Analyseur de Mercure

Numéro de sollicitation K8C13-180389/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/11/29 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Brooks Rand Ltd
    3958, 6th Avenue NW
    Seattle Washington
    United States
    98107
    Nature des besoins : 
    
    Joseph, Marc
    N° de téléphone - (514) 496-3666 
    Nº fax -          (514) 496-3822 
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat 
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2. Définition des besoins 
    Le ministère d'environnement Canada doit faire l’acquisition d'un analyseur de mercure muni d’un détecteur à fluorescence atomique. Cet instrument sera utilisé pour l’analyse du mercure à des niveaux ultra-trace dans des échantillons d’eau, filtrés ou non.
    
    Les spécifications techniques de l'analyseur de mercure sont les suivantes: 
    
    1.1 Réaliser des mesures du mercure total dans l’eau, filtrée ou non, à l’aide d’un appareil conçu pour travailler en pré-concentration avec des pièges d’amalgame d’or pour rencontrer les exigences de la méthode internationalement reconnue EPA 1631. 
    
    1.2 Maintenir ou améliorer l’actuelle limite de détection du laboratoire de 0,03 ng/L pour un échantillon liquide d’environ 45 mL.
    
    1.3 Augmenter la productivité du laboratoire en permettant l’usage en parallèle de deux trappes d’amalgame d’or pour la pré-concentration des échantillons. 
    
    1.4 Augmenter la productivité du laboratoire grâce à l’utilisation d’un auto-échantillonneur.
    
    1.5 Entreposer en tout temps les échantillons dans des flacons scellés, même dans l’auto-échantillonneur, qui doit donc permettre l’usage de flacons fermés par un septum. Les analyses sont faites dans une salle propre où la ventilation est très forte, et nos groupes d’échantillons comprennent parfois un mélange d’échantillons très dilués et d’échantillons très concentrés. Un auto-échantillonneur avec flacons ouverts mis dans une chambre fermée n’est pas adéquat. 
    
    1.6 Purger le mercure volatile directement dans les flacons d’échantillons, sans transfert de liquide. Vu les grandes variations de concentration dans les échantillons que nous analysons, nous avons besoins de diminuer la contamination suite à un échantillon concentré, et cette configuration est le seul moyen de répondre à ce besoin. La purge directe est aussi souhaitée car elle permet de diminuer la quantité de réactifs utilisés et de déchets générés, d’éliminer l’usage de pompes et d’un séparateur gaz-liquide, et de simplifier la maintenance de l’appareil.
    
    1.7 Avoir une construction modulaire, avec le détecteur dans un module distinct du module de traitement des échantillons, et permettant d’adapter l’instrument pour la mesure du méthyle mercure. Le LEEQ réalise aussi des mesures de méthyle mercure, et il est possible que nous souhaitions dans le futur adapter l’analyseur de mercure pour la mesure directe du méthyle mercure. Une construction modulaire nous permettra d’utiliser l’instrument pour la mesure directe du méthyle mercure en achetant seulement un nouveau module de traitement des échantillons, et en réutilisant les autres composantes (détecteur, auto-échantillonneur, système de contrôle indépendant et logiciel).
    
    1.8 Disposer d’un logiciel qui peut gérer toutes les opérations du système, qui permet le transfert des données dans une base de données ou dans un chiffrier électronique, et qui opère sous Windows 10.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales) 
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer par un énoncé des capacités que son Analyseur de Mercure répond aux exigences suivantes :
     (Voir les exigences techniques au point 2)  
    
    4. Le présent achat est assujetti à l'accord commercial (aux accords commerciaux) suivant(s): 
    o Accord de Libre échange canadien (ALEC)
    o Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) 
    
    5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance 
    Environnement Canada croit que le seul produit sur le marché qui puisse répondre à leur besoin tel que défini ci-après. Le fournisseur Brooks Rand offre un produit répondant à toutes les exigences ci-après: 
    - rencontrer les exigences de la méthode EPA 1631;
    - limite  de détection;
    - utilisation de deux trappes d’amalgame d’or;
    - utilisation d’un auto-échantillonneur
    - vials scellés; 
    - purge dans les vials scellés;
    - système modulaire compatible avec notre système de méthyle mercure;
    - avoir un logiciel qui peut gérer toutes les opérations du système de mercure et exporter les données.
    
    Brooks Rand développe et fabrique leur instrument (PI) et ils sont les mieux placés pour offrir un soutien technique efficace.
    
    Ce type d’instrument est hautement spécialisé et le nombre d’appareils existant est limité, ce qui permet de réaliser une analyse exhaustive du marché. 
    
    6. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État 
    Ce marché est admissible à un appel d'offre limité, en vertu de l'alinéa 6d) du Règlement sur les marchés de l'État : « une seule compagnie est capable d'exécuter le marché »
    
    7. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité 
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de: 
    o Accord de libre échange canadien (ALEC) article(s) : 513.b).III et 513.b).V
    o Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - article(s) : 1016.2 (b) 
             
    8. Période du contrat proposé ou date de livraison  
    o Le système doit être livré aussitôt que possible ou au plus tard le 31 mars 2018
    
    9. Coût estimatif du contrat proposé 
        La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est entre 50,000.00$ et 80,000.00$ (TPS/TVH en sus). 
    
    10. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance 
    Brooks Rand Instruments; 4415, 6th ave NW Seatle, WA - 98107 - USA
    
    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités. 
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées. 
    
    12. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités 
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont : 29 novembre 2017 à 14h (HNE)
    
    13. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités 
    
    Marc JOSEPH
    Agent principal d’approvisionnement 
    Place Bonaventure, 1e étage 
    800, rue de la Gauchetière ouest, bureau 1110
    Montreal (QC), H5A 1L6
    
    Par Fax: (514) 496-3822
    Courriel: marc.joseph@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Joseph, Marc
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3666 ( )
    Adresse courriel
    marc.joseph@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure,
    800 rue de la Gauchetière Ouest
    Voir aux présentes - See herein
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Critères de sélection
    Services confidentiels d'experts-conseils
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: