Projet pilote de traitement des déchets de bois du MDN

Numéro de sollicitation EZ113-201627/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/11/22 17:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Projet pilote de traitement des déchets de bois du MDN
    
    
    EZ113-201627/A
    Ngan, Ken (PWY)
    N° de téléphone - (604) 671-0219 (    )
    Courriel: ken.ngan@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    Titre : Projet pilote de traitement des déchets de bois du MDN 
    
    Endroit : Port d'Esquimalt, Esquimalt (Colombie-Britannique)
    
    Note aux soumissionnaires :
    Les dessins et devis sont maintenant accessibles pour visualisation et téléchargement en format PDF ou en version papier standard. Les soumissionnaires devraient noter que les pièces jointes contiennent le Module des dessins et devis constitué de fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire reconnue par l'industrie.
    
    Description des travaux :
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) requiert un projet pilote pour la mise en place de sable propre et d'une couverture de sable amendé dans la zone des déchets de bois afin d'évaluer l'efficacité de ces mesures pour réduire la concentration de sulfure dans l'eau interstitielle. Le site du projet est situé dans la partie nord du port d'Esquimalt, sur l'île de Vancouver (Colombie-Britannique).
    
    Les travaux à exécuter dans le cadre du contrat consistent à placer avec soin différents types de couverture (sable propre et amendé) dans des zones d'essai définies en utilisant différentes méthodes de mise en place spécifiées. Les travaux comprennent également l'exercice de mise en place du matériau de couverture dans la zone de pratique afin de démontrer que les moyens et les méthodes de l'entrepreneur pour trois méthodes de mise en place différentes peuvent répondre aux exigences du devis avant le début des travaux dans les zones d'essai et la mise en place du matériau de type 3 dans des endroits distincts de la zone de pratique.
    
    Le site du projet inclut une zone de pratique, deux zones de travail et neuf zones d'essai. Deux des neuf zones d'essai sont désignées comme zones d'essai de contrôle et ne nécessitent aucune intervention de la part de l'entrepreneur.
    
    Tous les travaux dans le port d'Esquimalt, y compris les installations de construction temporaires (c.-à-d. remorque, toilettes) et l'entreposage des matériaux et de l'équipement, doivent être effectués sur l'eau à l'aide de barges ou d'autres plates-formes flottantes ou navires. Dans le cadre de ces travaux, le MDN ne fournira pas de zone sèche à l'intérieur du port d'Esquimalt pour le transbordement ou le chargement/déchargement de l'équipement et du matériel.
    
    Les sédiments dans les zones de travail contiennent un pourcentage élevé de déchets de bois ou de sous-produits de déchets de bois. L'entrepreneur doit mener les travaux de manière à réduire au minimum autant que possible la remise en suspension et la redistribution des sédiments, et il doit respecter les exigences en matière de protection de l'environnement précisées dans le présent devis et dans le Plan de gestion de l'environnement (PGE), et les conditions des permis nécessaires.
    
    L'entrepreneur doit planifier avec soin ses moyens, ses méthodes, son horaire de travail et ses quarts de travail, ainsi que la quantité et les types d'équipement et le nombre et les types d'équipes nécessaires à l'exécution des travaux d'ici la date d'achèvement substantiel du 15 février 2020. L'entrepreneur doit indiquer dans son plan des travaux de construction et dans son calendrier d'avancement des travaux comment il entend terminer tous les travaux avant la date d'achèvement substantiel en précisant l'ordre des travaux de construction et le nombre de quarts de travail par jour. L'entrepreneur doit travailler à une zone d'essai à la fois et ne doit pas en achever plus de deux en une seule journée. 
    
    Les travaux en vertu du présent contrat comprennent, sans s'y limiter, l'approvisionnement en matériaux de type 1 (sable propre), de type 2 (amendement de sidérite granulaire) et de type 3 (matériau rocheux), le mélange des matériaux de type 1 et 2 à la concentration spécifiée (c.-à-d. couverture de sable amendé, appelée couverture de type 3), et les essais de contrôle de la qualité de la couverture de type 3, l'exercice de mise en place de la couverture de type 1, et la mise en place des types de couverture 1, 2 et 3 et des matériaux de type 3.
    
    L'entrepreneur doit fournir la supervision, la main-d'oeuvre, les matériaux, les fournitures, les outils, l'équipement, le matériel de levage, le transport, la réception, la manutention, le stockage, le contrôle de la qualité, la protection de l'environnement, les levés, l'inspection, les contrôles et tout autre service nécessaire à la bonne exécution des travaux.
    
    L'entrepreneur doit fournir, avant la mobilisation, les certifications des navires et des barges, y compris, sans s'y limiter, les tableaux de déplacement de barge certifiés pour toutes les barges devant être utilisées pour les installations de construction temporaires, le transbordement et le transport des types de matériaux.
    
    Tous les travaux doivent être conformes aux lignes directrices concernant la protection de l'environnement du PGE et au Plan de surveillance de la qualité de l'eau connexe, aux lois et règlements applicables, ainsi qu'aux exigences des permis nécessaires.
    
    Les travaux doivent être exécutés conformément aux échéanciers indiqués dans la portée des travaux.
    
    Conférence obligatoire des soumissionnaires :
    La conférence des soumissionnaires pour ce projet est OBLIGATOIRE. 
    La conférence obligatoire des soumissionnaires aura lieu le mardi 12 novembre 2019 à 11 h, heure locale, à l'immeuble du gouvernement fédéral, situé au 1230, rue Government, pièce 402. Les soumissionnaires intéressés peuvent également participer à cette conférence obligatoire par téléconférence. Le numéro à composer est le 1-877-413-4790 et le code de participant est le 4138744.
    
    Le représentant du soumissionnaire devra signer la feuille de présence à la conférence des soumissionnaires. Les soumissionnaires intéressés qui assisteront à la conférence par téléconférence devront fournir le nom de leur entreprise et celui de la personne-ressource. Ces renseignements seront ajoutés à la feuille de présence. Les soumissions présentées par des soumissionnaires qui ne figurent pas sur la feuille de présence ne seront pas acceptées et seront retournées sans avoir été ouvertes.
    
    Pour confirmer leur présence, les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité contractante, Ken Ngan, à l'adresse ken.ngan@tpsgc-pwgsc.gc.ca au plus tard 24 heures avant la conférence. Ils doivent fournir à l'autorité contractante, par écrit, le nom des personnes qui assisteront à la conférence (au maximum deux personnes par soumissionnaire peuvent participer)
    
    Les soumissionnaires intéressés doivent faire leurs propres préparatifs de voyage.
    
    Date d'exécution :
    Les travaux doivent commencer immédiatement après l'avis officiel d'acceptation de la soumission par l'autorité contractante et ils doivent se terminer au plus tard le 15 février 2020 pour ce qui est de l'achèvement substantiel, et le 20 février 2020 pour ce qui est de l'achèvement définitif.
    
    Questions sur la soumission :
    Ken Ngan, spécialiste de l'approvisionnement, 604-671-0219 ou ken.ngan@tpgsc-pwgsc.gc.ca
    
    Valeur du projet :
    Aux fins du cautionnement et des assurances, le coût estimatif de ce projet est évalué entre 500 001 $ et 1 000 000 $.
    
    Les entreprises qui souhaitent soumettre des propositions pour ce projet doivent se procurer les documents d'appel d'offres (invitation à soumissionner) sur le site achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site susmentionné. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs propositions en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre. Les soumissionnaires doivent toujours indiquer, dans l'espace réservé à cette fin sur le formulaire d'appel d'offres, le ou les numéros d'identification des addenda dont ils ont tenu compte, le cas échéant, pour préparer leur soumission.
    
    Ce bureau fournit des services d'approvisionnement au public en anglais.
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ngan, Ken (PWY)
    Numéro de téléphone
    (604) 671-0219 ( )
    Adresse courriel
    ken.ngan@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (604) 775-6633
    Adresse
    800 Burrard Street, Room 219
    800, rue Burrard, pièce 219
    Vancouver, British C, V6Z 0B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    1
    003
    Anglais
    12
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    13
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    13
    000
    Français
    3
    Anglais
    16
    Anglais
    17
    Anglais
    18
    000
    Anglais
    32

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: