Remédiation - CAM-C Matheson Point, NU

Numéro de sollicitation EW699-171163/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/08/25 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
    Nature des besoins : 
    
    Remédiation - CAM-C Matheson Point, NU 
    
    EW699-171163/A
    Bilous, Isabelle
    N° de téléphone - (780) 782-8714 (    )
    Nº fax - (780) 497-3510 (    )
    
    PROJET : R.083410.009
    PRÉAVIS A L'INDUSTRIE - VISITE FACULTATIVE DU SITE PRÉALABLE À LA DEMANDE DE PROPOSITIONS
    
    MARCHE :
     
    Avant d'afficher la demande de propositions, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) de la part de Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) propose une visite facultative des lieux préalable à l’appel d’offres pour les entreprises intéressées au futur projet de restauration du CAM-C, à Matheson Point, Nunavut, un ancien site intermédiaire du réseau DEW de la United States Air Force (USAF). On prévoit que les documents de la demande de propositions seront disponibles sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres en préhiver 2017 (estimative). 
    
    CONTEXTE :
     
    Le site se situe entièrement sur les terres de l'État, a environ 370 kilomètres (km) à l'ouest d'Arviat, Nunavut (NU) ou à 500 km au sud-ouest de Rankin Inlet, NU (61° 01' 51" N, 100° 53' 14" W). Le site est à deux kilomètres à l'intérieur des terres sur la côte sud-est de l'île King William et la communauté la plus proche est Gjoa Haven, NU, environ 28 km au sud-ouest. Antérieurement, le lieu servait de site intermédiaire du réseau DEW de la USAF, établi en 1957 et mis hors service en 1963.
     
    La faune typique de cette région comprend les ours polaires, les phoques, les baleines, les renards arctiques, les lièvres arctiques, les caribous, les hermines, les lemmings, les lagopèdes, les harfangs des neiges, les grands corbeaux, les balbuzards pêcheurs, les oiseaux de rivage, les oiseaux de mer et les sauvagines. Le site est accessible par aéronef ou par la mer l'été. Les véhicules tout terrain ont accès au site par terre au cours de l'été, quoique ce chemin ne puisse servir d'accès régulier, en hiver, le site peut être accédé par terre, par glaces de mer en motoneige ou par convoi de traîneaux.
    
    Le site est doté de deux zones principales : la station principale et l'aire de la plage. La station principale comprend une série de bâtiments, un garage, un entrepôt, des réservoirs de produits pétroliers, une aire de stockage de fûts et une tour de communications. Les installations du site ont été démontées lorsque la station ait été abandonnée. En 1985, certains matériaux dangereux, y compris deux transformateurs, une bobine d'arrêt et des ballasts ont été enlevés. Des fondations de béton, des débris dispersés et une  antenne affaissée sont les seules vestiges de la station principale. 
     
    Une piste convenable pour atterrir un aéronef Twin Otter, jugée en bon état (en 2011), se situe à proximité du secteur de la station principale. L'aire de la plage a servi pour le débarquement de barges de fournitures et il reste environ 400 fûts (45 gallons). Des débris partiellement enterrés sont visibles le long du versant au sud-ouest du site. L'aire de la plage est dotée d'une zone de mise à terre de barges pouvant convenir au ravitaillement par bateau dusite. Une route, jugée en bon état (en 2011), et un vieux pipeline partiellement intact relient l'aire de la plage à la station principale. Cette dernière se situe environ 3 km de la zone de mise à terre de barges. Les contaminants d'intérêt spécial identifies au site comprennent des BPC, de l'arsenic, du cadmium, du cobalt, du cuivre, du plomb, du nickel, du zinc, de l'amiante et des hydrocarbures pétroliers. 
    
    On prévoit que la restauration du site du réseau DEW nécessitera deux saisons de construction (étés 2017 et 2018) déterminées par le séquençage des travaux. Une saison de construction typique pour ces emplacements commence généralement en juin et se termine vers la fin de septembre, soit presque 90 jours. Les dangers possibles inhérents à unemplacement éloigné du Nord comprennent la faune et les conditions météorologiques arctiques. En raison des défis logistiques de ce projet, certains risques ont été identifiés, surtout ceux portant sur la mobilisation et la démobilisation, les travaux de restauration et de construction, les horaires de travail, les délais en raison de la météo, les vols nolisés et le réapprovisionnement de nourriture et de matériaux.
     
    VISITE FACULTATIVE DU SITE PRÉALABLE À LA DEMANDE DE PROPOSITIONS : 
    
    TPSGC, pour le compte d'AANC, a planifie une visite facultative des lieux préalable à l’appel d’offres pour le jeudi 25 août 2016, portant sur des travaux de restauration au CAM-C, Matheson Point, NU, un ancien site intermédiaire du réseau DEW de la USAF.
    
    On encourage fortement les entreprises intéressées à participer, toutefois celles qui ne participent pas pourront quand même soumettre une proposition lorsque la demande de propositions est établie.
    
    À noter qu'aucune autre chance de se rendre au site ne seraaccordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant.
     
    LOGISTIQUES (HEURE LOCALE) - LE CALENDRIER DÉPEND DE LA MÉTÉO ET DES AÉRONEFS :
    
    Visite facultative des lieux préalable à la demande de propositions - le jeudi 25 août 2016.
    
    De Yellowknife, NU à CAM-C, Matheson Point, NU (aéronef nolisé) - de 7 h à 11 h. 
    
    De CAM-C, Matheson Point, NU à Yellowknife, NT (aéronef nolisé) - de  15 h 30 à 19 h. 
    
    Les assistants doivent se présenter à 6 h 45au hangar d'aviation Summit, situé à 27 Old Airport Road, Yellowknife, NT. The vol partira à 7 h.
    
    RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
     
    Les entreprises intéressées doivent communiquer avec l'autorité contractante au plus tard à 14 h (HAR), 18 août 2016, avant la visite prévue pour confirmer leur participation et soumettre le nom du participant. 
    
    En raison du manque d'espace, les soumissionnaires ne pourront affecter qu'un (1) représentant à la visite. Un total de 10 représentants pourront assister à la visite facultative des lieux préalable à l’appel d’offres 
    
    S’il y a des soumissionnaires / représentants qui ne sont pas enregistrés avant la visite facultative des lieux préalable à la demande de propositions peuventêtre refusés accès à l’aéronef et le site. 
    
    L'autorité contractante se nomme Isabelle Bilous 
    Courriel : isabelle.bilous@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou par téléphone au 780-782-8714.
    
    TPSGC fournira et défrayera le transport aérien nolisé pour un employé del'entreprise intéressée (ou unreprésentant autorisé) entre Yellowknife, NU et CAM-C, Matheson Point, NU, selon les « LOGISTIQUES » ci-dessus.
    
    Sauf pour les coûts du vol nolisé de TPSGC, tous les autres frais de transport et coûts de la vie engagespar l'employé de l'entreprise intéressée (ou un représentant autorisé) dans le but de participer la visite facultative des lieux seront assumés par l'entreprise intéressée.
    
    En raison de la disponibilité d'aéronefs nolisés et de la capacité en sièges,laparticipation à la visite facultative des lieux préalable à la demande de propositions sera limitée à un employé (ou représentant autorisé)par entreprise intéressée.
    
    La présente visite facultative des lieux préalable à la demande de propositions viseles entreprises intéressées qui sont des sociétés contractantes principales ou des coentreprises.
    
    Tous les participants devront signer une formule de présence avant d'embarquer sur l'aéronef nolisé. 
    
    Tous les participants devront fournir leur propre équipement de protection individuel, comprenant des vêtements appropriés pour diverses conditions météorologiques, des bottes de sécurité approuvées par la CSA et un gilet à haute visibilité. 
    
    Les participants doivent tous fournir leur nourriture et leur eau. 
    
    La visite des lieuxcomporte de longues marches/de la randonnée dans des conditions climatiques qui pourraient être difficiles. On recommande fortement aux entreprises de considérer ces activités  lorsqu'elles enregistrent leur employé(oureprésentant autorisé).
    
    SELECTION DES FOURNISSEURS : 
    
    Lorsque la demande de propositions est affichée sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les exigences de l'Entente sur les revendications territoriales globales du Nunavut s'appliqueront. 
    
    Lorsque la demande de propositions est affichée sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres, les modalités de l'Accord sur le commerce intérieur s'appliqueront et, s'il y a lieu, les accords commerciaux  internationaux appropriés seront déterminés.
    
    L'Étatse réserve le droit de négocier lesconditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Bilous, Isabelle
    Numéro de téléphone
    (780) 782-8714 ( )
    Télécopieur
    (780) 497-3510
    Adresse
    Northern Contaminated Site Program
    ATB Place North Tower
    10025 Jasper Avenue
    Edmonton, Alberta, T5J 1S6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoire du Nunavut
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

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