Fourniture d’un système de transport et d’organisation de matériel médical pour l’hélicoptère CH-147

Numéro de sollicitation W0125-22WR18/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/02/08 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Bloodstone Division, LLC
    5410 W Tyson Ave, Unit F
    Tampa Florida
    United States
    33611
    Nature des besoins : 
    
    Fourniture d’un système de transport et d’organisation de matériel médical pour l’hélicoptère CH-147 Chinook
    
    W0125-22WR18/A
    Choquette, Herb
    Telephone No. - (613) 449-8446 
    
    
    Introduction
    L’équipe médicale d’intervention d’urgence (EMIU) du ministère de la Défense nationale demande à un entrepreneur de fournir un système de transport et d’organisation de l’équipement médical afin d’entreposer de façon sécuritaire et efficace les fournitures médicales qui seront utilisées à bord de l’hélicoptère CH-147 Chinook pendant la prestation de soins de réanimation de contrôle des dommages aux personnes blessées.
    
    Exigences
    Une solution d’entreposage de matériel médical portable et pouvant facilement être installée dans le CH-147 configuré pour l’EMIU tout en permettant une identification rapide du matériel entreposé.
    
    Exigence en matière d’expérience de l’entrepreneur
    • L’entrepreneur doit démontrer qu’il a au moins 1 an d’expérience dans le domaine de la conception d’ensembles médicaux.
    
    Livrables
    • Système de panneaux composé de 8 unités de panneaux distinctes répondant aux spécifications suivantes :
    • 4 panneaux capables d’organiser et de sécuriser des fournitures médicales pouvant traiter 2 blessés chacun dans le cadre de la séquence « MARCH » (hémorragie Massive, voies Aériennes, Respiration, Circulation, Hypothermie);
    • 1 panneau capable d’organiser et de sécuriser les fournitures médicales pouvant traiter 3 blessés organisés dans le cadre du champ de pratique spécifique du médecin (intubation endotrachéale, ensemble de drains thoraciques, etc.).
    • 1 panneau capable d’organiser et de sécuriser des fournitures médicales pouvant traiter 3 blessés organisées dans le cadre du champ d’exercice spécifique des infirmiers en soins intensifs (médicaments IV, ensembles de sondes urinaires, ensembles naso-gastrique, etc.).
    • 1 panneau capable de contenir et d’organiser les produits d’administration de sang pour jusqu’à 3 blessés, notamment :
    o tubulures pour le sang;
    o cartouches chauffantes;
    o sacs à pression;
    o divers produits sanguins;
    o système de montage pour un dispositif de thermorégulation.
    • 1 panneau capable d’organiser et de sécuriser les articles d’administration, notamment :
    o gants de différentes tailles;
    o Gel et lingettes désinfectants pour les mains;
    o protection pour et les oreilles et les yeux;
    o documents;
    o couvertures chauffantes activées par oxygène (par exemple ReadiHeat).
    • 1x dispositif de thermorégulation approuvé par Santé Canada, dimensionné pour au moins 12 unités de sang et pouvant être fixé au système de panneaux par un système de montage.
    • Dimensions générales : L’espace maximum disponible est de 22 po de hauteur x 119 po de largeur x 8 po de profondeur, sans compter le dispositif de thermorégulation.
    • Possibilité de fixation en série à tous les coins supérieurs.
    • Les panneaux doivent être de conception rigide ou semi-rigide.
    • Les pochettes doivent être munies d’une fenêtre pour permettre la visualisation des composants et pouvoir être retirées du panneau grâce à des fixations auto-agrippantes.
    • Les panneaux doivent être portables, idéalement en offrant des options de transport de type « sac à dos ».
    
    Lieu des travaux, site des travaux
    Les travaux seront réalisés dans les installations de fabrication de l’entrepreneur et expédiés à l’utilisateur final.
    
    Dates prévues de début et de fin des travaux
    2 systèmes de panneaux à livrer avant le 1er mai 2022, le Canada se réservant la possibilité d’acheter des systèmes de panneaux supplémentaires au cours des 3 prochaines années.
    
    JUSTIFICATION DU FOURNISSEUR UNIQUE
    Le seul fournisseur capable de répondre à ces exigences est Bloodstone Division LLC, 5410 W Tyson Ave, Unit F Tampa, FL, 33611. Cet approvisionnement est exempté des accords commerciaux suivants :
    
    Règlement sur les marchés de l’État 6 (d) les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise. Accord de libre-échange canadien (ALEC) - Article 513 Appel d’offres limité (b) : « si les produits ou les services ne peuvent être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existe pas de produits ou de services de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisants pour l’une des raisons suivantes : iii. l’absence de concurrence pour des raisons techniques »
    
    Les accords commerciaux internationaux lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Choquette, Herb
    Numéro de téléphone
    (613) 449-8446 ( )
    Adresse courriel
    herb.choquette@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (613) 545-8067
    Adresse
    Kingston Procurement
    Des Acquisitions Kingston
    86 Clarence Street, 2nd floor
    Kingston, Ontario, K7L 1X3

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: