Lettre d'intérêt pour CAM-C Matheson Point (NU) visite faculative

Numéro de sollicitation EW699-140612/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/15 16:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
    Nature des besoins : 
    
    
    RESTAURATION DE L'ANCIEN SITE INTÉRMEDIAIRE CAM-C DU RÉSEAU DEW,
    À
    MATHESON POINT, NUNAVUT
    APPEL D'OFFRES : EW699-140612/A
    PROJET : R.064062.009
    
    LETTRE D'INTÉRÊT (LI)
    PRÉAVIS A L'INDUSTRIE
    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX PRÉSOUMISSION
    
    	MARCHE :
     
    Avant d'afficher la demande de propositions, Travaux publics et
    Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et Affaires autochtones
    et Développement du Nord Canada (AADNC) proposent une visite
    facultative des lieux présoumission pour les entreprises
    intéressées au futur projet de restauration du CAM-C, à Matheson
    Point, Nunavut, un ancien site intermédiaire du réseau DEW de la
    United States Air Force (USAF). On prévoit que les documents de
    la demande de propositions seront disponibles sur
    Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres en decembre 2013
    (estimative). 
    
    	CONTEXTE :
     
    Le site se situe entièrement sur les terres de l'État, a environ
    370 kilomètres (km) à I'ouest d'Arviat, Nunavut (NU) ou à 500 km
    au sud-ouest de Rankin Inlet, NU (61° 01' 51" N, 100° 53' 14"
    W). Le site est à deux kilomètres à l'intérieur des terres sur
    la cote sud-est de l'île King William et la communauté la plus
    proche est Gjoa Haven, NU, environ 28 km au sud-ouest.
    Antérieurement, le lieu servait de site intermédiaire du réseau
    DEW de la USAF, établi en 1957 et mis hors service en 1963.
     
    La faune typique de cette région comprend les ours polaires, les
    phoques, les baleines, les renards arctiques, les lièvres
    arctiques, les caribous, les hermines, les lemmings, les
    lagopèdes, les harfangs des neiges, les grands corbeaux, les
    balbuzards pêcheurs, les oiseaux de rivage, les oiseaux de mer
    et les sauvagines. Le site est accessible par aéronef ou par la
    mer l'été. Les véhicules tout terrain ont accès au site par
    terre au cours de l'été, quoique ce chemin ne peut servir
    d'accès régulier, En hiver, le site peut être accédé par terre,
    par glaces de mer en motoneige ou par convoi de traîneaux.
    
    Le site est dote de deux zones principales : la station
    principale et l'aire de la plage. La station principale comprend
    une série de bâtiments, un garage, un entrepôt, des réservoirs
    de produits pétroliers, une aire de stockage de fûts et une tout
    de communications. Les installations du site ont été démontées
    lorsque la station ait été abandonnée. En 1985, certains
    matériaux dangereux, y compris deux transformateurs, une bobine
    d'arrêt et des ballasts ont été enlevés. Des fondations de
    béton, des débris dispersés et une antenne affaissée sont les
    seules vestiges de la station principale. 
     
    Une piste convenable pour atterrir un aéronef Twin Otter, jugée
    en bon état (en 2011), se situe à proximité du secteur de la
    station principale. L'aire de la plage a servi pour le
    débarquement de barges de fournitures et il reste environ 400
    fûts (45 gallons). Des débris partiellement enterrés sont
    visibles le long du versant au sud-ouest du site. L'aire de la
    plage est dotée d'une zone de mise à terre de barges pouvant
    convenir au ravitaillement par bateau du site. Une route, jugée
    en bon état (en 2011), et un vieux pipeline partiellement intact
    relient l'aire de la plage a la station principale. Cette
    dernière se situe environ 3 km de la zone de mise à terre de
    barges. Les contaminants d'intérêt spécial identifies au site
    comprennent des BPC, de l'arsenic, du cadmium, du cobalt. du
    cuivre, du plomb, du nickel, du zinc, de l'amiante et des
    hydrocarbures pétroliers. 
    
    On prévoit que la restauration du site du réseau DEW nécessitera
    deux saisons de construction (étés 2014 et 2015) déterminées par
    le séquençage des travaux. Une saison de construction typique
    pour ces emplacements commence généralement en juin et se
    termine vers la fin de septembre, soit presque 90 jours. Les
    dangers possibles inhérents à un emplacement éloigné du Nord
    comprennent la faune et les conditions météorologiques
    arctiques. En raison des défis logistiques de ce projet,
    certains risques ont été identifiés, surtout ceux portant sur la
    mobilisation et la démobilisation, les travaux de restauration
    et de construction, les horaires de travail, les délais en
    raison de la météo, les vols nolisés et le réapprovisionnement
    de nourriture et de matériaux.
     
    	VISITE FACULTATIVE DES LIEUX PRÉSOUMISSION : 
    
    TPSGC, pour le compte d'AADNC, a planifie une visite facultative
    des lieux présoumission pour le lundi, 26 août 2013, portant sur
    des travaux de restauration au CAM-C, Matheson Point, NU, un
    ancien site intermédiaire du réseau DEW de la USAF.
    
    On encourage fortement les entreprises intéressées a participer,
    toutefois celles qui ne participent pas pourront quand même
    soumettre une proposition lorsque la demande de propositions est
    établie.
    
    À noter qu'aucune autre chance de se rendre au site ne sera
    accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la
    visite ou qui n'enverront pas de représentant.
     
    LOGISTIQUES (HEURE LOCALE) - LE CALENDRIER DÉPEND DE LA MÉTÉO ET
    DES AÉRONEFS :
    
    Visite facultative des lieux présoumission - lundi, 26 août 2013.
    
    De Yellowknife, NU à CAM-C, Matheson Point, NU (aéronef nolisé)
    - 7 h à 10 h 30. 
    
    De CAM-C, Matheson Point, NU à Yellowknife, NT (aéronef nolisé)
    - de 15 h 30 à 19 h. 
     
    	RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
     
    Les entreprises intéressées doivent communiquer avec l'autorité
    contractante au plus tard à 14 h (HAR), 15 août 2013, avant la
    visite prévue pour confirmer leur participation et soumettre le
    nom du participant. 
    L'autorité contractante se nom me Brent Peters 
    Courriel : brent.peters@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou par téléphone au
    780-497-3668. 
    
    TPSGC fournira et défrayera le transport aérien nolisé pour un
    employé de l'entreprise intéressée (ou un représentant autorisé)
    entre Yellowknife, NU et CAM-C, Matheson Point, NU, selon la
    Section 4.
    
    Sauf pour les coûts du vol nolisé de TPSGC, tous les autres
    frais de transport et coûts de la vie engages par l'employé de
    l'entreprise intéressée (ou un représentant autorisé) dans le
    but de participer la visite facultative des lieux présoumission
    seront assumés par l'entreprise intéressée.
    
    En raison de la disponibilité d'aéronefs nolisés et de la
    capacité en sièges, la participation à la visite facultative des
    lieux présoumission sera limitée à un employé (ou représentant
    autorisé) par entreprise intéressée.
    
    La présente visite facultative des lieux présoumission vise les
    entreprises intéressées qui sont des sociétés contractantes
    principales ou des coentreprises.
    
    Tous les participants devront signer une formule de présence
    avant d'embarquer sur l'aéronef nolisé. 
    
    Tous les participants devront fournir leur propre équipement de
    protection individuel, comprenant des vêtements appropriés pour
    diverses conditions météorologiques, des bottes de sécurité
    approuvées par la CSA et un gilet à haute visibilité. 
    
    Les participants doivent tous fournir leur nourriture et leur
    eau. 
    
    La visite des lieux comporte de longues marches/de la randonnée
    dans des conditions climatiques qui pourraient être difficiles.
    On recommande fortement aux entreprises de considérer ces
    activités lorsqu'elles enregistrent leur employé (ou
    représentant autorisé).
    
    	SELECTION DES FOURNISSEURS : 
    
    Lorsque la demande de propositions est affichée sur
    Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les exigences de l'Entente
    sur les revendications territoriales globales du Nunavut
    s'appliqueront. 
    
    Lorsque la demande de propositions est affichée sur
    Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les modalités de l'Accord
    sur le commerce intérieur s'appliqueront et, s'il ya lieu, les
    accords commerciaux internationaux appropriés seront déterminés.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Peters (NCS), Brent
    Numéro de téléphone
    (780) 497-3668 ( )
    Télécopieur
    (780) 497-3510
    Adresse
    Northern Contaminated Site Program
    Telus Plaza North, 5th floor
    10025 Jasper Avenue
    Edmonton, Alberta, T5J 1S6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

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