MPO Travaux d’aménagement portuaire à Neddy Harbour - Norris Point (T.-N.-L.)
Numéro de sollicitation F6140-220702/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/05/10 12:30 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Travaux d’aménagement portuaire à Neddy Harbour - Norris Point (Terre-Neuve-et-Labrador) F6140-220702/A À contacter : Alexandria Dwyer Téléphone: 709-330-6330 Télécopieur : 709-772-4603 Courriel : Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), pour le compte du ministère des Pêches et des Océans, souhaite établir un marché pour la réalisation de travaux d’aménagement portuaire à Neddy Harbour, à Norris Point (Terre-Neuve-et-Labrador). Les travaux portent sur l’aménagement d’un bassin pour petits bateaux et comprennent la fourniture de la totalité des installations, de la main-d’ouvre, de l’équipement et des matériaux nécessaires aux améliorations à apporter à Neddy Harbour, à Norris Point (Terre-Neuve-et-Labrador). En général, les travaux prévus au marché comprennent, sans toutefois s’y limiter : 1. la construction d’un nouveau brise-lames avec noyau rempli de roches, de pierres de filtration et de pierres de protection; 2. la construction d’un quai longitudinal à caissons de bois de 54,9 m linéaires doté d’un tablier en béton armé; 3. le nouveau quai doit comprendre des taquets d’amarrage de type B1, des échelles, des défenses en bois dur, des anneaux d’amarrage et une nouvelle base de grue à flèche en béton armé; 4. la fourniture et l’installation de deux nouveaux socles d’alimentation électrique, de l’équipement électrique, des conduits et du câblage; 5. la fourniture et la mise en place de remblai de roches pour les zones sèches, comprenant les matériaux granulaires de types 1 et 2; 6. le dragage de catégorie B jusqu’à une élévation de - 2,0 m; 7. la fourniture et la mise en place de lits de roches et d’une protection contre les affouillements de roches; 8. la fourniture et l’installation de deux quais flottants comprenant blocs d’ancrage et chaînes de mouillage; 9. la fourniture et l’installation d’une passerelle en bois; 10. la construction d’une nouvelle rampe de mise à l’eau en béton de 26,2 m de longueur, l’aménagement de zones sèches et l’amélioration des routes; 11. la construction d’un bâtiment électrique de 4,8 m x 4,2 m avec composants électriques; 12. la fourniture et l’installation de cinq nouveaux poteux de 10,6 m de longueur avec appareils lumineux et bollards d’amarrage; 13. la fourniture et l’installation de huit sphères récifales ultra. Visite des lieux Avant de présenter une soumission, les soumissionnaires peuvent visiter le site et les environs, à leurs frais, pour examiner et vérifier la forme, la nature et l’étendue des travaux, les matériaux nécessaires pour réaliser les travaux, les moyens d’accès au site, la gravité et l’incertitude des conditions météorologiques et l’exposition à celles-ci, l’état du sol et l’hébergement dont ils peuvent avoir besoin, ainsi que, de façon générale, pour obtenir tous les renseignements nécessaires portant sur les risques, les éventualités et les autres circonstances qui peuvent influer sur leur soumission. Aucune allocation ne sera accordée ultérieurement en cas d’erreur ou d’omission relative à l’appréciation des conditions qui prévaudront. Avant de visiter les lieux, les entrepreneurs, les soumissionnaires ou leurs invités doivent lire la section 01 35 29 du devis - Santé et sécurité. Ils doivent prendre les mesures de sécurité nécessaires en lien avec toute visite des lieux, avant ou après l’acceptation des soumissions. Note : L’entrepreneur devra suivre des protocoles de sécurité renforcés en réponse à la pandémie de COVID-19, conformément aux recommandations et aux directives les plus récentes des gouvernements provincial et fédéral, y compris le Bureau du médecin hygiéniste en chef et le ministère de la Santé. L’entrepreneur est tenu d’intégrer ces protocoles dans son plan de sécurité propre au site et de mettre à jour ce plan en fonction de l’évolution des recommandations et des directives. LA VALEUR DÉCLARÉE DE MATÉRIEL FOURNI PAR CANADA La valeur déclarée de matériel fourni par Canada pour ce projet est de 42,000 $ (TVH en sus). Ce montant devra être ajouté à la valeur du marché lors de la détermination du montant d’assurance nécessaire en vertu de la couverture Assurance des chantiers / Risques d’installation. Les soumissionnaires doivent consulter les INSTRUCTIONS GÉNÉRALES -SERVICES DE CONSTRUCTION (IG) R2710T (2021-04-01) pour connaître les dispositions relatives à l’intégrité s’appliquant à ce besoin. AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES : Le service électronique d’appels d’offres du gouvernement est disponible sur appels d’offres https://achatsetventes.gc.ca. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture de l’appel d’offres, tout amendements éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition. Si des amendements sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site. Conformément à l’engagement du Canada en matière d’approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels. Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d’appel d’offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. Les documents peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat/tous. Les soumissions peuvent être envoyées, en français ou en anglais, à l’adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, 10, Barter’s Hill, C.P.4600, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5T2. Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada une nouvelle suite de services d'approvisionnement qui a pour but de vous aider à faire plus facilement vos affaires avec nous. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d’offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs. Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, nous vous encourageons à inscrire votre entreprise sur SAP Ariba, notre nouvelle solution d’achats électroniques. Si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba, le centre de services d’AchatsCanada est en place pour vous aider. Au cours de la dernière année, nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités reliées à la COVID-19. En se dirigeant vers un processus d’approvisionnement en ligne, notre façon de faire des affaires sera plus efficace, plus transparente et plus accessible pour tous nos fournisseurs. NIBS : 5133C La valeur estimative de ce marché se situe dans la catégorie suivante : 1 000 001 $ à 5 000 000 $. Ce marché comprend une exigence en matière de garantie de soumission. Date de livraison requise : dans les 64 semaines qui suivent l’attribution du marché. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’autorité contractante au 709 330-6330 ou par courriel à Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Dwyer, Alexandria
- Numéro de téléphone
- (709) 330-6330 ( )
- Adresse courriel
- Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
- Télécopieur
- (709) 772-4603
- Adresse
-
John Cabot Building
10 Barters Hill, P.O. Box 4600St. John's, Newfoundl, A1C 5T2
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Pêches et Océans Canada
- Adresse
-
200, rue Kent, station 13E228Ottawa, Ontario, K1A 0E6Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW_PWD.B009.F7796.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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2 | |
ABES.PROD.PW_PWD.B009.E7796.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
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ABES.PROD.PW_PWD.B009.E7796.ATTA002.PDF |
Anglais
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5 | ||
ABES.PROD.PW_PWD.B009.F7796.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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6 | |
ABES.PROD.PW_PWD.B009.E7796.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
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f6140-220702.zip |
Anglais
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.