Agrandissement des bâtiments U.G.M.F et M.V.S
Établissement Joliette

Numéro de sollicitation EF956-132813/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/03/28 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ACI
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Agrandissement des bâtiments U.G.M.F et M.V.S
    Établissement Joliette
    
    Le projet consiste en des agrandissements d'un seul niveau et
    réaménagements des bâtiment principal de l'Établissement 
    pénitentiaire de Joliette dans son secteur à sécurité maximum
    U.G.M.F (Unité de Garde en Milieu Fermé) et d'un bâtiment
    indépendant , situé aussi sur le terrain de l'Établissement, et
    nommé M.V.S (Milieu de Vie Structurée), à sécurité  minimum. Ces
    bâtiments sont actuellement en opérations 24 heures par jour,
    tous les jours. 
     
    Les travaux seront divisés en 3 zones d'interventions
    distinctes, nommées 'sous-projets' ou 'projets', soit: A, B et
    C. Les travaux dans ces 3 zones impliqueront de la démolition
    sélective de structures existantes afin de permettre la
    construction des agrandissements ou des rénovations intérieures.
     
    Les travaux du sous-projet 'A' comprendront, de façon générale,
    un agrandissement d'environ 430 m2 (superficie brute) d'un seul
    étage sans sous-sol, du côté nord-ouest, avec de nouvelles
    infrastructures d'ingénierie civile et électromécanique, pour 
    l'ajout de 10 cellules au pavillon UGMF, ainsi que la
    construction d'une nouvelle cour extérieure pour les détenues. 
     
    Le sous-projet 'B' concerne un agrandissement  sur  un seul
    niveau et sans sous-sol, d'environ 155 m2 (superficie brute),  à
    un pavillon existant indépendant   (séparé du bâtiment principal
    de l'établissement) nommé bâtiment M.V.S. (sécurité minimum),
    pour l'ajout de 4 nouvelles chambres, une salle multifonction,
    une toilette, un agrandissement de la cuisine existante ainsi
    qu'une nouvelle salle à dîner / séjour, avec de nouvelles
    infrastructures d'ingénierie civile et électromécanique.
     
    Le sous-projet 'C' consiste en des travaux de réaménagements
    intérieurs majeurs ainsi que d'un nouvel agrandissement d'un
    seul étage sans sous-sol, totalisant environ 740 m2 (superficie
    brute),  du côté sud-est : pour les services auxiliaires du
    pavillon à sécurité maximum U.G.M.F.  de l'immeuble existant, 
    et pour le secteur des Soins de la santé (adjacent au secteur 
    UGMF) ainsi que de nouvelles infrastructures d'ingénierie civile
    et électromécanique. Également, le sous-projet C comporte un
    nouvel agrandissement d'un seul étage sans sous-sol, pour
    l'ajout de 2 cellules à l'unité (ou secteur) d'isolement de
    l'U.G.M.F., situé du côté nord.
     
    Pour des raisons de continuité des opérations de l'établissement
    et de maintien de la sécurité, l'ensemble des travaux devra être
    réalisé selon une séquence déterminée aux plans. Les travaux du
    chantier incluront des cloisons et des installations
    temporaires. 
    
    
    
    Il y aura une visite des lieux le 18 février 2013 à 10h00am.  
    Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à
    Etablissement Joliette, 400 rue Marsolais, Joliette, Qc.
    
    IMPORTANT
    Les personnes qui désirent se présenter à la visite feront
    l'objet préalablement d'une enquête sécuritaire.  Les
    soumissionnaires devront remplir le formulaire « Accès un
    établissement - Demande de vérification du dossier au CIPC »
    (CSC/SCC 1279) qui fera parti des documents de soumission et le
    faire parvenir par télécopieur à M. Yves Lefebvre au
    (450)752-2034  ou par courriel à l'adresse suivante
    Lefebvreyv@csc-scc.gc.ca au moins deux (2) jours ouvrables avant
    la date de la visite des soumissionnaires.  Si les formulaires
    ne sont pas transmis dans les délais, l'accès au site sera
    refusé au soumissionnaire. Les soumissionnaires devront avoir le
    formulaire complété en leur possession lors de la visite des
    lieux.
    
    Le formulaire est joint au document d'Appel d'offres.
    
    
    L'estimé pour ce projet se situe entre :  Plus de 5M$.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS: Adressez par écrit les demandes de
    renseignements d'aspect technique et toute demande de
    renseignements contractuels à l'autorité contractuelle soit,
    Diane Duval par télécopieur au (514) 496-3822 ou par courriel à
    diane.duval@tpsgc.gc.ca
    
    
    Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce
    projet devraient obtenir les documents relatifs aux appels
    d'offres en passant par le fournisseur de service MERX. Si des
    addenda sont ajoutés, ils seront disponibles auprès du
    fournisseur de service. Les entreprises qui choisissent de
    préparer leurs soumissions en se fondant sur des documents
    d'appel d'offres qui ont été fournis par d'autres sources le
    font à leurs propres risques. 
    
    L'État se réserve le droit de négocier les dispositions de tout
    marché avec les fournisseurs. Les soumissions peuvent être
    présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du
    Canada.  Les clauses et conditions uniformisées de ce marché
    sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et
    dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. 
    Les documents types sont diffusés par Travaux publics et
    Services gouvernementaux canada (TPSGC), et peuvent être
    consultés sur le tableau d'affichage électronique du MERX  à
    titre de modules d'information.  
    
    Les plans et devis peuvent être consultés à l'Association de la
    Construction du Québec situé à St-Léonard, ainsi qu'à
    l'Association Patronale des entrepreneurs du Québec situé Chemin
    de la Savane à Montréal, Québec.
    
    Les dessins et devis sont dorénavant accessibles pour
    visualisation et téléchargement en format PDF ou en version
    papier standard. Les soumissionnaires doivent prendre note que
    la pièce jointe 1 (ATT 1) contient l'ensemble de dessins et
    devis (EDD) constitué de fichiers PDF organisés selon une
    structure de répertoire reconnue par l'industrie.
    
    TPSGC recevra les soumissions cachetées, en anglais ou en
    français, à l'adresse suivante:  Travaux Publics et Services
    Gouvernementaux Canada, Place Bonaventure, portail B (Sud-Est),
    800 rue de la Gauchetière Ouest, bureau 7300, Montréal,
    (Québec), H5A 1L6
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Duval, Diane
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3864 ( )
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Est
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7 ième étage
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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