Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Train à grande fréquence (TGF) - DEI

Numéro de sollicitation T8128-210188/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/05/31 15:30 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Organisation mondiale du commerce - Accord sur les marchés publics (OMC-AMP)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Train à grande fréquence (TGF) - DEI
    
    T8128-210188/A
    Ogbumor, Alfred
    Telephone No. - (343) 550-1645 
    Fax No.
    
    Demande d’Expression d’Intérêt (DEI): 
    Projet de Train à grande fréquence (TGF)
    
    La présente ne constitue pas une demande de soumissions. La DEI ne mènera pas à l’attribution d’un contrat ni à l’établissement d’une liste de fournisseurs; par conséquent, le fait qu’un fournisseur éventuel réponde ou non à la lettre d’intérêt ne l’empêchera pas de participer à tout processus d’approvisionnement ultérieur. Les renseignements obtenus en réponse à la présente DEI pourraient, ou non, être utilisés dans toute demande de qualification (DDQ) ou toute demande de propositions (DP) à une date ultérieure. Le gouvernement du Canada ne remboursera à aucun répondant les dépenses engagées pour répondre à la présente DEI.
    
    SOMMAIRE
    Le gouvernement du Canada s’est engagé à moderniser les services ferroviaires voyageurs interurbains de manière à répondre le mieux possible aux besoins de transport des voyageurs, tout en créant des emplois et des avantages économiques pour les Canadiens. Le but du Projet TGF serait d’améliorer l’expérience des passagers en fournissant un service plus fréquent, plus rapide et plus fiable sur des trains modernes accessibles, avec une meilleure performance opérationnelle entre les centres urbains les plus importants du Canada, incluant Toronto, Ottawa, Montréal, et la ville de Québec. Le Projet TGF consistera en un réseau ferroviaire interurbain de passagers de plus de 1 000 km composé principalement de voies électrifiées (dont la vitesse d’exploitation anticipée devrait être principalement de classe 7, soit 200 kilomètres à l'heure) dans le Corridor. Avec la présente DEI, le Canada sollicite la rétroaction des Parties Intéressées qui s’intéressent à la conception, à la construction, au financement, à l’exploitation et à l’entretien du Projet TGF.
    
    Pour concrétiser cette vision et ce projet ambitieux, le Canada propose une approche de développement collaboratif. À la suite de la conclusion d’un processus d’approvisionnement concurrentiel avec les étapes de la DDQ et de la DDP, le Canada engagerait un Partenaire Développeur Privé afin de faire progresser et optimiser la conception et la portée du Projet TGF au cours d’une Phase de Codéveloppement dans le respect des paramètres établis dans une Entente de Pré-développement. À la suite de la décision d’investissement finale du Canada sur le Projet TGF, le Partenaire Développeur Privé exécuterait l’Entente de Projet avec le Canada et deviendrait le Partenaire Privé qui livrera le Projet TGF.
     
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
    Les répondants qui ont des questions relatives à la DEI peuvent s’adresser à l’Autorité contractante précisée ci-dessous. Puisqu’il ne s’agit pas d’un appel d’offres, le gouvernement du Canada ne répondra pas nécessairement à toutes les demandes d’information par écrit et n’enverra pas les réponses à tous les fournisseurs potentiels. Les demandes de renseignements peuvent être soumises dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    AUTORITÉ D'APPROVISIONNEMENT 
    Alfred Ogbumor
    Direction des approvisionnements en P3
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) opérant sous le nom de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
    Courriel : tgf-hfr@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    DATE DE CLÔTURE
    Les commentaires, réponses, demandes de renseignements, suggestions et toute autre rétroaction doivent être transmis par courriel à l'autorité contractante à tgf-hfr@tpsgc-pwgsc.gc.ca au plus tard à 15 h 30 (heure avancée de l’Est) le 31 mai, 2022.
    
    Chaque partie intéressée doit s'assurer que son nom et son adresse de retour sont fournies et que le numéro de la DEI figure dans l'objet du courriel. Chaque partie intéressée utilisera l'Annexe A pour répondre à la DEI. Chaque partie intéressée est seule responsable de s'assurer que ses commentaires sont livrés à temps par courriel à l'autorité d'approvisionnement. Les réponses peuvent être soumises dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    Le Canada peut contacter les parties intéressées concernant leurs réponses à la DEI, si des éclaircissements supplémentaires sont nécessaires.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ogbumor, Alfred
    Numéro de téléphone
    (343) 550-1645 ( )
    Adresse courriel
    alfred.ogbumor@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    Place du Portage, Phase III
    Gatineau QC
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    28
    003
    Anglais
    132
    002
    Français
    23
    002
    Anglais
    92
    001
    Français
    71
    001
    Anglais
    225
    Français
    163
    000
    Français
    203
    000
    Anglais
    632
    Anglais
    636

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: