Système automatisé d'inspection des dessous de véhicules

Numéro de sollicitation M7594-143490/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/11/22 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule
    entreprise est invitée à soumissionner
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Pièces
    compatibles
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    US Testing Equipment Ltd
    8100 NE St Johns Rd, Suite A-104
    Vancouver Washington
    United States
    98665
    Nature des besoins : 
    
    
    Système automatisé d'inspection des dessous de véhicules (SAIDV)
     
    
    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin d'un Système
    automatisé d'inspection des dessous de véhicules (SAIDV)  pour
    être livré à la colline du Parlement situé à Ottawa (Ontario)
    par 31 mars 2014.
    
    
    EXIGENCES RELATIVES AUX SPÉCIFICATIONS
    
    Les principales fonctions et caractéristiques obligatoires pour
    tout SAIDV sont les suivantes :
    Que le système puisse trouver automatiquement dans sa base de
    données l'image de référence d'un véhicule identique ou
    similaire pour effectuer la comparaison, et ce, à partir des
    seules caractéristiques du châssis, sans dépendre d'aucun autre
    identifiant de véhicule (étiquette d'identification par
    radiofréquences (IRF), plaque d'immatriculation, etc.).
    Que le système puisse détecter automatiquement la moindre
    différence entre le châssis du véhicule contrôlé et celui sur
    l'image de référence d'un véhicule identique ou similaire, et
    ce, sans aucune intervention de l'opérateur et peu importe la
    vitesse du véhicule jusqu'à 30 km/h.
    Que les changements ou les différences s'affichent
    automatiquement sur le moniteur, sans intervention de
    l'opérateur. Autrement dit, que ce soit au système, et non pas à
    l'opérateur, de faire la comparaison.
    Que le système produise deux images composites du châssis
    entier, sans être aucunement gêné par les différences de vitesse
    jusqu'à 30 km/h. Des deux aperçus simultanés (produits par la
    même caméra matricielle), que l'un soit à 60° vers l'avant et
    l'autre, à 60° vers l'arrière (angles approximatifs). Les
    technologies ne pouvant produire qu'une seule image à 90° ne
    sont pas acceptables.
    Que le système puisse reconnaître la marque et le modèle d'un
    véhicule simplement à l'image de son châssis.
    Que le dispositif de balayage comporte une caméra matricielle
    capable de fonctionner à au moins 200 images à la seconde. Que
    la technologie de traitement permette de normaliser ou
    d'afficher les images avec une distorsion minimale, peu importe
    la vitesse du véhicule jusqu'à 30 km/h. Les caméras vidéo, et
    celles à balayage linéaire, ne sont pas acceptables.
    Que le système soit capable de produire une image de qualité
    (soit de la même qualité que d'habitude) et de détecter les
    modifications au châssis même si le véhicule s'arrête jusqu'à 10
    secondes au-dessus du dispositif de balayage.
    Que le dispositif de balayage, protégé contre les intempéries,
    ait un système de régulation des conditions ambiantes, soit un
    capteur qui, en réponse au froid ou à l'humidité, fait circuler
    de l'air à travers un élément chauffant ou un filtre
    déshydratant.
    Que l'alvéole encastrée, faite d'acier galvanisé par immersion à
    chaud, comprenne des ouvertures pour les gaines de câbles et les
    tuyaux d'égouttage. Que son couvercle fasse au moins 20 mm
    d'épaisseur pour protéger le dispositif de balayage et les
    barres lumineuses; qu'il se fixe avec des boulons fraisés.
    Que le système puisse traiter un véhicule dans les quatre
    secondes après que celui-ci est passé au dessus du dispositif de
    balayage encastré.
    Que le système contienne un gicleur autonettoyant pour le laver
    (à l'eau) à intervalles réguliers ou quand l'opérateur le
    demande. 
    Logiciels 
    Que le logiciel du système assemble les images du véhicule en
    une seule image numérique à haute résolution, sans faute, peu
    importe la vitesse du véhicule jusqu'à 30 km/h.
    Que les algorithmes du logiciel lui permettent d'associer
    automatiquement le châssis du véhicule contrôlé à celui d'un
    véhicule identique ou similaire (d'après une image de référence
    tirée de sa base de données), sans lecteur de plaque ni IFR.
    Que le logiciel détecte automatiquement les modifications au
    châssis et les corps étrangers présents sous le véhicule. Que
    cette détection déclenche une alarme visuelle et sonore au poste
    de l'opérateur.
    Que le logiciel fasse simultanément deux prises de vue du
    châssis, l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière.
    Que le système soit daté du logiciel de bases de données Windows
    SQL.
    Que le logiciel permette d'accéder au système par Internet pour
    l'entretenir, et ce, à partir de n'importe où dans le monde.
    Que le logiciel distingue automatiquement les types de véhicules
    (autobus, camions, VUS, automobiles, etc.).
    Que le logiciel puisse dresser une " liste de surveillance ",
    permettant d'associer un châssis à un numéro de plaque et de
    déclencher une alarme s'ils ne correspondent pas ou qu'un des
    deux a changé.
    Qu'il soit possible de régler le clavier programmable et
    l'interface utilisateur graphique dans n'importe quelle langue.
    Que le logiciel admette l'échange de renseignements entre le
    système établi (AutoVu) et le logiciel du centre de sécurité.
    Performance :
    Longueur des véhicules contrôlés : la norme est de 25 m; pour
    les véhicules plus longs, certains aménagements deviennent
    nécessaires.
    Largeur des véhicules contrôlés : la norme est de 2,75 m, bien
    que certains réglages facultatifs permettent de contrôler des
    véhicules plus larges.
    Poids des véhicules contrôlés : le système doit pouvoir
    supporter un poids d'au moins 30 t par essieu
    Vitesse maximale au moment du contrôle : 30 km/h
    Nota : Les quatre caméras utilisées actuellement pour la
    reconnaissance des plaques d'immatriculation sont du modèle
    AutoVu. Quant au logiciel du centre de sécurité avec Genetec. 
    Les deux systèmes pourront s'échanger de l'information au
    besoin. Toutes les données doivent être fiables, grâce à des
    horodateurs précis.
    
    
    ACCORDS COMMERCIAUX ET OBLIGATIONS 
    
    Ce marché est assujetti à des dispositions de l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI), de l'Accord de libre-échange
    nord-américain (ALENA), les accords de libre-échange avec le
    Pérou/Colombie/Panama et accord l'Organisation mondiale du
    commerce sur les marchés publics (amp-OMC).
    
    
    RÈGLEMENT SUR LES MARCHÉS DE L'ÉTAT ET RAISON JUSTIFIANT LE
    RECOURS À UN FOURNISSEUR EXCLUSIF
    
    Il s'agit d'une exception au Règlement sur les marchés de l'État
    et c'est pourquoi ce marché sera attribué à la société Test
    Equipment Ltd., (le seul distributeur autorisé pour tous les
    produits de Gatekeeper Inc. (OEM)), comme les éléments requis
    sont garantis interchangeables avec le système actuel d'auto-vu
    avec le logiciel de centre de sécurité sur le site à la colline
    du Parlement.
    
    Les procédures d'appel d'offres limitées sont invocables pour
    des raisons de compatibilité/interchangeabilité avec un
    matériel/logiciel existant.
    
    
    
    LIVRAISON 
    
    Le 31 mars, 2014.
    
    
    ENTREPRENEUR PROPOSÉ 
    
    US Testing Equipment Ltd.
    8100 NE St Johns Road, Suite A104
    Vancouver, WA
    98665
    
    
    DATE DE CLÔTURE POUR L'ACCEPTATION DES ÉNONCÉS DE COMPÉTENCES
    
    Le 22 novembre 2013, à 14 h, heure normale de l'Est.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DE
    COMPÉTENCES 
    
    Joanne Ladouceur (M)
    Spécialiste en approvisionnements 
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 
    Division HN 
    Place du Portage, Phase III, 7B3
    11, rue Laurier
    Gatineau (Québec)
    K1A 0S5
    
    Téléphone : (819) 956-3587
    Télécopieur : (819) 953-4944
    
    L'État se réserve le droit de négocier les dispositions de tout
    marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être
    présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du
    Canada.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ladouceur, Joanne M.
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3587 ( )
    Télécopieur
    (819) 953-4944
    Adresse
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    6B1, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Gendarmerie royale du Canada
    Adresse
    73, promenade Leikin
    Ottawa, Ontario, K1AOR2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: