Lettre d'intérêt pour CAM-C Matheson Point (NU) visite faculative
Numéro de sollicitation EW699-140612/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/08/15 16:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement Entente sur les revendications territoriales globales : Oui Nature des besoins : RESTAURATION DE L'ANCIEN SITE INTÉRMEDIAIRE CAM-C DU RÉSEAU DEW, À MATHESON POINT, NUNAVUT APPEL D'OFFRES : EW699-140612/A PROJET : R.064062.009 LETTRE D'INTÉRÊT (LI) PRÉAVIS A L'INDUSTRIE VISITE FACULTATIVE DES LIEUX PRÉSOUMISSION MARCHE : Avant d'afficher la demande de propositions, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) proposent une visite facultative des lieux présoumission pour les entreprises intéressées au futur projet de restauration du CAM-C, à Matheson Point, Nunavut, un ancien site intermédiaire du réseau DEW de la United States Air Force (USAF). On prévoit que les documents de la demande de propositions seront disponibles sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres en decembre 2013 (estimative). CONTEXTE : Le site se situe entièrement sur les terres de l'État, a environ 370 kilomètres (km) à I'ouest d'Arviat, Nunavut (NU) ou à 500 km au sud-ouest de Rankin Inlet, NU (61° 01' 51" N, 100° 53' 14" W). Le site est à deux kilomètres à l'intérieur des terres sur la cote sud-est de l'île King William et la communauté la plus proche est Gjoa Haven, NU, environ 28 km au sud-ouest. Antérieurement, le lieu servait de site intermédiaire du réseau DEW de la USAF, établi en 1957 et mis hors service en 1963. La faune typique de cette région comprend les ours polaires, les phoques, les baleines, les renards arctiques, les lièvres arctiques, les caribous, les hermines, les lemmings, les lagopèdes, les harfangs des neiges, les grands corbeaux, les balbuzards pêcheurs, les oiseaux de rivage, les oiseaux de mer et les sauvagines. Le site est accessible par aéronef ou par la mer l'été. Les véhicules tout terrain ont accès au site par terre au cours de l'été, quoique ce chemin ne peut servir d'accès régulier, En hiver, le site peut être accédé par terre, par glaces de mer en motoneige ou par convoi de traîneaux. Le site est dote de deux zones principales : la station principale et l'aire de la plage. La station principale comprend une série de bâtiments, un garage, un entrepôt, des réservoirs de produits pétroliers, une aire de stockage de fûts et une tout de communications. Les installations du site ont été démontées lorsque la station ait été abandonnée. En 1985, certains matériaux dangereux, y compris deux transformateurs, une bobine d'arrêt et des ballasts ont été enlevés. Des fondations de béton, des débris dispersés et une antenne affaissée sont les seules vestiges de la station principale. Une piste convenable pour atterrir un aéronef Twin Otter, jugée en bon état (en 2011), se situe à proximité du secteur de la station principale. L'aire de la plage a servi pour le débarquement de barges de fournitures et il reste environ 400 fûts (45 gallons). Des débris partiellement enterrés sont visibles le long du versant au sud-ouest du site. L'aire de la plage est dotée d'une zone de mise à terre de barges pouvant convenir au ravitaillement par bateau du site. Une route, jugée en bon état (en 2011), et un vieux pipeline partiellement intact relient l'aire de la plage a la station principale. Cette dernière se situe environ 3 km de la zone de mise à terre de barges. Les contaminants d'intérêt spécial identifies au site comprennent des BPC, de l'arsenic, du cadmium, du cobalt. du cuivre, du plomb, du nickel, du zinc, de l'amiante et des hydrocarbures pétroliers. On prévoit que la restauration du site du réseau DEW nécessitera deux saisons de construction (étés 2014 et 2015) déterminées par le séquençage des travaux. Une saison de construction typique pour ces emplacements commence généralement en juin et se termine vers la fin de septembre, soit presque 90 jours. Les dangers possibles inhérents à un emplacement éloigné du Nord comprennent la faune et les conditions météorologiques arctiques. En raison des défis logistiques de ce projet, certains risques ont été identifiés, surtout ceux portant sur la mobilisation et la démobilisation, les travaux de restauration et de construction, les horaires de travail, les délais en raison de la météo, les vols nolisés et le réapprovisionnement de nourriture et de matériaux. VISITE FACULTATIVE DES LIEUX PRÉSOUMISSION : TPSGC, pour le compte d'AADNC, a planifie une visite facultative des lieux présoumission pour le lundi, 26 août 2013, portant sur des travaux de restauration au CAM-C, Matheson Point, NU, un ancien site intermédiaire du réseau DEW de la USAF. On encourage fortement les entreprises intéressées a participer, toutefois celles qui ne participent pas pourront quand même soumettre une proposition lorsque la demande de propositions est établie. À noter qu'aucune autre chance de se rendre au site ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant. LOGISTIQUES (HEURE LOCALE) - LE CALENDRIER DÉPEND DE LA MÉTÉO ET DES AÉRONEFS : Visite facultative des lieux présoumission - lundi, 26 août 2013. De Yellowknife, NU à CAM-C, Matheson Point, NU (aéronef nolisé) - 7 h à 10 h 30. De CAM-C, Matheson Point, NU à Yellowknife, NT (aéronef nolisé) - de 15 h 30 à 19 h. RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : Les entreprises intéressées doivent communiquer avec l'autorité contractante au plus tard à 14 h (HAR), 15 août 2013, avant la visite prévue pour confirmer leur participation et soumettre le nom du participant. L'autorité contractante se nom me Brent Peters Courriel : brent.peters@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou par téléphone au 780-497-3668. TPSGC fournira et défrayera le transport aérien nolisé pour un employé de l'entreprise intéressée (ou un représentant autorisé) entre Yellowknife, NU et CAM-C, Matheson Point, NU, selon la Section 4. Sauf pour les coûts du vol nolisé de TPSGC, tous les autres frais de transport et coûts de la vie engages par l'employé de l'entreprise intéressée (ou un représentant autorisé) dans le but de participer la visite facultative des lieux présoumission seront assumés par l'entreprise intéressée. En raison de la disponibilité d'aéronefs nolisés et de la capacité en sièges, la participation à la visite facultative des lieux présoumission sera limitée à un employé (ou représentant autorisé) par entreprise intéressée. La présente visite facultative des lieux présoumission vise les entreprises intéressées qui sont des sociétés contractantes principales ou des coentreprises. Tous les participants devront signer une formule de présence avant d'embarquer sur l'aéronef nolisé. Tous les participants devront fournir leur propre équipement de protection individuel, comprenant des vêtements appropriés pour diverses conditions météorologiques, des bottes de sécurité approuvées par la CSA et un gilet à haute visibilité. Les participants doivent tous fournir leur nourriture et leur eau. La visite des lieux comporte de longues marches/de la randonnée dans des conditions climatiques qui pourraient être difficiles. On recommande fortement aux entreprises de considérer ces activités lorsqu'elles enregistrent leur employé (ou représentant autorisé). SELECTION DES FOURNISSEURS : Lorsque la demande de propositions est affichée sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les exigences de l'Entente sur les revendications territoriales globales du Nunavut s'appliqueront. Lorsque la demande de propositions est affichée sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les modalités de l'Accord sur le commerce intérieur s'appliqueront et, s'il ya lieu, les accords commerciaux internationaux appropriés seront déterminés. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Peters (NCS), Brent
- Numéro de téléphone
- (780) 497-3668 ( )
- Télécopieur
- (780) 497-3510
- Adresse
-
Northern Contaminated Site Program
Telus Plaza North, 5th floor
10025 Jasper AvenueEdmonton, Alberta, T5J 1S6
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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