Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Remplacement de la passe migratoire - Rivière Lomond, (T.-N.-L.)

Numéro de sollicitation EA011-231043/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/09/27 12:30 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Remplacement de la passe migratoire - Rivière Lomond (Terre-Neuve-et-Labrador)
    EA011-231043/A
    
    Personne-ressource :  Alexandria Dwyer
    Téléphone :  709-330-6330
    Télécopieur :  709-772-4603
    Courriel :  Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca 
    
    AVIS IMPORTANT 
    
    PROCESSUS DE SÉLECTION EN DEUX PHASES
    
    Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les soumissionnaires intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les fournisseurs retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des soumissionnaires qualifiés expirera dans un délai de 60 jours ou au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, selon la première des deux éventualités, la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions. 
    
    Les offres doivent être soumises en utilisant le service Connexion postel.  Le numéro de la demande de soumissions doit être indiqué dans le champ réservé aux messages de Connexion de la SCP lors de toutes les transmissions électroniques.   Des instructions supplémentaires sont fournies dans le document d’invitation à se qualifier.
    
    DESCRIPTION DU PROJET
    
    Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) doit remplacer la passe migratoire de la rivière Lomond, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les travaux prévus consistent à fournir l’ensemble des installations, de la main-d’ouvre, de l’équipement et du matériel nécessaires à la réalisation du projet.
    
    En général, les travaux à réaliser dans le cadre du présent contrat comprennent ce qui suit, sans toutefois s’y limiter.
    
    1. Effectuer toutes les améliorations nécessaires au chemin Tower pour assurer l’accès.
    2. Concevoir, construire et entretenir un chemin d’accès temporaire et une aire de dépôt, du côté ouest de la rivière, pendant toute la durée du projet jusqu’à ce que l’accès ne soit plus requis.
    3. Concevoir, construire et entretenir un chemin d’accès temporaire du côté est de la rivière pour la construction et l’installation des culées et de la rampe du pont. Le chemin d’accès doit demeurer en service pour toute la durée du projet jusqu’à ce que l’accès ne soit plus requis.
    4. Construire et entretenir des dispositifs et des structures d’assèchement temporaires.
    5. Défricher, essoucher, préparer le terrain et excaver les zones adjacentes à la passe migratoire existante pour exposer l’aire de travail en vue de la démolition et de la nouvelle construction.
    6. Démolir et enlever le bassin en béton, la passe migratoire en gradins et d’autres éléments.
    7. Enlever la roche pour faciliter la construction des nouvelles structures. Cela comprend l’enlèvement de rocher de fondation et de substratum rocheux.
    8. Élaborer et mettre en ouvre un programme de déplacement du poisson à maintenir du 1er juin au 30 septembre (de chaque année).
    9. Construire une nouvelle structure de passe migratoire à fentes verticales en béton armé d’une empreinte similaire à la passe migratoire actuelle.
    10. Installer de nouveaux murs de déviation en béton armé avec ancrages au roc le long des sections amont de la nouvelle passe migratoire.
    11. Construire un nouveau réseau de tuyaux d’écoulement par gravité.
    12. Mettre en place un enrochement le long du côté des hautes terres de la nouvelle structure de passe migratoire pour remblayer les zones excavées et les tronçons du chenal de la passe migratoire existante, et niveler le terrain existant avec la nouvelle passe migratoire. Mettre en place de la pierre de carapace le long du rivage en aval.
    13. Fournir et installer une nouvelle passerelle préfabriquée en acier sur les nouvelles culées surélevées en béton armé.
    14. Fabriquer et installer une nouvelle grille à débris.
    15. Fournir et installer des batardeaux à l’entrée et à la sortie des bassins.
    16. Fabriquer et installer un portique de piège à poissons.
    17. Installer une clôture à mailles losangées et des barrières.
    18. Nettoyer les lieux.
    
    
    FAMILIARISATION AVEC LES LIEUX
    
    Avant de soumettre une proposition, les soumissionnaires sont invités à visiter le site et ses environs pour examiner et vérifier la forme, la nature et l’étendue des travaux, les matériaux requis pour effectuer les travaux, les moyens d’accès au site, la rigueur des conditions météorologiques, leur caractère incertain et l’exposition à celles-ci, les conditions du sol et tout aménagement nécessaire. En général, les soumissionnaires doivent également obtenir tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les risques, les éventualités et autres circonstances pouvant influer sur leur soumission ou le coût des travaux. Aucune indemnité ne sera prévue par la suite en raison d’une erreur ou d’une négligence d’observation ou de détermination correcte des conditions qui s’applique
    
    Avant de visiter le site, les entrepreneurs, les soumissionnaires ou leurs invités doit prendre toutes les mesures de sécurité pertinentes doivent être prises pour toutes les visites du site, que ce soit avant ou après l’acceptation de la soumission.  Il faut obtenir l’autorisation préalable du représentant du Ministère avant d’entreprendre une telle inspection des lieux.
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    Le service électronique d’appels d’offres du gouvernement est disponible sur appels d’offres https://achatsetventes.gc.ca.  Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques.  Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture de l’appel d’offres, tout amendements éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition. Si des amendements sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site.
    
    Conformément à l’engagement du Canada en matière d’approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels.
    
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d’appel d’offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. Les documents peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat/tous.
    
    Les soumissions peuvent être envoyées, en français ou en anglais, à l’adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, 10, Barter’s Hill, C.P.4600, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5T2.
    
    Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada une nouvelle suite de services d'approvisionnement qui a pour but de vous aider à faire plus facilement vos affaires avec nous. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d’offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs.  
    
    Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, nous vous encourageons à inscrire votre entreprise sur SAP Ariba, notre nouvelle solution d’achats électroniques. Si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba, le centre de services d’AchatsCanada est en place pour vous aider. 
    
    Au cours de la dernière année, nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités reliées à la COVID-19. En se dirigeant vers un processus d’approvisionnement en ligne, notre façon de faire des affaires sera plus efficace, plus transparente et plus accessible pour tous nos fournisseurs.
    
    Numéro d'identification des biens et services (NIBS) : 5133C
    
    La valeur estimée pour cette possibilité est de l’ordre $1,000,001 to $5,000,000
    
    La garantie de soumission sera une exigence pour cet appel d’offres pendant la phase deux. 
    
    Date de livraison requise : 60  semaines après l’attribution du contrat.
    
    Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’autorité contractante au 709 330-6330 ou par courriel à Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dwyer, Alexandria
    Numéro de téléphone
    (709) 330-6330 ( )
    Adresse courriel
    Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (709) 772-4603
    Adresse
    John Cabot Building
    10 Barters Hill, P.O. Box 4600
    St. John's, Newfoundl, A1C 5T2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    11
    000
    Anglais
    65

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: