Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Inspection, entretien, réparation sous-marine - TPSGC pour Pêches et Océan Canada

Numéro de sollicitation EE517-191905/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/01/23 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Addenda 003
    
    Cet addenda modifie les documents de soumission de la façon indiquée ci-après
    
    Réponses aux questions reçus (9 À 13). 
    
    **************************
    
    Addendum 002
    
    La date de clôture pour le projet mentionné ci-dessus a été reportée au 23 janvier 2020 à 14h00
    
    ************************
    
    Addenda 001
    
    Cet addenda modifie les documents de soumission de la façon indiquée ci-après
    
    Réponses aux questions reçus. 
    
    
    ***************************
    Inspection, entretien, réparation sous-marine - TPSGC pour Pêches et Océan Canada
    
    EE517-191905/A
    Harvey, K.
    N° de téléphone - (514) 607-2867
    
    Demande d'offre à commandes individuelle et régionale (OCIR)
    Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    
    OCIR : Inspection, entretien et réparation sous-marine
    
    La période de validité de l'Offre à commande est de 5 ans, dont 2 années fermes et 3 années d'options.
    
    *** CE BESOIN COMPORTE DES EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ INDUSTRIELLE. ***
    
    À la date de clôture de la demande d'offre à commandes, l'offrant doit détenir une attestation de sécurité d'organisme (VOD) valable tel qu'indiquée à IP09 à la CS01. Tout manquement à se conformer à cette exigence rendra l'offre irrecevable et aucune autre considération ne sera donnée à l'offre.
    
    TPSGC Pour le compte du ministère de Pêches et Océans Canada, le présent besoin a pour objet l'inspection, l'entretien et réparations sous-marine à l'Institut Maurice-Lamontagne située au 850, route de la Mer à Mont-Joli. Le besoin est décrit en détail dans l'énoncé des travaux à l'Appendice 3.
    
    L'entrepreneur devra s'entendre avec le représentant du ministère pour convenir des dates d'exécution d'inspection, d'entretien et/ou réparation sous-marine.
    
    L'entrepreneur devra fournir tous les documents, la main-d'œuvre spécialisée, les matériaux et équipements pertinents à la réalisation de ses tâches tels que :
    
    - Formulaire d'analyse sécuritaire des tâches
    - Procédure de travail pour l'inspection et travaux d'entretien
    - Procédure de cadenassage
    - Procédure en espace clos
    - Plan d'urgence médicale en plongée
    - Cartes de plongeur
    - Cartes de compétences
    - Certification d'espace clos
    - Licences
    - CNESST - Avis d'ouverture et de fermeture d'un chantier de construction
    - Équipements nécessaires au bon fonctionnement des travaux
     
    ÉTENDUE DES TRAVAUX  - Note : Voici un exemple des travaux susceptibles d'être donnés par l'offre à commande
    
    - Prise d'eau de mer et pré-filtre 
    - Inspection visuelle des deux pré-filtres du système de prise d'eau de mer, afin d'évaluer l'état des composantes ;
    - Observation de l'opération de lavage à contre-courant «Backwash» ; 
    - Inspection visuelle des deux conduites de la prise d'eau de mer ; 
    - Inspection de toutes les brides des deux conduites de la prise d'eau de mer et les remplacer selon l'usure. Les brides seront fournis par SPAC.
    - Inspection des tapis de béton ; 
    - Vérifier toutes les anodes sacrificielles et remplacées selon l'usure. Si elles sont ensablées, les désensabler afin de procéder à l'inspection - Lors de l'inspection, une vérification détaillée du niveau du sable de silice situé à l'intérieur des pré-filtres devra être faite; 
    - Prendre des vidéos et photos de l'état général et de toute défaillance ;
    - Procéder au remplacement d'un thermographe par un nouveau qui sera fourni par le client Pêches et Océans (MPO); 
    - L'entrepreneur devra effectuer l'inspection visuelle de tous les brides et autres éléments que l'on retrouve dans le deux puits de la station de pompage du bloc E ;
    - L'entrepreneur devra procéder à des recommandations pertinentes sur certaines procédures à suivre pour effectuer l'inspection et l'entretien des éléments de ces installations et structures; 
    - Après les entretiens et les inspections, un rapport et des recommandations écrits ainsi qu'une vidéo des opérations devront être remis en deux (2) exemplaires au représentant du ministère; 
    - A la fin des inspections, l'entrepreneur devra remettre les lieux à son état naturel ; 
    - Répondre à toutes les normes de santé et sécurité au travail et posséder les certificats pertinents avant le début du mandat ; 
    - La coordination entre les intervenants et les employés de TPSGC, responsables de l'entretien des bâtiments est essentielle à la réalisation du projet ; 
    
    
    ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION 
    
    PROCÉDURE D'ÉVALUATION
    
    Les offres seront évaluées par rapport à l'ensemble du besoin de la demande d'offre à commandes incluant les critères techniques et les critères financiers de la base de paiement.
    
    Avant de soumissionner l'offrant doit s'assurer d'avoir les ressources disponible et qualifié pour répondre à l'ensemble du besoin décrit dans l'énoncé des travaux et respecter les exigences de sécurité.
    
    ÉVALUATION FINANCIÈRE
    
    Critères financiers obligatoires à la fermeture des soumissions; l'offrant doit présenter des taux fermes tout compris en conformité et selon le format utilisé dans la base de paiement à l'Appendice 4 (disponible en pièce jointe également), FAB Destination pour les services, excluant les taxes (TPS + TVQ), mais incluant tous les droits de douane et toutes les taxes d'accise applicables.
    
    MÉTHODE D'ÉVALUATION
    
    Le prix de l'offre sera évalué en dollars canadiens, excluant les taxes (TPS + TVQ), FAB Destination, incluant les droits de douane et les taxes d'accise canadiens. Le prix de l'offre sera calculé en établissant un montant total d'évaluation pour les deux années fermes ainsi que pour chacune des trois années d'option. Ce montant sera calculé en additionnant tous les montants d'évaluation pour toute la période.
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    Une offre doit respecter les exigences de la demande d'offre à commandes pour être déclarée recevable. L'offre recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandée pour l'émission d'une offre à commandes.
     
    VISITE DES LIEUX : Contacter le responsable de l'offre à commandes si nécessaire pour prendre   rendez-vous.
    
    Offre à commandes (OAC)
    
    Une offre à commandes (OC) est une offre qu'un fournisseur fait au Canada et qui permet à ce dernier d'acheter des biens, des services ou une combinaison des deux, selon la demande, pendant une période déterminée, en ayant recours à un processus de commande subséquente qui incorpore les modalités ainsi que les prix de l'offre à commandes.
    
    Une offre à commandes n'est pas un contrat. Un contrat distinct est conclu chaque fois qu'on passe une commande subséquente pour la fourniture de biens et/ou la prestation de services dans le cadre d'une offre à commandes. Lorsqu'on passe une commande subséquente, le Canada s'engage sans condition à accepter l'offre du fournisseur pour la fourniture des biens et (ou) la prestation des services décrits dans l'offre à commandes, dans la mesure précisée. La responsabilité du Canada est limitée à la valeur réelle des commandes subséquentes passées par les utilisateurs identifiés dans le délai de validité précisé dans l'offre à commandes.
    
    Incapacité de se qualifier : TPSGC informera tous les fournisseurs qui ne se sont pas qualifiés et indiquera les raisons pour lesquelles leur proposition a été rejetée. 
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles. / This PWGSC office provide procurement services in French and English.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Harvey, Keven
    Numéro de téléphone
    (514) 607-2867 ( )
    Adresse courriel
    Keven.Harvey@tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Oues
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7e étage, suite 7300
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    3
    003
    Anglais
    1
    002
    Français
    4
    002
    Anglais
    4
    001
    Français
    6
    001
    Anglais
    2
    Français
    10
    Français
    11
    000
    Français
    28
    000
    Anglais
    32
    Anglais
    11
    Anglais
    10

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: