Entretien d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada et SAP Fieldglass seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.  

  • AchatsCanada le vendredi 11 octobre à 20h00 au 12 octobre 10h00 (HAE) 

  • SAP Fieldglass le vendredi 11 octobre à 20h00 au 12 octobre 10h00 (HAE) 

station d'écoute sous-marine pour les baleines

Numéro de sollicitation T8009-180188/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/15 21:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Cette exigence est pour: Transports Canada
    
    Cette exigence est ouverte uniquement aux détenteurs d'arrangement en matière d'approvisionnement dans le cadre de FP920-170006 qui se sont qualifiés conformément aux exigences facultatives suivantes :
    
    O1, O2, O5, O6, O7, O8, O11, O12, O13, O14O15, O16, O18, O19 et O20.
    
    Les détenteurs d'Arrangement en matière d'approvisionnement suivants ont été invités à soumettre une proposition:
    
    1) Jasco
    2) Ocean Sonics
    3) RTSYS
    4) Turbulent Research
    
    L'exigence:
    Transports Canada exige le déploiement, l'exploitation et le compte rendu des enregistreurs acoustiques autonomes et des stations d'écoute sous l'eau pendant cinq ans.
    
    Détails de l'exigence:
    Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger et à rétablir les populations de baleines (épaulard résident du sud, baleine noire de l'Atlantique Nord et béluga de l'estuaire du Saint-Laurent) sur les côtes est et ouest dans le cadre de nombreuses initiatives fédérales visant à lutter contre toutes les menaces: bruit des navires sous-marins, collisions avec des navires, disponibilité des proies et contaminants.
    
    Le Centre d'innovation de Transports Canada (TC) collabore étroitement avec d'autres ministères, les provinces, l'industrie, les universités et les autorités portuaires afin de réduire la propagation du bruit sous-marin dans des zones appelées habitats de baleines. Depuis 2015, TC finance des travaux dans le cadre du programme ECHO (Enhancing Cetacean Habitat and Observation) de l'Administration portuaire Vancouver-Fraser, qui vise à comprendre et gérer l'impact des activités de navigation sur les baleines le long de la côte sud de la Colombie-Britannique, l'un des principaux habitats de l'épaulard résident du sud.
    
    L'un des plus gros investissements d'ECHO est l'installation d'une station d'écoute sous-marine à hydrophone avancée dans le détroit de Géorgie pour recueillir, en temps quasi réel, la signature sonore des navires faisant appel à l'Administration portuaire Vancouver-Fraser et aux mammifères dans la région.
    Une étude de faisabilité entreprise par ECHO en 2017 a permis d'étudier d'autres sites de station d'écoute sous-marine en temps réel dans la mer des Salish. Dans le cadre de l'initiative de protection des baleines, TC déploiera une nouvelle station d'écoute sous-marine en temps quasi réel à Boundary Pass. Ce station d'écoute sous-marine sera capable de capturer les signatures au niveau de la source du navire de la majorité du trafic entrant et sortant vers / depuis l'Administration portuaire Vancouver-Fraser. Il recueillera également des données sur les mammifères marins et le bruit ambiant. Cette installation devrait rester en place jusqu'au 31 mars 2023 et devrait être opérationnelle d'ici le printemps 2019. Le déploiement d'un système de surveillance autonome temporaire à Boundary Pass sera nécessaire jusqu'à ce que la station d'écoute sous-marine en temps quasi réel soit déployé et opérationnel.
    
    L'entrepreneur doit déployer:
    
    1) plusieurs enregistreurs acoustiques autonomes capables de capturer les niveaux de source des navires, les appels de mammifères marins et le bruit ambiant, dans le col de la frontière, comme solution provisoire jusqu'à ce que la station d'écoute sous-marine permanent soit déployé. Les coordonnées pour le déploiement doivent se situer aux environs de la latitude: 48o 45.59015'N et longitude: 123o 3.85046'W.
    
    2) complète en temps quasi réel, proche de la norme ANSI ULS, capable de capturer les niveaux de source des navires, de détecter et de localiser les appels de mammifères marins et de mesurer le bruit ambiant à Boundary Pass. Les coordonnées de déploiement doivent être à ou autour de Latitude: 48o 45.59015'N et Longitude: 123o 3.85046'W. Le décalage spatial des matrices doit être optimisé pour permettre la triangulation pour la localisation des navires et la détection des mammifères marins. Cet ULS doit être déployé au printemps 2019 et rester opérationnel jusqu'au 31 mars 2023.
    
    Accords commerciaux qui s'appliquent
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG) et de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    Période du contrat subséquent: du 1er novembre 2019 au 31 mars 2023.
    
    Le responsable de l'offre à commandes: Shannon MacCuaig
    Courriel: shannon.maccuaig@tpsgc.gc.ca
    Téléphone: 873-469-3983
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    MacCuaig, Shannon
    Numéro de téléphone
    (873) 469-3983 ( )
    Adresse courriel
    shannon.maccuaig@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    11 Laurier St./ 11 rue, Laurier
    6A2, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: