Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Appareils de surveillance des habitudes d'activité physique

Numéro de sollicitation 45045-190054/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/11/12 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    ActiGraph Corporation
    49 East Chase Street
    Pensacola Florida
    United States
    32502
    Nature des besoins : 
    
    Appareils de surveillance des habitudes d'activité physique
    
    45045-190054/A
    Dubé, Robert
    N° de téléphone - (613) 296-1526 (    )
    Nº fax - (613) 943-7620 (    )
    
    
    1. PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC) 
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    
    2. CONTEXTE
    
    Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), Statistique Canada, en collaboration avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, permet de recueillir des renseignements importants sur la santé à l'aide de données auto déclarées et de mesures physiques directes. L'objectif de l'ECMS est de produire des indicateurs plus robustes de mesures de la santé, d'obtenir des estimations nationales des indicateurs dans les cas où ces données ne sont pas déclarées et de combler les lacunes statistiques relatives à la santé qui représentent une priorité au niveau national. Les mesures physiques servent à examiner les indicateurs et les facteurs de risque liés à diverses maladies chroniques et infectieuses, ainsi que l'exposition aux substances chimiques présentes dans l'environnement. Les mesures directes de l'activité physique, de la condition physique, ainsi que certaines variables sur le ménage, le quartier ou la collectivité sont également recueillies à l'aide d'interviews menées dans nos deux (2) centres d'examen mobiles (CEM) (des bureaux régionaux virtuels).
    
    À l'heure actuelle, l'ECMS mesure l'activité physique des Canadiens à l'aide d'un appareil portatif, sur une période de sept jours. Tous les répondants (âgés de 3 à 79 ans) se voient remettre un appareil qu'ils doivent porter pendant sept jours durant les heures d'éveil, après leur visite au CEM, afin de recueillir les données en question. Les répondants sont ensuite tenus de remettre l'appareil pour que leurs données puissent être analysées et diffusées.
    
    Statistique Canada et ses partenaires fédéraux envisagent d'ajouter des mesures de l'activité sédentaire et l'activité pendant le sommeil pour compléter les mesures actuelles de l'activité physique dans le but de comprendre et de surveiller l'ensemble des habitudes sur une période de 24 heures. Afin d'atteindre cet objectif, Statistique Canada doit acheter un accéléromètre de qualité nécessaire aux fins de recherche (moniteur d'activité) qui permettra de mesurer avec précision l'activité pendant le sommeil, l'activité sédentaire et l'activité physique.
    
    
    3. DÉFINITION DES BESOINS
    
    L'ECMS a un besoin d'acquérir jusqu'à 800 appareils, accessoires et logiciels de surveillance des habitudes d'activité physique ActiGraph wGT3X-BT.
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités que son produit satisfait aux exigences suivantes
    
    Critères techniques obligatoires
    
    L'appareil doit :
    (a) Disposer d'une gamme de résolutions pour la collecte des données. 
    - Plus précisément, il doit être en mesure de recueillir les données sous forme de signaux électriques bruts, de périodes longues allant d'une seconde à une minute.
    (b) Être doté d'un capteur de lumière ambiante.
    (c) Être doté d'un inclinomètre.
    (d) Résister à l'eau 
    (e) Avoir la faculté d'être porté à la taille, sur une ceinture non invasive.
    (f) Être doté d'un accéléromètre à trois axes au minimum (capacité de mesurer l'accélération dans trois directions).
    - Capacité de convertir les données brutes en relevés d'activités pouvant servir à calculer le temps consacré aux activités de sommeil, aux activités sédentaires, et à l'activité physique, ainsi que le nombre de pas cumulés.
    (g) Être rechargeable sur une prise de courant ou par un câble USB.
    (h) Ne pas permettre l'affichage de données ni la communication de résultats à l'utilisateur.
    (i) Être programmable à l'avance à l'aide du logiciel prévu à cette fin (en ne permettant pas à l'utilisateur de saisir des données après l'initialisation de l'appareil).
    (j) Ne pas être doté de boutons d'activation externe.
    (k) Avoir une autonomie minimale de 20 jours pour la batterie. 
    (l) Être en mesure de sauvegarder des données pendant 90 jours au minimum.
    - Les données doivent être récupérables même si la batterie ne fonctionne plus.
    (m) Permettre de désactiver les fonctions d'accès sans fil et/ou Bluetooth (le cas échéant).
    (n) Permettre le transfert de données de l'appareil vers le logiciel par une liaison USB.
    (o) Permettre une désinfection lorsqu'on passe d'un utilisateur à un autre à l'aide d'un produit bactéricide (p. ex. alcool isopropylique).
    (p) Ne pas nécessiter de calibration.
    (q) Présenter un bilan scientifique mettant en évidence des résultats valides, fiables et uniformes obtenus auprès de nombreuses populations (articles de revue scientifique accessibles publiquement).
    (r) Offrir une garantie d'un an au minimum.
    
    Le logiciel doit :
    (a) Être en mesure d'initialiser l'appareil. 
    - Définir la date et l'heure de début et de fin de la période de collecte des données.
    - Définir la résolution de collecte.
    (b) Être capable de télécharger les données provenant de l'appareil.
    (c) Permettre l'exportation de données au format de fichier .csv (ou type de fichier équivalent).
    - Numéro de série, résolution de la collecte de données, période de collecte, données brutes, position, lumière ambiante.
    (d) Être compatible avec Windows 7 64 bits et versions ultérieures.
    
    Le fournisseur doit :
    (a) Fournir des services de maintenance et de soutien du logiciel (mises à jour et mises à niveau, etc.), y compris les services permettant de préserver la compatibilité avec le système d'exploitation des ordinateurs de Statistique Canada (Windows 7 64 bits et versions ultérieures).
    (b) Assurer un soutien téléphonique pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNE).
    (c) Disposer des droits nécessaires pour vendre des matériels médicaux de classe II au Canada conformément à la réglementation de Santé Canada.
    (d) Disposer d'une certification ISO 13485:2016 pour la conception, la mise au point et la fabrication d'appareils portatifs servant à mesurer l'activité pendant le sommeil et l'activité physique.
    
    Critères techniques cotés
    
    L'appareil devrait :
    (a) Avoir été utilisé sur une période minimale de deux ans dans des études à grande échelle sur la population, ou dans le cadre d'une étude de surveillance/contrôle de la population, en harmonie avec d'autres systèmes de surveillance nationaux ou internationaux (p. ex. NHANES, ISCOLE, ICAD) - fournir des articles de revues scientifiques.
    (b) Pouvoir être porté au poignet, au moyen d'un bracelet non invasif.
    (c) Offrir, d'une manière publiquement accessible, des codes d'analyse des données (algorithmes) servant à alimenter des programmes de logiciels statistiques (p. ex. SAS, SUDDAN) qui sont utilisés et validés par les chercheurs universitaires (fournir des références aux codes d'analyse).
    
    L'entrepreneur devrait fournir:
    (a) Une garantie prolongée facultative (d'au moins trois ans).
    (b) Un plan facultatif de réparation et/ou de maintenance (d'au moins trois ans).
    
    
    4. JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR SELECTIONNÉ À L'AVANCE
    
    Le fournisseur proposé est le fabricant de l'équipement indiqué. Il n'existe aucune alternative connue répondant aux exigences essentielles minimales énumérées ci-dessus. L'ActiGraph wGT3X-BT est le seul appareil capable de répondre à tous les besoins de l'ECMS. Le fait de ne pas acheter cet appareil empêcherait Statistique Canada de répondre à ses besoins, ce qui entraînerait une qualité médiocre des données et une augmentation des coûts. Statistique Canada doit fournir des données extrêmement précises et fiables sur l'activité physique, l'activité sédentaire et le sommeil provenant d'un seul appareil porté à la taille, qui peuvent être comparées à des études de recherche sur la population, telles que ISCOLE et NHANES.
    
    
    5. PÉRIODE DU CONTRAT PROPOSÉ OU DATE DE LIVRAISON 
    
    Le contrat proposé est pour une période d'une année à partir de la date d'attribution du contrat plus une option de prolonger la durée du contrat pour au plus de deux (2) périodes supplémentaire(s) d'une (1) année chacune, selon les mêmes conditions.  
    
    6. COÛT ESTIMATIF DU CONTRAT PROPOSÉ 
    
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 308,305.00$ (taxes en sus).
    
    
    7. NOM ET ADRESSE DU FOURNISSEUR SÉLECTIONNÉ À L'AVANCE 
    
    ActiGraph Corporation
    49 East Chase Street
    Pensacola, Florida 32502
    USA
    
    
    8. DROIT DES FOURNISSEURS DE PRÉSENTER UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS. 
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    
    9. DATE DE CLOTÛRE POUR LA PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DES CAPACITÉS 
    
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation par écrit d'énoncés des capacités pour ce besoin sont le 12 novembre 2019 à 14h00 Heure normale de l'Est (HNE).
    
    
    10. DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ET PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DES CAPACITÉS 
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :
    
    Robert (Bob) Dubé
    Spécialiste en approvisionnement
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
    Secteur de la gestion des approvisionnements commerciaux et alternatifs
    Division des produits électriques et électroniques - HN
    140, rue O'Connor, 4e étage, pièce 4133
    L'Esplanade Laurier, Tour Est  
    Ottawa, Ontario K1A 0R5
    
    Téléphone: (613) 296-1526
    Courriel: robert.dube@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dubé, Robert
    Numéro de téléphone
    (613) 296-1526 ( )
    Adresse courriel
    robert.dube@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (613) 943-7620
    Adresse
    L'Esplanade Laurier
    East Tower, 4th floor
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Statistique Canada
    Adresse
    150, allée Tunney's Pasture
    Ottawa, Ontario, K1A0T6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: