DDR-B Navires multimissions semi-hauturiers (NMSH)

Numéro de sollicitation F7013-190110/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/02/20 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Avis de projet de marchés (APM) - Demande de renseignement (DDR)
    Aperçu
    
    Pour livrer son mandat de base, la Garde côtière canadienne (GCC) a l’intention d’acquérir jusqu’à six navires ayant un poids de navire lège estimé à 900-950 tonnes métriques qui feront partie d’une nouvelle classe de navires multimissions semi-hauturiers (NMSH). L’intention actuelle consiste à construire deux NMSH pour chacune des trois zones d’exploitation décrites plus en détail dans cette DDR. L’un des navires sera affecté à temps partiel au Collège de la Garde côtière canadienne qui l’utilisera comme navire de formation.
    
    Ces navires devront être conçus et construits dans le but d’être gérés à titre d’actifs nationaux faisant partie d’une seule flotte commune de navires de la GCC. L’objectif de la gestion des classes de navires de la GCC est de s’assurer que les navires comportent des éléments communs pour faciliter leur entretien, la formation et la gestion de pièces de rechange. La compatibilité opérationnelle est un autre avantage lors de la réaffectation du personnel et des actifs d’une région à l’autre. Ainsi, les NMSH seront conçus et construits pour répondre aux besoins des divers programmes à l’échelle nationale.
    
    Les NMSH offriront une vaste gamme de capacités pour l’exécution des programmes tout en maximisant le recours à la modularité fonctionnelle, à l’innovation et aux technologies vertes ainsi qu’en fournissant un rendement efficace du capital investi pour les Canadiens. La capacité de modularité fonctionnelle désigne une méthode visant à utiliser divers modules, conteneurs ou équipements portatifs montés sur pont qui peuvent être entreposés à bord ou dans les régions pour appuyer les missions principales et secondaires au besoin. La nouvelle classe de navires doit servir principalement de plateforme pour les fonctions suivantes :
    
    • Sciences des écosystèmes et sciences de la mer
    • Levés hydrographiques
    • Aides à la navigation (AN)
    • Services de recherche et sauvetage
    • Déglaçage pour le dégagement des ports peu profonds, le contrôle des inondations et l’entretien des voies commerciales dans la mesure de ses capacités.
    
    Objectif de cette DDR :
    
    Le Canada, représenté par la Garde côtière canadienne (GCC), un organisme de service spécial (OSS) du ministère des Pêches et des Océans (MPO), avec l'appui de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), a l'intention d'utiliser cette demande de renseignements (DDR) afin de consulter l'industrie avec les objectifs suivants:
    
    a) Fournir à l’industrie une mise au point concernant l’approvisionnement en navires multimissions semi-hauturiers (NMSH) et lui donner rapidement l’occasion d’évaluer et de commenter les documents révisés.
    
    b) Solliciter les connaissances et l’expertise de l’industrie en ce qui concerne les pratiques exemplaires favorisant le succès du projet d’approvisionnement.
    
    c) Évaluer la faisabilité du volet de participation autochtone (VPA) proposé dans le cadre de l’approvisionnement en NMSH, afin de respecter l’engagement du gouvernement du Canada visant à favoriser le développement socioéconomique des Autochtones au moyen d’occasions de passation de contrats du gouvernement fédéral.
    
    d) Déterminer dans quelle mesure les solutions proposées par l’industrie donneront au Canada des possibilités d’améliorer les conditions d’investissement, d’augmenter son rendement en matière d’innovation, et de créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.
    
    
    Des informations supplémentaires sont fournies dans les documents de la DDR.
    
    Alison Owen
    Chef d'équipe d’approvisionnement
    Secteur des grands projets de construction maritime (GPCM)
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
    alison.owen@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Owen, Alison
    Numéro de téléphone
    (343) 573-3671 ( )
    Adresse courriel
    Alison.Owen@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    Place du Portage, Phase III, 6C2
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    22
    002
    Anglais
    88
    001
    Anglais
    103
    001
    Français
    10
    000
    Anglais
    224
    000
    Français
    33

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: