Réaménagement Complexe Guy-Favreau (CGF)
Numéro de sollicitation EF950-200489/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/09/09 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : AECG / ALEC Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Réaménagement Complexe Guy-Favreau (CGF) (EF950-200489/A) DESCRIPTION DU PROJET Le projet consiste au réaménagement complet des étages 2, 3, 4, 5, 7 et réaménagement partiel de l'étage 8 de la tour ouest, ainsi que de la passerelle de l'étage 7 entre les tours ouest et est du Complexe Guy-Favreau (CGF) pour y accueillir les bureaux d'un Ministère fédéral. Les travaux doivent être réalisés en suivant les prescriptions de Green Globes pour l'obtention minimale de trois « globes », avec certification. Le CGF est un bâtiment existant dont les systèmes structuraux et architecturaux (colonnes, meneaux de murs-rideaux, trame de plafonds acoustiques, etc.) se basent sur des dimensions métriques. Certains éléments comme la brique et le plafond en lattes métalliques font partie du caractère patrimonial du bâtiment et sont à préserver. Les travaux comprennent, sans s'y limiter, la démolition d'une majorité de systèmes architecturaux existants (plafonds, revêtements de plancher, cloisons, ébénisterie, etc.), la démolition sélective d'éléments et systèmes électromécaniques, de sécurité matérielle et de télécom, la construction de nouvelles cloisons, plafonds et revêtements de plancher, la mise en place de systèmes électromécaniques et de sécurité adaptés à la nouvelle configuration des espaces et leurs besoins, la coordination et l'installation de services avec d'autres fournisseurs exclusifs du client, ainsi que divers travaux de finition. Dans le cadre du projet, des exigences du gestionnaire de l'immeuble, Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS), régissent notamment les accès dans le bâtiment et à des parties spécifiques (ex. contrôles quotidiens avant chaque quart de travail, approbations d'accès), l'utilisation des quais de chargement et de livraison, la santé-sécurité (ex. issues, évacuation, matières dangereuses, etc.) ainsi que les travaux permis (ex. période, nature, équipements requis, gestion des déchets, etc.). L'entrepreneur et son personnel doivent se soumettre à ces exigences. Afin de respecter ces exigences, certains travaux devront être exécutés de soir et de fin de semaine. Des travaux réalisés par BGIS, soit ceux d'entretien, de réfection, de réparation ou de réaménagement auront lieu pendant les travaux du projet à proximité du chantier. Une coordination continue est requise avec BGIS. Une visite est prévue pour ce projet. Il y aura une visite optionnelle (mais fortement recommandée) des lieux le mercredi 14 août 2019 à 10:00 (local). Les soumissionnaires intéressés devront se présenter au poste de sécurité situé au Rez-de-chaussée du Complexe Guy Favreau (côté boul. René-Levesque). EXIGENCES OBLIGATOIRES À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS - Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission. - Exigences en matière de SÉCURITÉ: Ce document contient des exigences en matière de sécurité. L'entrepreneur ou l'offrant doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat, une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, ainsi qu'une « Autorisation de détenir des renseignements (ADR) ». Aussi les employés des entrepreneurs intéressés ainsi que leurs sous-traitants devront détenir une cote de sécurité au niveau FIABILITÉ, délivrées par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DISC) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Par conséquent, il est obligatoire que les entrepreneurs intéressés détiennent une cote de fiabilité d'entreprise dénommée «Vérification d'organisation désignée (VOD)» ainsi qu'une « Autorisation de détenir des renseignements (ADR) » et ce au moment du dépôt de la soumission. Il faut noter que les sous-traitants (notamment les domaines reliés aux systèmes de contrôles d'accès (portes) et les systèmes de vidéosurveillance (caméras)) qui doivent exécuter des tâches pendant l'exécution du contrat subséquent doivent aussi satisfaire aux exigences obligatoires du contrat en matière de sécurité. De plus, aucune personne ne possédant pas le niveau de sécurité exigé ne sera admise sur le site. Le soumissionnaire retenu devra s'assurer que les exigences liées à la sécurité sont satisfaites pendant toute l'exécution du contrat. La Couronne ne sera tenue responsable d'aucun retard ni d'éventuels coûts supplémentaires liés à l'inobservation par l'entrepreneur des exigences en matière de sécurité. L'omission de satisfaire à ces exigences sera suffisante pour résilier le contrat pour cause d'inexécution. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les offrants devraient consulter le site Web du Programme de sécurité industrielle (PSI) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/index-fra.html). À défaut de fournir une preuve dans le délai prévu, ou à défaut de coopérer dans le cadre du processus de vérification, la soumission sera déclarée non recevable. https://gts-ee.webex.com/gts-ee/lsr.php?RCID=66cc10d88f994b16b14b973f3dae7e4a ACCÉS AUX PLANS ET DEVIS PROTEGES « B » Une partie des plans et devis est classifiée PROTÉGÉ « B » et ne peut être publiée dans la demande d'appel d'offres. Les entrepreneurs intéressés à soumissionner au projet ainsi que les sous-traitants (domaines reliés aux systèmes de contrôles d'accès (portes) et les systèmes de vidéosurveillance (caméras)) pourront consulter les versions papier de ces plans et devis classifiés protégé B, durant la période de soumission. Ces documents ne pourront, à aucun moment, être sortis de nos locaux. Aussi, il sera interdit de les copier ou de les photographier. Par conséquent les employés des entrepreneurs intéressés ainsi que leurs sous-traitants (notamment les domaines reliés aux systèmes de contrôles d'accès (portes) et les systèmes de vidéosurveillance (caméras)) devront détenir une cote de sécurité de niveau «Fiabilité» pour avoir accès aux plans et devis reliés aux sections mentionnées ici haut durant la période de soumission. Les documents d'appel d'offres peuvent être consultés à l'emplacement suivant: 800, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 7300, Montréal (Québec) H5A 1L6 Un set complet des documents PROTÉGÉS sera identifié à chacune des firmes intéressées. Les entrepreneurs et ses sous-traitants devront prendre rendez-vous en contactant l'agent contractuel aux coordonnées suivantes Monsieur Camille Ghali Téléphone: 514-607-2190 Courriel: Camille.Ghali@tpsgc-pwgsc.gc.ca Les informations suivantes doivent être fournies pour vérification afin d'obtenir un rendez-vous: Nom complet : Date de naissance : Nom de l'entreprise : EXIGENCES OBLIGATOIRES PRÉALABLE À L'OCTROI D'UN CONTRAT - DISPOSITIONS RELATIVES À L'INTÉGRITÉ Les soumissionnaires doivent fournir avec leur soumission ou le plus tôt possible après le dépôt de celle-ci la liste complète des noms de tous les individus qui sont actuellement administrateurs du soumissionnaire. Si les noms requis n'ont pas été fournis par le temps où l'évaluation des soumissions est complétée, le Canada informera le soumissionnaire du délai à l'intérieur duquel les renseignements doivent être fournis. À défaut de fournir ces noms dans le délai prévu, la soumission sera déclarée non recevable. Le Canada peut, à tout moment, demander à un soumissionnaire de fournir des formulaires de consentement dûment remplis et signés (Consentement à la vérification de l'existence d'un casier judiciaire - PWGSC-TPSGC 229) pour toute personne susmentionnée, et ce dans un délai précis. À défaut de fournir les formulaires de consentement dans le délai prévu, ou à défaut de coopérer dans le cadre du processus de vérification, la soumission sera déclarée non recevable. L'entrepreneur souscrit et maintient, à ses propres frais, les polices d'assurance conformément aux exigences de l'Attestation d'assurance. PÉRIODE DES TRAVAUX L'entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux dans 97 semaines à partir de l'avis de l'acceptation de l'offre et comme suit : Le projet doit se réaliser en trois phases successives. Phase 1 : 32 semaines (jusqu'à l'achèvement substantiel des travaux) + période de 6 semaines pour le déménagement des usagers (par TPSGC) Phase 2 : 29 semaines (jusqu'à l'achèvement substantiel des travaux) + période de 6 semaines pour le déménagement des usagers (par TPSGC) Phase 3 : 24 semaines (jusqu'à l'achèvement substantiel des travaux) Tous travaux réalisés dans les espaces ayant fait l'objet d'un achèvement substantiel doivent être réalisés en dehors des heures normales de bureau. Du gardiennage de sécurité (par le Corps canadien des Commissionnaires) sera requis pour accompagner les ouvriers dans les espaces ayant fait l'objet d'un achèvement substantiel. Les frais de ce gardiennage sont à la charge de l'entrepreneur général. Prévoir au minimum 4 agents de sécurité : un agent à l'entrée du bâtiment, deux agents aux ascenseurs et un agent à l'étage où les travaux doivent se réaliser. Prévoir l'ajout d'agents supplémentaires lorsque les travaux doivent se faire sur plus d'un étage. Les déménagements ne sont pas inclus dans la portée des travaux du contrat. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS Veuillez adresser par écrit les demandes de renseignements d'aspect technique et toute demande de renseignements contractuels à l'autorité contractuelle, à Camille.Ghali@tpsgc.gc.ca. N° de téléphone - (514) 607-2190 ( ) Nº fax - (514) 496-3822 ( ) DOCUMENTS DE SOUMISSION Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce projet devraient obtenir les documents relatifs aux appels d'offres en passant par le site http://Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Les plans et devis sont dorénavant accessibles pour visualisation et téléchargement en format PDF. Les soumissionnaires doivent prendre note que la pièce jointe contient l'ensemble de dessins et devis (EDD) constitué de fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire reconnue par l'industrie. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site mentionné ci-dessus. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondant sur des documents d'appel d'offres qui ont été fournis par d'autres sources le font à leurs propres risques. DÉPÔT DES SOUMISSIONS TPSGC recevra les soumissions cachetées, en anglais ou en français, à l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Place Bonaventure, portail Sud-Ouest, 800 rue de la Gauchetière Ouest, bureau 7300, Montréal, (Québec), H5A 1L6 L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada. Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. LANGUES Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles. This PWGSC office provides acquisition services to the public in both official languages. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Ghali, Camille
- Numéro de téléphone
- (514) 607-2190 ( )
- Adresse courriel
- camille.ghali@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur
- (514) 496-3822
- Adresse
-
Place Bonaventure, portail Sud-Oues
800, rue de La Gauchetière Ouest
7e étage, suite 7300Montréal, Québec, H5A 1L6
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.