Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.  

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

MSL PRSAE Phase 0

Numéro de sollicitation 9F050-170986/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/08/15 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Si +de 2 soumissions visent biens/services canadiens, aucune autre ne sera considérée
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    9F050-170986/A
    
    Titre du projet
    Mobilité sur la surface lunaire : Précurseur du rover scientifique avec équipage — MSL PRSAE   Phase 0
    
    Description
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), au nom de l'Agence spatiale canadienne (ASC) de  Saint-Hubert (Québec), lance un appel d'offres concernant le projet MSL PRSAE - Phase 0. 
    
    Dans le cadre des activités sur la Mobilité sur la surface lunaire effectuées par le partenariat d'Étude de définition de mission de démonstration de l'exploration lunaire (Lunar Exploration Demonstrator Mission Definition Study), le Canada, en tant que membre du Groupe international de coordination de l'exploration spatiale (ISECG),  poursuit sa collaboration internationale dans le but de définir les concepts des missions en collaboration au-delà des orbites terrestres basses, missions décrites dans la Feuille de route globale pour l'exploration (The Global Exploration Roadmap, GER 2018). 
    
    La GER 2018 mentionne que l'objectif international commun à long terme est l'exploration de Mars par les humains. Un premier pas sera l'établissement d'une présence humaine dans l'espace cislunaire grâce à un véhicule orbital actuellement appelé Deep Space Gateway (DSG). Depuis le DSG, un équipage d'au plus quatre astronautes aurait accès à la surface de la Lune pour des séjours prolongés à des fins de recherches et d'exploration. L'Agence spatiale européenne (ASE) étudie et mène actuellement la mission HERACLES (Architecture et capacité robotiques améliorées par les humains pour l'exploration et la science lunaires) qui vise la démonstration et la recherche sur les précurseurs robotiques propose au Canada l'occasion de fournir un rover appelé Précurseur du rover scientifique avec équipage (PRSAE). Ce dernier serait l'engin précurseur d'un plus grand rover habité, le Rover lunaire pressurisé (LRR) qui constituerait un actif clé de la recherche scientifique et de l'envoi d'échantillons lunaires sur Terre.
    
    L'étude de phase 0 sollicitée par les présentes a pour but d'éclairer le Canada sur les aspects clés de la contribution du PRSAE à la mission. La phase 0 est essentiellement la « phase de définition de la mission » pendant laquelle, on réalise toutes les activités de définition de la mission et on produit les Exigences de la mission en fonction des objectifs de la mission et des besoins des utilisateurs. L'un des principaux résultats de la Phase 0 est de fournir au Canada des informations lui permettant de bien comprendre la faisabilité de la mission, les options, les coûts, le calendrier et les risques associés à une contribution possible d'un PRSAE. En outre, à la fin de l'étude de la Phase 0, l'ASC devrait disposer de toutes les informations techniques et programmatiques nécessaires pour prendre une décision éclairée sur la contribution d'un éventuel PRSAE et les étapes subséquentes immédiates. Les exigences de travail comprennent les éléments associés à l'analyse de mission, à la planification et au développement, aux opérations de mission, à l'ingénierie des systèmes, aux évaluations des compromis et au soutien à l'ASC en ce qui concerne les études relatives à la mission HERACLES. 
    
    Jusqu'à 2 contrats pourraient être octroyés. 
    
    
    Durée du contrat
    La période de chaque contrat sera d'environ 12 mois.
    
    
    Budget Actuel Disponible
    Le budget actuel disponible pour chaque contrat est 800K$, toutes les taxes applicables sont en sus.
    
    
    Propriété intellectuelle
    La Propriété intellectuelle sera dévolue à la Couronne
    
    
    Exigences en matière de sécurité
    Ce besoin ne comporte aucune exigence relative à la sécurité
    
    
    Accords commerciaux
    Ce besoins n'est pas assujetti aux accords commerciaux 
    
    
    Contenu Canadien
    Ce besoin est limité aux services canadiens.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Niquette, Caroline
    Numéro de téléphone
    (514) 712-5113 ( )
    Adresse courriel
    caroline.niquette@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Oues
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7e étage, suite 7300
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    35
    001
    Français
    5
    000
    Anglais
    85
    000
    Français
    25

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: