modernisation de l’édifice Daniel J. MacDonald (DJM)
Numéro de sollicitation ED001-212664/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/06/08 13:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : ED001-212664/A Stockman (PWC), Sonia Telephone No. - (506) 961-7412 Fax No. - (506) 851-6759 Préavis d’approvisionnement Région de l’Atlantique - Projet de modernisation de l’édifice Daniel J. MacDonald (DJM) situé au 191, rue Grafton, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) Objet du présent préavis d’approvisionnement Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. Le présent préavis d’approvisionnement a pour but d’informer l’industrie d’une occasion potentielle à venir pour la mise à niveau/remplacement des systèmes de l’immeuble de base et la mise en oeuvre des normes d’aménagement de Milieu de travail GC. Le présent préavis d’approvisionnement ne doit pas être considéré comme un engagement à publier une demande de soumissions ni à attribuer un ou des contrats pour les travaux décrits aux présentes. Description des travaux Le projet comprend la remise en état et l’optimisation de l’édifice Daniel J MacDonald situé au 161, rue Grafton, à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), qui a été construit en 1984. L’édifice abrite l’administration centrale d’Anciens Combattants Canada (ACC) où se situe le Tribunal des anciens combattants (TACRA). L’objectif de ce projet de construction est de remplacer et de moderniser les systèmes mécaniques/électriques vieillissants de l’actif et de moderniser l’espace intérieur désuet pour qu’il réponde aux normes de Milieu de travail GC. Cela implique le remplacement complet des systèmes mécaniques et électriques de l’édifice, la mise à niveau de l’équipement de sécurité, une réduction prévue de 80 % des émissions de gaz à effet de serre et un réaménagement intérieur conforme aux normes Milieu de travail GC. Une fois terminé, l’édifice Daniel J MacDonald sera une installation modernisée qui répondra aux besoins fonctionnels et opérationnels à long terme d’ACC dans un environnement de bureau accessible Milieu de travail GC. Dans le cadre de l’engagement du Canada à se réconcilier avec les Premières Nations, ce marché exige que les soumissionnaires incluent un plan de participation des Autochtones (PPA). Ce plan comprend les possibilités de fournir des biens, des services, des emplois ou de la sous-traitance. Le soumissionnaire doit fournir des avantages précis prévus pour les Autochtones et les entreprises autochtones pendant toute la durée du projet et le PPA doit représenter un minimum de 5 % de la valeur totale des travaux de base. Plus de détails seront fournis dans l’appel d’offres. L'appel d'offres comprendra aussi les détails d'une session industrielle et d'une visite de site. Ces deux activités seront facultatives mais les soumissionnaires devront s'inscrire pour y participer. Tous les détails seront fournis dans l'appel d'offres. Les travaux prévus par le contrat comprendront généralement les éléments suivants, sans toutefois s’y limiter : Préparation - Démolition intérieure de l’édifice et élimination des déchets conformément à un plan de réacheminement des déchets. Mécanique - La majorité des systèmes mécaniques doivent être remplacés. Plomberie - Toute la plomberie doit être remplacée. Chauffage - Toute l’installation de chauffage doit être remplacée. Ventilation - L’ensemble du système de ventilation doit être remplacé. Contrôles - L’ensemble du système de commande et de surveillance de la consommation d’énergie doit être remplacé. Protection contre l’incendie - L’ensemble du système de protection contre l’incendie doit être remplacé. Électricité - Moderniser l’alimentation électrique, l’alimentation de secours, le câblage, l’éclairage et les systèmes de communication. Fenêtres - Toutes les fenêtres doivent être remplacées. Aménagement et agencement - Conformément aux normes de Milieu de travail GC. Calendrier provisoire L’appel d’offres devrait être publié en juin 2022. La construction devrait commencer en janvier 2023 et s’achever à la fin de 2025. Valeur du projet La valeur de ce projet est estimée à au moins 40 000 001 $. Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer à : Sonia Stockman Spécialiste en approvisionnement Acquisitions, Région de l’Atlantique 506-961-7412 Sonia.stockman@pwgsc-tpsgc.gc.ca Date de livraison : Mentionné précédemment La Couronne se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Stockman (PWC), Sonia
- Numéro de téléphone
- (506) 961-7412 ( )
- Adresse courriel
- sonia.stockman@pwgsc-tpsgc.gc.ca
- Télécopieur
- (506) 851-6759
- Adresse
-
Sherwood Business Centre
161 St. Peters Road/
2nd Floor, Suite 204Charlottetown, Prince Ed, C1A 5P7
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.