cas, les soumissionnaires doivent indiquer (lorsque demandé), dans l’espace fourni sur le formulaire de soumission, le ou les numéros d’identification de l’addenda, s’il y a lieu, qui ont été pris en considération dans le cadre de leur soumission.
    
    Ce bureau de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada fournit des services d’achat au public en anglais.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lam (PWY), Tian
    Numéro de téléphone
    (604) 363-7968 ( )
    Adresse courriel
    tian.lam@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    800 Burrard Street, Room 219
    800, rue Burrard, pièce 219
    Vancouver, British C, V6Z 0B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Anglais
    19
    004
    Français
    1
    003
    Anglais
    15
    003
    Français
    0
    002
    Anglais
    16
    002
    Français
    0
    001
    Anglais
    25
    001
    Français
    2
    000
    Anglais
    48
    Anglais
    29
    Anglais
    39
    000
    Français
    7

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: