Réparation/Révision de pompes variées
Numéro de sollicitation W8482-116492/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2012/09/24 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Modification de l`APM 011 Distribution d'une question additionelle et la réponse ainsi que le document de solicitation revisé prennant en considération tous les avenants à la solicitation ou pratique. Le document revisé sert comme guide seulement, tous les avenants à la solicitation demeurant en vigeur. Modification de l`APM 010 Distribution de la réponse à la question 12 de l'avenant 009 à la solicitation. Voir modification de l`invitation 010. Modification de l`APM 009 Distribution de questions et réponses, septième série;PROLONGATION DE LA DATE DE FERMETURE DU 10 SEPTEMBRE 2012 AU 24 SEPTEMBRE 2012.. Voir modification de l`invitation 009. Modification de l`APM 008 Distribution de questions et réponses, sixième série; PROLONGATION DE LA DATE DE FERMETURE DU 31 AOÛT 2012 AU 10 SEPTEMBRE 2012. Voir modification de l`invitation 008. Modification de l`APM 007 Distribution de questions et réponses, cinquième série. Voir modification de l`invitation 007. Modification de l`APM 006 Distribution de questions et réponses, quatrième série. Voir modification de l`invitation 006. Modification de l`APM 005 LA DATE DE FERMETURE EST PROLONGÉE DU10 AOÛT 2012 AU 31 AOÛT 2012. Modification de l`APM 004 Distribution de questions et réponses, troisième serie Modification de l`APM 003 Distribution de questions et réponses, deuxième serie; prolongation de la date de fermeture du 09 juillet 2012 au 10 août 2012. Voir modification de l`invitation 003. Modification de l`APM 002 Distribution de questions et réponses. Voir modification de l`invitation 002. Modification de l`APM 001 LA DATE DE FERMETURE EST CHANGÉE DU 28 AOUT 2012 AU 09 JUILLET 2012. Nature des besoins (1) NIBS : JX2090, Réparation et révision - POMPES Réparation, révision, essai, modification, ou démantèlement et recyclage en pièces détachées de pompes faisant parties de quatre (4) groupes de pompes, incluant leurs moteurs primaires et autres composants connexes. Ces services devront être fournis selon la demande et de façon à redonner à l`équipement l`état et le rendement d`un équipement neuf.. L'entrepreneur choisi sera parfois appelé à effectuer des enquêtes techniques spéciales, à fournir des services de recherche et d'appui techniques, ou à fournir les services d'un représentant détaché ou d'un atelier mobile. Lespompes en question sont utilisées à bord de divers navires du ministère de la Défense nationale (MDN). Ellesservent principalement à pomper de l'eau douce ou de l'eau de mer, ou encore des carburants et lubrifiants. D'autres font partie de systèmes de contrôle de la pollution, ou de systèmes semblables. Les travaux devront être exécutés conformément aux exigences du cahier des charges technique (CDCT)(annexe « A ») et de l'énoncé des travaux techniques et logistiques (annexe « C ») joints à la demande de proposition. Le Canada prévoit attribuer jusqu'à quatre contrats (un par groupe de pompes) pour pourvoir à ce projet. Chaquesoumissionnaire est cependant prié de soumissionner, si possible, pour plus d'un groupe de pompes, puisque le Canada préférerait réduire le nombre de contrats, selon les critères d'évaluation et dans les modalités et conditions d'attribution. Chaque soumissionnaire doit démontrer dans sa soumission qu'il aura accès aux données techniques et les devis de réparation et de révision nécessaires pour exécuter les travaux sur chaque pompe dans un groupe, soit parce que : i) il est le fabricant d'origine (OEM) des pompes pour lesquelles il offre ses services; ou, ii) il détient déjà - ou est habilité à obtenir avant le date de clôture des soumissions - une entente de service sous licence de la part du fabricant OEM. Bien qu'il lui sera permis de faire appel aux services de sous-traitants pour faire exécuter ces travaux (en tout ou en partie), le soumissionnaire doit, dans sa soumission, décrire sa relation avec ces sous-traitants ainsi que la part de travaux qu'il prévoit leur confier. Le titulaire du contrat restera cependant premier responsable de la bonne exécution des travaux. Le Canada ne sera, en aucun cas, obligé de fournir à l'entrepreneur quelque renseignement technique que ce soit complémentaire aux fiches de rendement technique de telle ou telle pièce d'équipement (Appendices 4 à 7 de l'annexe « A »). Dans certains cas cependant, l'autorité contractante pourra, pour fins de soumission seulement, accepter de divulguer certains renseignements techniques disponibles- dont certains pouvant être assujettis à des droits de propriété intellectuelle - à la condition que le soumissionnaire s'engage à ne pas divulguer ces renseignements. Ces renseignements sont devenus la propriété du Canada à la suite de plusieurs contrats depuis 1960. Mais comme ils n'ont pas tous été mis à jour depuis, le Canada ne peut en garantir ni l'exactitude absolue, nil'intégralité. Par conséquent, le Canada ne sera responsable d'aucun dommage ou d'aucune perte pouvant résulter de l'utilisation de ces documents. L'entrepreneur doit signer une déclaration attestant du fait qu'il reconnaît n'avoir aucun droit de réclamer quelque indemnité que ce soit du Canada si lesdits documents techniques ne lui permettent pas de remplir ses obligations contractuelles, y compris celle de satisfaire aux spécifications de rendement établies à l'annexe « A » du contrat. Les travaux devront être exécutés aux ateliers de l'entrepreneur ou de ses sous-traitants, ou par un atelier mobile, selon la demande, au cours de la période allant de la date de passation du contrat jusqu'au 31 mars 2015. Le Canada se réserve le droit de prolonger chaque entente pour deux périodes d'un an chacune, soit jusqu'au 31 mars 2016 et jusqu'au 31 mars 2017, sans nouvel appel d'offres. Le Canada se réserve aussi l'option d'augmenter sa demande de services de réparation et de révision pour toute nouvelle pompe navale éventuellement ajoutée à la liste, ou pour toute pompe navale faisant déjà partie de cette liste, à n'importe quel moment durant le contrat, sans nouvel appel d'offres, à des prix négociés avec l'entrepreneur. Le terme « révision générale » d'un équipement signifiera : « réparation et révision complète dudit équipement, demanière à lui redonner l'état et le rendement d'un équipement neuf ». Les travaux devront être exécutés conformément aux exigences du devis et aux dispositions de l'article 3 du CDCT. L'entrepreneur doit fournir la main-d'oeuvre et le matériel nécessaires pour effectuer ces travaux de réparation et de révision - ycompris pour recevoir, examiner, désassembler, inspecter, tester, rebâtir, réparer, nettoyer, étalonner, repeindre et retourner les pompes au client dans un emballage conçu pour les protéger contre toute avarie de transport. Silapompe est livrée à l'entrepreneur dans un conteneur réutilisable, l'entrepreneur devra aussi examiner le conteneur et procéder à toute réparation mineure nécessaire, le cas échéant. Ces travaux pourront inclure : des retouches à la peinture du conteneur, la restauration du marquage au pochoir ou la pose de nouvelles étiquettes, lecolmatage de trous, le recalfeutrage des joints existants, ou la pose de joints neufs. L'entrepreneur devra fournir toutes les pièces nécessaires pour réparer ou pour réviser les équipements en question. Il lui incombera d'avoir en stock les pièces nécessaires ou de se les procurer dans des délais suffisamment courts pour pouvoir respecter les délais de livraison de la pompe réparée ou révisée. Le ministère de la Défense nationale (MDN) a en stock un certain nombre de pièces de rechange pour les pompes en question, dont il voudrait se départir en les mettant à la disposition de l'entrepreneur, à certaines conditions, jusqu'à épuisement des stocks. Tout entrepreneur qui souhaite se prévaloir de cette occasion devra obtenir une autorisation de la part du gestionnaire du Système d'approvisionnement des Forces canadiennes (SAFC), avant de pouvoir commander les pièces auprès de l'autorité régionale de l'assurance-qualité de la Défense nationale (RAQDN). Bien qu'aucun incitatif monétaire comme tel ne soit prévu pour encourager ce programme, la pleine valeur commerciale de chaque pièce commandée du SAFC sera soustraite du prix convenu au contrat pour la révision de la pompe sur laquelle ladite pièce sera installée. L'entrepreneur doit fournir tous les outils et tous les instruments d'essais nécessaires. Les soumissionnaires intéressées doivent obtenir de MERX le document de l`appel d'offre ainsi que les annexes et, sous pli séparé, doivent demander par écrit les huit (8) apppendices aux CDCT ainsi que les huit (8) spécifications reliées, disponibles seulement de l`autorité contractante. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Wright, Muriel
- Numéro de téléphone
- (819) 956-4886 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-0897
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
6C2, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Ministère de la défense nationale
- Adresse
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101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.