simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation

Numéro de sollicitation W0113-18CS21/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/11/16 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    VRSIM, Inc.
    222 Pitkin Street
    Suite 119
    East Hartford Connecticut
    United States
    06108
    Nature des besoins : 
    
    simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation
    
    W0113-18CS21/A
    Weaver, Tammy
    N° de téléphone - (613) 484-1809 (    )
    Nº fax - (613) 545-8067 (    )
    
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) 
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur pré identifié. 
    
    2. Définition de l'exigence 
    
    Le ministère de la Défense nationale, BFC Borden, ETGAFC, a besoin de quatre (4) simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation. Les simulateurs doivent être utilisés dans une classe à l'ETGAFC à des fins d'instruction, et seront utilisés pour pratiquer les techniques de peinture dans un programme régulier à l'École.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé de capacités (exigences essentielles minimales)
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités que son produit/équipement/système (selon le cas) satisfait aux exigences suivantes :
    
    3.1.1 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir être utilisés pour donner une formation concernant plusieurs types de pistolets, y compris : alimentation par gravité, alimentation par pression, alimentation par aspiration et sans air. 
    3.1.2  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir être utilisés pour donner une formation concernant le réglage des pistolets, y compris : forme du jet et volume de peinture.
    3.1.3  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir pré régler les réglages, y compris : pression d'air (de 10 à 40 lb/po2 pour HVBP) et épaisseur de peinture.
    3.1.4  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent avoir une capacité de réalité virtuelle 4K 3D pour permettre aux stagiaires de faire l'expérience de projets 3D complexes de peinture qui nécessitent un déplacement autour des objets à peindre et sous ceux ci.
    3.1.5 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent utiliser un pistolet réaliste avec réservoir (le cas échéant) et les tuyaux connexes, et non un pistolet de réalité virtuelle. Les tuyaux doivent être suffisamment longs pour permettre aux stagiaires de travailler facilement autour d'un objet à peindre. Les tuyaux doivent mesurer au moins 4,5 m (15 pi) de longueur pour permettre un déplacement non restreint autour des objets à peindre.
    3.1.6  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir afficher les données suivantes pour le formateur :
    i. vitesse du pistolet
    ii. distance de l'objet à peinturer 
    iii. angle de l'objet à peinturer.
    
    3.1.7  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir afficher les taux d'application de peinture qui ont une incidence sur l'épaisseur de la peinture, et inclure la capacité d'analyse des performances du stagiaire.
    3.1.8  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent permettre de donner de la formation sur des panneaux de projet multiples qui fournissent les formes complexes nécessaires et la capacité de pivoter les objets pour simuler des pièces longues ou hautes.
     Ces projets doivent comprendre, au moins :
    i. Panneaux plats
    ii. Panneaux recourbés (convexes et concaves)
    iii. Objet tubulaire
    iv. Poutre en H
    
    3.1.9 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir afficher les défauts des techniques de peinture, y compris, au moins :
    i. coulures
    ii. festons 
    iii. peau d'orange
    iv. bariolages
    v. pulvérisation à sec
    vi. surpulvérisation excessive
    vii. angle incorrect
    viii. vitesse incorrecte 
    ix. distance incorrecte
    
    3.1.10  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent permettre à l'instructeur de créer ses propres projets d'apprentissage.
    3.1.11  Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir suivre et consigner les progrès des stagiaires et emmagasiner les résultats pour produire des rapports basés sur l'alinéa 3.1.9. 
    3.1.12 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent permettre d'enseigner les techniques de pulvérisation des produits.
    3.1.13 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent permettre de donner une formation en français et en anglais. 
    3.1.14 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir transférer l'affichage à un grand écran pour de la formation en classe.
    3.1.15 Les simulateurs de formation à la peinture par pulvérisation doivent pouvoir être déplacés facilement (portatifs).
    
    4. Tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d'un énoncé de capacités, qu'il satisfait aux exigences suivantes : 
    
    4.1  Le fournisseur doit effectuer la livraison et la pose, y compris la configuration du système, de toutes les unités à la BFC Borden.
    4.2  Des documents démontrant que le système répond aux exigences de rendement doivent être fournis après l'installation du système et avant son acceptation et le versement du paiement le 31 mars 2019.
    4.3 De la formation internet/sur place doit être donnée au plus tard le 31 mars 2019.
    4.4  Les réparations/le soutien sous garantie s'appliquant aux produits doivent être effectuées/donné dans un délai de 10 jours ouvrables.
    4.5 Des mises à jour logicielles doivent être disponibles par internet ou d'autres médias électroniques.
    4.6  Des mises à jour logicielles doivent être incluses dans le prix donné pendant au moins 2 ans.
    4.7 Le matériel doit avoir une garantie de 1 an avec l'option d'acheter un prolongement de garantie. 
    
    5. Applicabilité des accords commerciaux au marché 
    
    Le présent marché est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    o Accord de libre-échange canadien (ALEC) 
    o Accord de libre-échange nord américain (ALENA)
    
    
    
    
    6. Justification du recours à un fournisseur pré-identifié
    
    SimSpray est la seule entreprise connue qui produit un environnement de peinture par pulvérisation 3D qui fournit un système de formation de type réalité virtuelle réaliste comme VRSim (SimSpray). À cause des spécifications de formation, il y a une exigence pour simuler les surfaces recourbées.
    
    7. Exceptions au Règlement concernant les marchés de l'État 
    
    Les exceptions suivantes au Règlement concernant les marchés de l'État sont invoquées pour le présent achat en vertu du paragraphe 6 (d) - « les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ». 
    
    8. Exclusions ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité  
    
    Les exceptions ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de :
    a) Accord de libre-échange canadien (ALEC) - Article(s) 513
    b) si les produits ou les services ne peuvent être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existe pas de produits ou de services de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisants pour l'une des raisons suivantes : 
    
    i) le marché concerne une oeuvre d'art; 
    
    ii) la protection de brevets, de droits d'auteur ou d'autres droits exclusifs; 
    
    b) Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - Article 1016
    b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d'auteur ou d'autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant;
    
    9. Période du contrat proposé ou date de livraison
    
    a) Le produit/système/équipement doit être livré au plus tard le 31 mars 2019.
    
    Nom et adresse du fournisseur pré identifié 
    SIMSPRAY
    VRSIM 222, PITKIN STREET, SUITE 119
    East Hartford, Connecticut 06108 
    
    10. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités
    
    Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour fournir les biens décrits dans le PAC peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à la personne ressource dont le nom figure dans le présent avis au plus tard à la date de clôture du présent avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer comment le fournisseur répond aux exigences annoncées.
    
    11. Date de clôture de la présentation d'un énoncé de capacités
    
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés de capacités sont : 13 novembre 2018 à 14 h 00 HNE). 
    
    
    
    12. Les demandes et la présentation d'énoncés de capacités doivent être envoyées à : 
    
    Tammy Weaver
    Spécialiste en approvisionnement
    Services publics et Approvisionnement Canada
    Kingston Acquisitions
    86, Clarence Street, 2e étage
    Kingston (Ontario) K7L 1X3
    
    Téléphone : 613-484-1809
    Télécopieur : 613-545-8067
    Adresse de courriel : Tammy.Weaver@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Weaver, Tammy
    Numéro de téléphone
    (613) 484-1809 ( )
    Adresse courriel
    tammy.weaver@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (613) 545-8067
    Adresse
    Kingston Procurement
    Des Acquisitions Kingston
    86 Clarence Street, 2nd floor
    Kingston, Ontario, K7L 1X3

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: