Unités d'enregistrement autonomes

Numéro de sollicitation K2A52-181214/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/02/16 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Wildlife Acoustics, Inc.
    3 Clock Tower Place
    Maynard Massachusetts
    United States
    01754
    Nature des besoins : 
    
    PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
    
    Le but du présent préavis d'adjudication de contrat (PAC) est d'annoncer l'intention du gouvernement d'attribuer une offre à commandes au fournisseur présélectionné suivant :
    
    Wildlife Acoustics, Inc.
    Maynard, MA  01745  USA
    
    Toutefois, avant d'attribuer cette offre à commandes, le gouvernement veut donner la chance à d'autres fournisseurs de démontrer qu'ils peuvent satisfaire aux exigences énoncées dans le présent préavis, en soumettant un énoncé des capacités durant la période d'affichage de 15 jours civils. 
    
    Si d'autres fournisseurs potentiels soumettent un énoncé qui satisfait aux exigences mentionnées dans le présent PAC d'ici la fin de la période d'affichage de 15 jours civils, le gouvernement lancera un processus complet d'adjudication, soit par le biais de son service d'appels d'offres en ligne, soit par des moyens traditionnels, pour l'octroi de l'offre à commandes. 
    
    Si aucun autre fournisseur ne soumet, avant la date de clôture, un énoncé des capacités qui répond aux exigences établies dans le PAC, l'offre à commandes sera attribuée au fournisseur présélectionné, ainsi qu'il est précité. 
    
    CONTEXTE
    
    Le Service Canadien de la Faune, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), a besoin de l'approvisionnement et de la livraison de nouvelles unités d'enregistrement autonomes (UEA) ainsi que de microphones de remplacement pour les UER existantes, selon les besoins (offre à commandes). Les UEA sont requises pour enregistrer l'activité sonore de la faune dans le cadre de nombreux programmes de surveillance des oiseaux et de la faune à travers le Canada, y compris les écosystèmes tempérés, boréaux et arctiques et sur les îles côtières et au large. Les enregistreurs doivent pouvoir être préprogrammés pour s'allumer et s'éteindre automatiquement, doivent avoir une fonctionnalité durable lorsqu'ils sont exposés à des conditions météorologiques difficiles (jusqu'à un an), et doivent être en mesure de fournir des enregistrements de haute qualité de la faune pendant de longues périodes. Des microphones de remplacement sont également nécessaires, car même les microphones bien construits sont parfois endommagés pendant le transport, par des phénomènes météorologiques violents ou des animaux sauvages lorsqu'ils sont déployés sur le terrain. Selon l'utilisation et les conditions de terrain, il faudra peut-être remplacer jusqu'à 20 à 30% des microphones (2 par UEA) chaque année, tant pour les unités déjà détenues par ECCC que pour les nouvelles unités acquises dans le cadre de ce contrat.
    
    La surveillance des populations fauniques dans la forêt boréale et dans d'autres régions éloignées du Canada est une tâche difficile. De nombreuses espèces d'animaux sauvages surveillées par ECCC peuvent être difficiles à détecter. Une surveillance efficace de ces espèces nécessite soit d'avoir un biologiste de terrain présent sur le site pendant de longues périodes de temps, ce qui est long et coûteux, soit d'utiliser un équipement d'enregistrement approprié. De plus, de nombreux secteurs où ECCC doit effectuer la surveillance ont des risques potentiels pour la santé et la sécurité des employés lors d'une exposition prolongée. Les UEA peuvent être utilisées pour réduire les risques pour la santé et la sécurité en enregistrant pendant de longues périodes en l'absence d'observateurs, élargissant ainsi les zones et les périodes pendant lesquelles la surveillance peut être effectuée. Ils peuvent également améliorer la qualité des données, en créant un enregistrement acoustique permanent permettant une vérification ultérieure de l'identification.
    
    Les UEA doivent pouvoir être déployées dans des régions éloignées du Canada, comme les îles, la forêt boréale et l'Arctique. Le déploiement dans ces zones nécessite souvent de transporter des UEA sur de longues distances en bateaux, en hélicoptères, le long des routes d'hiver ou à pied. En conséquence, les enregistreurs doivent être compacts, relativement légers et robustes. Les enregistreurs doivent également être programmables pour fonctionner à des heures précises du jour ou de la nuit, et à des jours ou à des moments précis de l'année, lorsque des observateurs humains ne sont pas présents. Les UEA doivent avoir des microphones de bonne qualité avec des rapports signal / bruit élevés. Une fois l'enregistrement terminé, les enregistreurs doivent être récupérés et les données qu'ils contiennent téléchargées pour analyse. Les fichiers provenant d'UEA doivent également avoir un format standardisé pour faciliter l'analyse en utilisant les techniques développées par ECCC au cours de l'année.
    
    QUALIFICATIONS 
    
    Pour satisfaire aux exigences du contrat, le fournisseur doit être en mesure de fournir un produit qui répond, au minimum, aux caractéristiques et spécifications suivantes:
    
    Les unités d'enregistrement autonomes doivent avoir les spécifications suivantes:
    
    - DIMENSIONS: Longueur (hauteur) inférieure à 35 cm. Largeur de moins de 25 cm. Profondeur inférieure à 10 cm.
    - POIDS: moins de 2 kg (piles comprises).
    - Capable d'être alimenté par un choix de tous les éléments suivants: batteries lithium-ion, batteries alcalines, batteries NiMH ou panneaux solaires externes.
    - Les paramètres d'enregistrement qui permettent de programmer plusieurs périodes d'enregistrement par jour, avec des horaires différents selon les jours, y compris la possibilité de programmer en fonction de l'heure du jour ou de l'heure par rapport au lever / coucher du soleil.
    - Supporte au moins 2 cartes mémoire de diverses capacités, y compris toutes les cartes SCXC ou SDHC de classe 4 ou plus rapide.
    - Peut fonctionner à une température comprise entre -20 ° C et 50 ° C pendant de longues périodes.
    - Offre le format d'enregistrement suivant: PCM stéréo 16 bits à différentes fréquences d'échantillonnage et formats compressés.
    - Avoir deux microphones intégrés faisant face à 180 degrés l'un de l'autre qui capturent collectivement des sons dans un motif de 360 degrés autour de l'unité, de sorte que les sons de chaque côté de l'unité soient enregistrés le plus fortement par le microphone de ce côté, créant ainsi un effet stéréo.
    - Les microphones et les unités devraient être suffisamment sensibles et avoir un faible bruit interne (80 dB signal sur bruit ou mieux) pour enregistrer des sons de faune d'amplitudes similaires à ceux que détecterait un auditeur humain typique.
    - Offre à l'utilisateur la possibilité de remplacer les microphones endommagés sans assistance technique (c.-à-d., L'utilisateur n'aura pas besoin d'envoyer des unités au fournisseur pour remplacer les microphones).
    - Peut être déployée pendant des périodes prolongées (jusqu'à un an avec des horaires d'enregistrement intermittents) avec des batteries D standard.
    - Fonctionnalité éprouvée dans des conditions environnementales difficiles, telles que celles rencontrées dans les forêts boréales du nord du Canada.
    - Qualité d'enregistrement élevée et constante démontrée sur plusieurs unités dans des conditions de terrain.
    
    DURÉE DU CONTRAT 
    
    L'offre à commandes entrera en vigueur pour 3 ans dès qu'il sera attribué.
    
    COUT ESTIMATIF
    
    Jusqu'à 1.5M $ CAD
    
    EXCEPTIONS AUX RÈGLEMENTS DU GOUVERNEMENT DU CANADA
    
    L'article 6 de la partie 10.2.1 du Règlement sur les marchés de l'État du Conseil du Trésor prévoit quatre exceptions permettant à l'autorité contractante de se soustraire à l'obligation de lancer des appels d'offres, dont celle-ci en particulier : 
    d. « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise ».
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dumaresq, Steve
    Numéro de téléphone
    (819) 420-0341 ( )
    Adresse courriel
    steve.dumaresq@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 953-4944
    Adresse
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    7B3, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: