Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le vendredi, 12 juillet à 19h00 au 13 juillet à 12h30 (heure de l’Est)

Travaux d'amélioration des intersections de la route du lac Inga

Numéro de sollicitation EZ899-220429/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/08/03 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    EZ899-220429/A
    Ronny Ly (PWY)
    Numéro de téléphone : 604-318-5750
    Courriel : ronny.ly@pwgsc.gc.ca
    
    Titre
    Travaux d'amélioration des intersections de la route du lac Inga
    Route de l'Alaska, Colombie-Britannique
    
    AVIS IMPORTANT À L'INTENTION DES FOURNISSEURS CONCERNANT LES EXIGENCES RELATIVES À LA PRÉSENTATION DE SOUMISSIONS
    
    En raison des répercussions de la pandémie de COVID-19 et afin de favoriser la distanciation physique, l'Unité de réception des soumissions de Vancouver demeure ouverte, mais réduit ses effectifs et ses heures d'ouverture. Ces dernières s'étendent désormais de 10 h 30 à 14 h 30 (heure avancée du Pacifique) du lundi au vendredi.
    
    On recommande aux fournisseurs intéressés par la présente demande de soumissions de faire leur soumission par voie électronique à l'aide de l'application Connexion postel de Postes Canada. Ce service en ligne permet aux fournisseurs de présenter des soumissions, des offres et des arrangements par voie électronique aux unités de réception des soumissions de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Il permet également de transférer électroniquement des fichiers volumineux allant jusqu'au niveau Protégé B.
    
    Pour transmettre votre soumission avec Connexion postel ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement de ce service, veuillez envoyer un courriel à l'adresse générique suivante de l'Unité de réception des soumissions de la Région du Pacifique : TPSGC.RPReceptiondessoumissions-PRBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    
    Les soumissions envoyées directement à cette adresse courriel ne seront pas acceptées. 
    
    EXIGENCE DE PARTICIPATION DES AUTOCHTONES (EPA)
    
    Dans le cadre de l'engagement du Canada à l'égard de la réconciliation avec les peuples autochtones, ce marché exige que les soumissionnaires incluent une exigence de participation autochtone (EPA) qui offre aux peuples autochtones locales sur les territoires traditionnels desquelles le projet est situé, des possibilités de participer à l'exécution des travaux fédéraux en offrant des biens, des services, de la formation, des emplois, de l'apprentissage ou des possibilités de sous-traitance. Les renseignements que les soumissionnaires doivent fournir sont indiqués à l'annexe 5 - Obligatoire du formulaire de participation des Autochtones (EPA)
    
    Pour aider les soumissionnaires à préparer le PAA, veuillez communiquer avec les représentants désignés :
    
    Coordonnées des personnes-ressources des peuples autochtones (du nord au sud) :
    
    Première Nation de Halfway River
    Brad Bonner
    Président et directeur de l'exploitation, Halfway River Group
    Téléphone : 250-785-4058
    Courriel : bbonner@halfwayrivergroup.ca  
    Premières Nations de Blueberry River 
    Merli de Guzman 
    Directeur des opérations 
    Téléphone : 250-630-2802
    Courriel : bandadmin@blueberryfn.ca 
    
    Ou :
    
    Inya Mitrovic,
    Négociatrice et conseillère stratégique, Premières Nations de Blueberry River
    Téléphone : 604-830-9122
    Courriel : imitrovic@mitrovicconsulting.com 
    
    
    Description des travaux
    Les travaux à exécuter aux termes du contrat comprennent, entre autres, mais sans s'y limiter, les éléments suivants :
    1. Élargissement de la route de l'Alaska et travaux d'amélioration des intersections dans la zone de la route du lac Inga, conformément aux dessins joints au contrat. 
    2. Construction d'un carrefour réaménagé au nord de la route, en face de la route du lac Inga, et rattachement à la route existante.
    3. Le chantier sera situé au kilomètre 145,8 de la route de l'Alaska, entre Fort St. John et Fort Nelson, en Colombie-Britannique. À titre de référence, Dawson Creek est situé au kilomètre zéro (0) de la route de l'Alaska, Fort St. John est situé aux environs du kilomètre 75 et Fort Nelson aux environs du kilomètre 455.
    4. Achèvement et soumission des documents et échantillons acceptés énumérés aux fins d'examen, et acceptation de ceux-ci par le représentant ministériel avant le début des travaux visés par la soumission.
    5. Abattage et élimination par déchiquetage des arbres, des broussailles et de la végétation dans la zone de construction désignée.
    6. Essouchement puis élimination par déchiquetage des souches et des matières organiques dans la zone de construction désignée. 
    7. Enlèvement des matières organiques, entreposage temporaire et réutilisation comme terre végétale.
    8. Aménagement de voies d'accès pour faciliter les activités de construction. Remise en état des zones perturbées après les travaux.
    9. Approvisionnement, transport, mise en place et compactage de matériaux nécessaires au remblai de la chaussée.
    10. Enlèvement et élimination des ponceaux existants aux points d'accès existants et remplacement par des fossés.
    11. Facilitation du déplacement des services publics par des tierces parties comme le montrent les dessins joints au contrat, conformément aux précisions énoncées dans le contrat. L'entrepreneur est responsable de la coordination avec les propriétaires des services publics ou leurs entrepreneurs, que les travaux de services publics soient compris ou non dans le contrat.
    12. Approvisionnement, fabrication, transport, installation et compactage de gravier concassé pour la couche de fondation, la couche de base et la couche de surface.
    13. Découpage à la scie et enlèvement du revêtement en béton bitumineux, conformément aux dessins joints au contrat. Transport et élimination du béton bitumineux en dehors du chantier.
    14. Approvisionnement, fabrication, transport et installation d'une couche de bitume d'imprégnation, d'une couche de bitume d'accrochage et d'un revêtement en béton bitumineux mélangé à chaud.
    15. Transport, mise en place (à l'aide d'une machine pour exécuter les accotements fabriqués sur mesure au besoin), nivellement et compactage des accotements en gravier.
    16. Approvisionnement et installation de l'infrastructure de drainage, y compris les ponceaux en tôle d'acier ondulée aluminée.
    17. Retrait des panneaux de signalisation et des postes de contrôle de la circulation et entreposage (s'ils sont en bon état) aux fins de réutilisation par d'autres parties, ou élimination si les dessins joints au contrat le précisent. 
    18. Approvisionnement et installation des panneaux de signalisation routière permanente, traçage de lignes et marquage.
    19. Remise à l'état initial et ensemencement hydraulique des secteurs perturbés.
    20. Réalisation de levés de plans d'implantation, de levés des quantités et de levés de l'ouvrage fini.
    21. Protection et surveillance de l'environnement.
    22. Gestion de la circulation, ce qui comprend le maintien d'une circulation routière sécuritaire et efficace en dehors de la zone de travaux grâce à la mise en œuvre, au besoin, des plans de gestion de la circulation et du plan d'étapes des travaux de l'entrepreneur, qui contiennent des indications relatives à l'ensemble des voies temporaires, du contrôle de la circulation, de la signalisation et des détours nécessaires pendant la durée des travaux.
    23. Contrôle des poussières.
    24. Gestion et contrôle de la qualité.
    Les travaux seront exécutés dans le respect des échéanciers et de l'énoncé des travaux.
    
    Date de livraison : 
    L'entrepreneur doit avoir terminé les travaux au plus tard le 30 septembre 2021.
    
    Valeur du projet : 
    Afin d'aider l'entrepreneur à satisfaire aux exigences de cautionnement et d'assurance, on estime que le coût du projet se situe entre 3?000?000 $ et 3?500?000 $.
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter une soumission pour ce projet doivent se procurer des documents d'appel d'offres (de soumission) sur le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. 
    Si des addenda sont ajoutés, ils pourront être consultés sur le site susmentionné. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres avec des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre. Les soumissionnaires doivent toujours préciser (si c'est demandé), dans l'espace réservé à cette fin sur le formulaire d'appel d'offres, le ou les numéros d'identification des addenda dont ils ont tenu compte, le cas échéant, pour préparer leur soumission.
    
    Questions sur la soumission 
    Ronny Ly, spécialiste de l'approvisionnement 
    604-378-5750  
    ronny.ly@pwgsc.gc.ca
    
    Le bureau d'approvisionnement fournit des services d'approvisionnement au public en anglais. 
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ly, Ronny(PWY)
    Numéro de téléphone
    (604) 318-5750 ( )
    Adresse courriel
    ronny.ly@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (604) 775-6633
    Adresse
    800 Burrard Street, Room 219
    800, rue Burrard, pièce 219
    Vancouver, British C, V6Z 0B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    15
    001
    Français
    2
    000
    Anglais
    58
    Anglais
    45
    Anglais
    28
    000
    Français
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: