Construction d’une installation laitière et d’une étable à bétail à l’Établissement de Joyceville

Numéro de sollicitation EQ734-221264/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/02/24 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Construction d’une installation laitière et d’une étable à bétail à l’Établissement de Joyceville 
    
    EQ734-221264/A 
    Marshall, Cindy
    No de téléphone : 647-405-4245
    Courriel : Cindy.marshall@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    Numéro du projet : R.100644.001
    -----------------------------
    Modification 017
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 12 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    ---------------------------
    
    Modification 016
    
    La présente modification vise à 1) fournir de prolongation de délai 2)  à joindre l'addenda n° 11 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    ------------------------------
    Modification 015
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 10 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    ---------------------------
    
    Modification 014
    
    La présente modification vise à 1) fournir de prolongation de délai.
    -----------------------------
    Modification 013
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 9 et fournir de prolongation de délai.  Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    -----------------------------
    Modification 012
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 8 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    -----------------------------
    
    Modification 011
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 7 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    -----------------------------
    
    Modification 010
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 6 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    
    -----------------------------
    
    Modification 009
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 5 et à fournir une réponse à une question technique. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    
    -----------------------------
    
    Modification 008
    
    La présente modification vise à :
    1) joindre l'addenda n° 3 et l'addenda n° 4;
    2) accorder une prolongation de délai pour la réception des soumissions; et
    3) fournir des réponses aux questions techniques.
    
    Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    
    -----------------------------
    
    Modification 007
    
    La présente modification vise à répondre aux questions de l’industrie.
    
    -----------------------------
    
    Modification 006
    
    La présente modification vise à fournir trois pièces jointes (photos et dessins) mentionnées dans la réponse technique à la modification n° 005. Veuillez consulter la section Pièces jointes.
    
    -----------------------------
    
    Modification 005
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 2R1 et à fournir une réponse à une question technique. Veuillez voir ATTA007 et ATTA008.
    
    -----------------------------
    
    Modification 004
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 2 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez voir ATTA005 et ATTA006.
    -----------------------------
    
    Modification 003
    
    La présente modification vise à joindre l'addenda n° 1 et à fournir des réponses aux questions techniques. Veuillez voir ATT003 et ATT004.
    
    -----------------------------
    
    Modification 002
    
    La présente modification vise à 1) modifier l'appendice 5 - Formulaire de qualifications (exigences obligatoires), 2) fournir des photos du site et 3) fournir la liste des entreprises qui ont assisté à la visite optionnelle des lieux.
    
    -----------------------------
    Modification 001
    
    
    La présente modification vise à 1) fournir de prolongation de délai, 2) modifier la demande de soumissions, et  3) inclure ANNEXE 5 - FORMULAIRE DE QUALIFICATIONS (EXIGENCES OBLIGATOIRES)
    
    
    -----------------------------
    
    AVIS IMPORTANT À L’INTENTION DES FOURNISSEURS CONCERNANT LES EXIGENCES RELATIVES À LA PRÉSENTATION DE SOUMISSIONS
    
    Étant donné les répercussions de la pandémie de COVID-19, des mesures temporaires sont prises sur place à l’Unité de réception des soumissions de la Région de l’Ontario pour encourager la distanciation sociale. La santé et la sécurité du personnel et des fournisseurs restent notre priorité absolue.
    
    Pour répondre à la demande de soumission, les fournisseurs doivent présenter leurs soumissions par voie électronique en utilisant le service Connexion postel de Postes Canada. Grâce à ce service en ligne, les fournisseurs peuvent présenter des soumissions, des offres et des arrangements par voie électronique aux unités de réception des soumissions de SPAC. Il permet également le transfert électronique de fichiers volumineux allant jusqu’au niveau Protégé B. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la partie IP06 - Présentation des soumissions. Les soumissionnaires doivent également prendre note des exigences figurant dans la partie IP05 - Exigences relatives à la garantie de soumission et savoir que seuls les cautionnements électroniques de soumission seront acceptés comme garantie de soumission. Une copie numérisée d’un cautionnement n’est pas considérée comme un cautionnement électronique. Les chèques certifiés, les traites bancaires, les lettres de garantie et les versions papier des cautionnements de soumission ne seront pas acceptés.
    
    Pour transmettre votre soumission par Connexion postel ou pour obtenir plus de renseignements sur le fonctionnement de ce service, veuillez envoyer un courriel à l’adresse générique de l’Unité de réception des soumissions de la Région de l’Ontario à TPSGC.orreceptiondessoumissions-orbidreceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    
    Les soumissions en format papier (remis en personne ou par la poste ou par messagerie) ou transmises par télécopieur ne seront pas acceptées dans le cadre de cette demande de soumission.
    
    
    EXIGENCE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 ET ATTESTATION
    
    Cette exigence est assujettie à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 relative au personnel des fournisseurs. Tous les soumissionnaires doivent fournir, avec leur soumission, l’attestation de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 jointe à cette demande de soumissions (Appendice 4).
    
    Cette attestation jointe à la demande de soumissions à la date de clôture est jointe au contrat qui en découle et fait partie intégrante du contrat. Le fait de négliger de compléter et de fournir l’attestation de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la soumission rendra la soumission non recevable.
    
    PORTÉE DES TRAVAUX DU PROJET  
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), Direction générale des services immobiliers, a besoin d’un entrepreneur général qualifié pour effectuer la construction d’une étable à vaches laitières comprenant l’équipement d’exploitation laitière à l’Établissement ainsi que l’infrastructure et les services publics connexes de Joyceville du Service correctionnel du Canada (SCC), situé sur la route 15, près de Joyceville, en Ontario. 
    
    Ces travaux doivent être exécutés conformément au devis en trois parties pour le projet no R.100644.001, Construction d’une étable à vaches et d’une citerne à purin, ainsi que l’infrastructure et les services publics connexes, à l’Établissement de Joyceville et conformément au jeu de dessins associés 1 et 2.
    
    Les travaux comprennent, sans toutefois s’y limiter : une grande étable à vaches laitières construite sur mesure comprenant des bureaux, une citerne à purin, des enclos à bétail, des salles de traite, des pouponnières, une aire d’entreposage réfrigérée pour le lait et autres espaces connexes. L’étable à vaches laitières aura une superficie d’environ 3 100 m2  et sera conçue pour recevoir un cheptel laitier d’environ soixante-dix (70) vaches. 
    
    Autres éléments inclus : prolongement d’une canalisation d’eau d’incendie et du réseau de bouches d’incendie, une conduite d’égout sanitaire indépendante et un système de champ d’épuration, des puits d’eau potable, des conduites de distribution et l’équipement de traitement, un système de production d’énergie de secours alimenté au gaz naturel et les commandes connexes, des routes d’accès, des remblais et des structures de drainage en surface, l’éclairage du secteur/de rue, des allées en béton et l’aménagement paysager.
    
    Les conditions de travail sont contraignantes puisque les travaux seront exécutés à côté d’un pénitencier fédéral à sécurité moyenne et que cet emplacement pourrait nécessiter des vérifications de sécurité pour les ouvriers et être sujet à des heures d’accès limitées et à des interruptions imprévues.
    
    Dans tous les cas, avant de réaliser les travaux et ses activités connexes, l'entrepreneur devra installer et maintenir des mesures de sécurité temporaires, des barrières de sécurité, des voies d’accès de rechange et prendre et maintenir des mesures d'atténuation des impacts environnementaux selon les normes réglementaires et tel qu'il est précisé dans les plans et devis.
     
    DURÉE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION
    
    L’entrepreneur doit exécuter et achever les travaux dans les 80 semaines à compter de la date d’avis d’acceptance de l’offre.
    
    VISITE DES LIEUX FACULTATIVE
    
    Une visite des lieux aura lieu le mardi 14 décembre 2021 à 13 h. (HNE)
    Les soumissionnaires doivent se rendre dans le stationnement des visiteurs de  l’Établissement de Joyceville, immeuble G.O. (utiliser l’un des deux stationnements), sur la route 15, près de Joyceville, en Ontario.  (Coordonnées Google Maps : 44.358369, -76.349293).
    
    Le SCC exige que TPSGC fournisse les noms des visiteurs au moins quarante-huit (48) heures avant leur arrivée sur les lieux. Le SCC se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes dont les noms n’auront pas été fournis suffisamment à l’avance.  Les visiteurs doivent fournir une preuve de vaccination contre le COVID-19 à leur arrivée. Les participants DOIVENT apporter une pièce d’identité à la rencontre, faute de quoi ils ne pourront pas avoir accès au site. Les téléphones cellulaires des visiteurs ne seront autorisés que sur le côté sud; autrement, ils devront rester dans les véhicules des visiteurs. 
    Les soumissionnaires qui souhaitent participer à la visite des lieux doivent s’inscrire auprès de l’autorité contractante : Cindy Marshall au 647-405-4245 ou par courriel : cindy.marshall@tpsgc-pwgsc.gc.ca avant la visite. Ils doivent fournir les noms des participants au plus tard le jeudi 9 décembre 2021 à 17 h (HNE).
    
    Équipement de protection individuelle requis
    
    1. Gilet réfléchissant
    2. Masque non médical/couvre-visage
    3. Les participants doivent apporter leur propre désinfectant pour         les mains.
    
    Plan de la visite des lieux
    
    1. Seuls trois (3) représentants par entreprise seront autorisés            sur les lieux, jusqu’à un maximum de vingt-six (26) personnes, y    compris le représentant de TPSGC ou d’autres représentants. 
    2. Les soumissionnaires doivent se rendre dans le stationnement des       visiteurs de l’Établissement de Joyceville, immeuble G.O. (utiliser    l’un des deux stationnements sur la route 15, près de Joyceville, en    Ontario. (Coordonnées Google Maps : 44.358369, -76.349293).
    3. Le représentant du Ministère prendra les présences.
    4. Le représentant du Ministère guidera les soumissionnaires afin que       ceux-ci puissent observer l’état actuel des lieux. 
     
    Précautions relatives à la COVID-19
    
    1. À leur arrivée, les soumissionnaires devront effectuer une auto-   évaluation et déclarer qu’ils ne sont pas malades.
    2. Ils devront pratiquer une bonne hygiène des mains sur les lieux. Ils    devront se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie d’un    immeuble. 
    3. Ils devront porter un masque non médical ou un couvre-visage en tout    temps à l’extérieur de leur véhicule.
    4. Ils devront maintenir une distance de 2 mètres avec les autres en    tout temps.
    5. Pour la prise des présences, les soumissionnaires devront dire leur      nom au représentant du Ministère. Le représentant du Ministère notera    le nom, le nom de l’entreprise et le numéro de téléphone de la    personne-ressource des participants (aucune liste ne sera    distribuée).
    6. Ils devront éviter les gestes de salutations, comme les poignées de    mains.
    7. Cette visite sur place est soumise à la politique de vaccination    contre la COVID-19 relative au personnel des fournisseurs. Les    personnes présentes doivent être entièrement vaccinées avec un(des)    vaccin(s) contre la COVID-19 approuvé(s) par Santé Canada, à moins de    ne pas pouvoir être vaccinées en raison d’une contre-indication    médicale certifiée, de la religion ou d’autres motifs de    discrimination interdits en vertu de la Loi canadienne sur les droits    de la personne, à condition que des mesures d’adaptation et    d’atténuation aient été présentées au gouvernement du Canada et    approuvées par celui-ci. Les soumissionnaires doivent remplir    l’attestation figurant dans l’appel d’offres à la section 6 du SI03    Visite facultative du site. 
    8. Tous les représentants participant à la visite des lieux doivent    présenter une preuve de vaccination au moment de la visite pour    entrer dans l’institution et participer à la visite.
    
    
    DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES
    
    Les entreprises qui ont l’intention de présenter des soumissions pour ce projet doivent obtenir les documents d’appel d’offres par l’entremise du Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) à l’adresse achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Les plans et les devis sont maintenant affichés et disponibles gratuitement en format PDF seulement. Les soumissionnaires devraient prendre note que les pièces jointes contiennent l’ensemble des dessins et des devis, qui consistent en des fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire normalisée de l’industrie. Les addendas, lorsqu’ils seront publiés, seront disponibles par l’entremise du SEAOG. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre.
    
    Pour obtenir de plus amples renseignements, particulièrement sur la façon d’être informé de toute MODIFICATION à la présente demande de soumissions, veuillez consulter la Foire aux questions à l’adresse achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, sous la rubrique portant sur les avis d’appels d’offres et sur les modifications.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Les demandes de renseignements d'ordre technique et les questions d'ordre contractuel doivent toutes être soumises à l’agente de négociation des contrats :
    
    Cindy Marshall
    Courriel : Cindy.Marshall@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    Téléphone : 647-405-4245
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Marshall, Cindy
    Numéro de téléphone
    (647) 405-4245 ( )
    Adresse courriel
    cindy.marshall@pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Ontario Region
    10th Floor, 4900 Yonge Street
    Toronto, Ontario, M2N 6A6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    017
    Anglais
    41
    Anglais
    22
    Anglais
    25
    Anglais
    18
    Français
    18
    Français
    18
    Français
    24
    017
    Français
    7
    016
    Anglais
    24
    Anglais
    16
    Anglais
    18
    Français
    17
    Français
    15
    016
    Français
    3
    Anglais
    17
    015
    Anglais
    30
    Anglais
    12
    Anglais
    15
    Anglais
    13
    Anglais
    11
    Anglais
    13
    Anglais
    16
    Anglais
    12
    Anglais
    17
    Français
    17
    Français
    18
    Français
    12
    Français
    16
    Français
    13
    Français
    11
    Français
    14
    Français
    15
    Français
    12
    015
    Français
    4
    014
    Anglais
    34
    014
    Français
    8
    013
    Anglais
    39
    Anglais
    18
    Anglais
    17
    Anglais
    15
    Anglais
    13
    Anglais
    14
    Français
    14
    Français
    13
    Français
    16
    Français
    17
    Français
    19
    013
    Français
    9
    012
    Anglais
    27
    Anglais
    15
    Anglais
    21
    Anglais
    14
    012
    Français
    2
    Français
    16
    Anglais
    14
    011
    Anglais
    24
    Anglais
    18
    Anglais
    14
    Français
    14
    Français
    19
    011
    Français
    3
    Français
    15
    010
    Anglais
    30
    Anglais
    22
    Anglais
    21
    010
    Français
    7
    Anglais
    18
    Anglais
    13
    Anglais
    17
    009
    Anglais
    31
    Anglais
    18
    Anglais
    14
    Anglais
    18
    009
    Français
    3
    Anglais
    18
    Anglais
    14
    Anglais
    16
    Anglais
    14
    008
    Anglais
    26
    Anglais
    15
    Anglais
    18
    Anglais
    20
    008
    Français
    4
    007
    Anglais
    28
    007
    Français
    6
    Anglais
    14
    Anglais
    20
    006
    Anglais
    29
    Anglais
    17
    006
    Français
    8
    Anglais
    23
    005
    Anglais
    24
    Anglais
    20
    005
    Français
    7
    004
    Anglais
    32
    Anglais
    21
    Anglais
    22
    004
    Français
    4
    003
    Anglais
    29
    Anglais
    34
    Anglais
    25
    003
    Français
    6
    Anglais
    47
    002
    Anglais
    42
    002
    Français
    5
    001
    Anglais
    85
    001
    Français
    16
    000
    Anglais
    165
    Anglais
    208
    000
    Français
    54

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: